Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF Connect


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

... je crois qu'il y a de nombreuses "Mme Michu" qui voudraient bien aller dans un trou perdu ... , ... mais avec SNCF c'est mission impossible !

Hélas ... !

🤣🤣🤣

Oui mais entre ce que de potentiels clients désirent et ce que l'entreprise est prête à leur proposer, il y a souvent un écart, surtout quand la recherche du profit est le moteur. Et malheureusement ce n'est pas que SNCF qui fonctionne comme cela. Tout l'art consiste a  faire croire au "client gogo" qu'il fait une bonne affaire quand il se fait plumer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant, Mme Michu allait au guichet, mais sans se lancer dans des billets exotiques avec plusieurs changements et des itinéraires alambiqués, on ne peut que constater que l'interface utilisateur de SNCF Connect est faite et imaginée pour débiter en masse des billets simples, typiquement des parcours TGV de A vers B

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NEMO94 a dit :

Auparavant, Mme Michu allait au guichet

Mais on va te répondre qu'elle peut toujours le faire, en omettant de préciser que cela va lui prendre beaucoup de temps et un peu d'argent pour rejoindre un guichet. Et notre pauvre Mme Michu, si elle habite à l'écart d'une grande gare,  perdue devant l'appli SNCF Connect, il va lui falloir pas mal de chance pour identifier où trouver le bon guichet 😒

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Laroche a dit :

Mais on va te répondre qu'elle peut toujours le faire, en omettant de préciser que cela va lui prendre beaucoup de temps et un peu d'argent pour rejoindre un guichet. Et notre pauvre Mme Michu, si elle habite à l'écart d'une grande gare,  perdue devant l'appli SNCF Connect, il va lui falloir pas mal de chance pour identifier où trouver le bon guichet 😒

Pour les Mme Michu, il y a aussi le 3635, qui est gratuit depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arnaud68800 a dit :

Pour les Mme Michu, il y a aussi le 3635, qui est gratuit depuis quelques temps.

Oui, mais ce que je constate autour de moi, c'est que des personnes vont de plus en plus dans les gares parisiennes pour prendre leurs billets GL, car elles sont perdues devant l'appli et qu'elles sont fatiguées de se casser le nez devant les rares guichets encore ouverts, en théorie, en banlieue. Je n'ose pas imaginer la situation en province.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

... je crois qu'il y a de nombreuses "Mme Michu" qui voudraient bien aller dans un trou perdu ... , ... mais avec SNCF c'est mission impossible !

Hélas ... !

🤣🤣🤣

La Mére Michu du 21ème siècle, elle va dans le trou du cul du monde avec sa C4 ou C3...(il y a 10 ans j'aurai dit son Picasso) !

Y a bien longtemps qu'elle a mis une croix sur les trajets en train, tellement c 'est devenu compliqué...elle n'a pas attendue SNCF CONECT pour passer à autre chose.

et les mères Michu du grand ouest, elles ne jurent que par les 4 voies gratos par chez nous....ça fait bien 40 ans que le phénomène existe tant les dessertes et l'offre sont pitoyables en dehors du périurbain.

ailleurs je ne sais pas....

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Oui, mais ce que je constate autour de moi, c'est que des personnes vont de plus en plus dans les gares parisiennes pour prendre leurs billets GL, car elles sont perdues devant l'appli et qu'elles sont fatiguées de se casser le nez devant les rares guichets encore ouverts, en théorie, en banlieue. Je n'ose pas imaginer la situation en province.

exactement la situation que l'on vivait autrefois... 1965/1975 combien de fois n'allions nous pas à la gare de Lyon prendre nos billets et louer nos places. Les guichets grandes lignes avaient l'habitude, pas nécessairement celle de coulommiers ou celle de Pontault Combault ....plus habituées à vendre des "cartes de travail"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

image.png.b7c8943a13b6dd7a3e3e4af5c62e2238.png

 

 

image.thumb.png.36663dc72f39bf72426b48eea88e8aeb.png

 

En 2 captures d'écran la cause de l'accident industriel.... 🤣

Ils se croient plus malins mais faire changer les habitudes des utilisateurs c'est facile quand on s'appelle Apple ou Microsoft, moins quand on on s'appelle OUI SNCF !!!

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Enregistré comme agent SNCF (depuis l'ordinateur portable) pour un trajet TER > TGV > TER, le site SNCF Connect veut systématiquement me faire payer les trajets en TER au tarif normal.

Avez-vous été confrontés au même problème ? 

 

Je précise :

  - qu'un des TER est à réservation obligatoire ;

  - j'achète des billets de bout en bout lorsque le trajet comporte plusieurs trains pour (espérer) être pris en charge en cas de rupture de correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yellow a dit :

Je lis les commentaires d'utilisateurs sur le Play Store de Google... franchement, je n'ai jamais vu une application se faire descendre à ce point dans les commentaires.

Tu as déjà lu des commentaires positifs sur le PlayStore ?

Il y a 9 heures, NEMO94 a dit :

Ca bouge, mais lentement, et je suppose que les utilisateurs finissent par comprendre que ce qu'il faut saisir dans la barre de recherche à la Google, c'est la destination, avant d'être invité à préciser la gare de départ...

Et quand on a déjà fait des recherches, le site ou l'application propose des gares antérieurement utilisées.

Dans un mois ou 2, un champ "via" fera son apparition, mais là haut on a du mal à imaginer vendre des parcours autre que du point à point TGV de A vers B.

Il suffit de taper A - B dans la barre de recherche et comme par magie, l'itinéraire et les différents tarifs sont proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christophe a dit :

Je viens de tenter avec les DPR, résultat  : «SNCF carmillon résa gratuite : 45€» !

J'ai eu le cas pour un ayant droit, résa heure creuse, il y une manip pas évidente à faire , à un moment donné pour que le système prenne en compte le fait que c'est le tarif cheminot, ma fille qui l'utilise fréquemment maîtrise bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures, je ne suis donc pas complètement idiot...

Je vais chercher la manip' dont tu parles.

 

Déjà que je n'aimais pas le site ouisncf, sncf connect me semble encore pire.

En tous cas, ce n'est pas intuitif. Même les sites des compagnies aériennes sont plus explicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christophe a dit :

Tu me rassures, je ne suis donc pas complètement idiot...

Je vais chercher la manip' dont tu parles.

 

Déjà que je n'aimais pas le site ouisncf, sncf connect me semble encore pire.

En tous cas, ce n'est pas intuitif. Même les sites des compagnies aériennes sont plus explicites.

Quand j'aurais accès à mon PC, j'essaierai de faire une résa gratuite pour la retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Christophe a dit :

Même les sites des compagnies aériennes sont plus explicites.

Les compagnies aériennes (enfin, la plupart d'entre elles) ont besoin de vendre des billets pour vivre.

La SNCF, parfois, on se demande si elle ne préférerait pas fonctionner sans ces emmerdeurs de clients... C'est peut-être le même type de mentalité qui a prévalu dans la conception de SNCF Connect, on va leur imposer un truc disruptif deux point zéro (ou trois, je sais plus) sans se préoccuper du résultat.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Les compagnies aériennes (enfin, la plupart d'entre elles) ont besoin de vendre des billets pour vivre.

La SNCF, parfois, on se demande si elle ne préférerait pas fonctionner sans ces emmerdeurs de clients... C'est peut-être le même type de mentalité qui a prévalu dans la conception de SNCF Connect, on va leur imposer un truc disruptif deux point zéro (ou trois, je sais plus) sans se préoccuper du résultat.

C'est triste... Mais je suis d'accord. On avait un super outil, "Voyages-SNCF.com". Numéro 1 du e-commerce Français. Ça en jette. Le passage à oui.sncf... Bon, pourquoi pas, le fameux dogme du changement de nom pour faire croire à un renouveau même si ça ne servait pas à grand chose. Là, on rechange de nom, on fait des choix d'ergonomie "révolutionnaire". Euh... Wait. On était numéro 1, c'est peut-être parce que l'ergonomie précédente, même si elle était perfectible (surplus de pub...), fonctionnait ? Ben non, faut tout casser, parce qu'on est meilleurs et plus intelligents que tout le monde. Et surtout, quand on voit que ça ne plait pas, on dit bien dans les médias que "ça ne changera pas".
En tant qu'utilisateur, je traduis ça par un "je m'en balance de votre avis, si ça ne vous plait pas, changez de crèmerie".

Avant, je me moquais un peu des concurrents qui voulait soit-disant révolutionner ce que faisait anciennement plutôt bien la SNCF, même si c'était perfectible. Maintenant... Je leur dis bravo et peut-être même que je le conseillerai autour de moi. Alors bien sûr, mon côté employé de la SNCF fait que je continuerai à me servir de cet outil, parce que je n'ai pas le choix. Mais ça restera bien la seule raison...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gom a dit :

On était numéro 1, c'est peut-être parce que l'ergonomie précédente, même si elle était perfectible (surplus de pub...), fonctionnait ?

VSC était n°1 du e-commerce français en raison de sa position hégémonique sur la vente de billets de train, un des secteurs où la vente en ligne s'est développé le plus tôt. Ça n'a pas de sens de le comparer au bon coin ou à CDiscount qui vendent tout autre chose.

Cela dit après l'arrivée de concurrent (Capitaine Train à l'époque) il est resté largement en tête du marché, probablement par notoriété et en étant le site "officiel". Il me semble d'ailleurs que l'ergonomie de VSC a évolué en mieux par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TER200 a dit :

VSC était n°1 du e-commerce français en raison de sa position hégémonique sur la vente de billets de train, un des secteurs où la vente en ligne s'est développé le plus tôt. Ça n'a pas de sens de le comparer au bon coin ou à CDiscount qui vendent tout autre chose.

Cela dit après l'arrivée de concurrent (Capitaine Train à l'époque) il est resté largement en tête du marché, probablement par notoriété et en étant le site "officiel". Il me semble d'ailleurs que l'ergonomie de VSC a évolué en mieux par la suite.

Position hégémonique, certes. Mais à l'époque, il était aussi très facile d'aller acheter un billet en gare, guichet, bornes. Ce n'était donc pas un acteur incontournable, loin de là. Quand j'ai appris qu'il était numéro 1, ça m'a scié à l'époque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on change quelque chose qui ne fonctionne pas ... je suis d'accord !

Mais là, ce n'est pas le cas. Le système fonctionnait très bien et il était possible d'y apporter des éventuelles corrections.

Par principe, "le français" n'aime pas trop les changements. "le français" aime bien son confort, ses habitudes ... et là SNCF a tout faux avec ce changement.

Et puis, il est toujours temps à SNCF de reconnaître son erreur, et de revenir à l'ancien système. Ce n'est pas un déshonneur de revenir en arrière ...

🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pascal 45 a dit :

Que l'on change quelque chose qui ne fonctionne pas ... je suis d'accord !

Mais là, ce n'est pas le cas. Le système fonctionnait très bien et il était possible d'y apporter des éventuelles corrections.

Par principe, "le français" n'aime pas trop les changements. "le français" aime bien son confort, ses habitudes ... et là SNCF a tout faux avec ce changement.

Et puis, il est toujours temps à SNCF de reconnaître son erreur, et de revenir à l'ancien système. Ce n'est pas un déshonneur de revenir en arrière ...

🤔

 

au delà des poncifs sur ce qu'aiment ou pas les français (au contraire de toi je pense que les français adorent les changements dés lors qu'ils vont dans leur sens bien évidemment et c'est humain) revenir en arrière serait un constat d'échec ! 

pas vraiment le style de SNCF ni de n'importe quelle grosse boite du reste !

je m'autorise à penser que tu fais un vœux pieu ou que c 'est du 3ème degré (mdr)

(surtout pour quelqu'un qui a bossé 35 ou 40 ans dans la boite.....)

et comme je le dis souvent l'espoir fait vivre....

ceci dit pour acheter un billet y a pas que sncf connect....j'ai pris hier un billet pour me rendre à Troyes....avec TrainLine

ça a été fait en 2 temps 3 mouvements au juste prix correspondant à mes créneaux horaires.

Alors SNCF Connect.....j'ai même pas essayé au vu de ce que j'entends.

Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple..et efficient ?

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

... je m'autorise à penser que tu fais un vœux pieu ou que c 'est du 3ème degré (mdr)

(surtout pour quelqu'un qui a bossé 35 ou 40 ans dans la boite.....)

 

Ce n'est pas du tout du 3ème degré.

Ce n'est pas parce que j'ai bossé dans la boite que je dois baisser mon pantalon pour dire que tout est bien.

🤬

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 04:23, capelanbrest a dit :

"Humilier" est ce vraiment le terme approprié ? ==> Oui, vu l'ampleur des dégâts.

quant aux têtes qui doivent tomber...s'il fallait à chaque boulette de nos entreprises publiques, faire tomber des têtes ça se saurait !  ==> Donc selon toi, des hauts gradés responsables d'un tel fiasco doivent systématiquement conserver leur place, en n'ayant jamais à justifier leur salaire quelque soit les résultats ?

sauf que ça ne marche pas comme ça....surtout quand la demande vient d'un salarié de la dite entreprise qui le fait chaque jour manger ! ==> J'échange un travail contre un salaire, oui, où est le soucis ?

SNCF avec ses qualités et ses défauts n'est pas une star up à l'américaine dont les effectifs fluctuent en fonction des performances...sinon il est clair qu'elle aurait disparue depuis bien longtemps déjà et vous avec...ne l'oubliez jamais. ==> Je n'ai jamais considéré la perte d'un emploi comme une disparition de ma personne !

si vous vous sentez humilié, vous avez aussi la possibilité d'aller chercher bonheur ailleurs....pour le meilleur et pour le pire. ce serait plus courageux intellectuellement parlant. ==> Oui, je me dis de moins en moins que ma place est dans cette entreprise.

(et je ne suis pas cheminot....).

N'oubliez jamais que quand les têtes tombent dans une entreprise, comme vous dites, publique ou privée, cela entraine toujours des effets collatéraux, dont un jour vous pourriez faire les frais directement ou indirectement. ==> Oui, c'est à chacun d'assumer ses responsabilités. D'autant plus lorsqu'on est en haut de l'échelle.

 

Modifié par Yellow
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.