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Publication: (modifié)
Il y a 11 heures, Pascal 45 a dit :

Que l'on change quelque chose qui ne fonctionne pas ... je suis d'accord !

Et puis, il est toujours temps à SNCF de reconnaître son erreur, et de revenir à l'ancien système. Ce n'est pas un déshonneur de revenir en arrière ...

🤔

 

Impossible, trop de frais ont été engagés à l'heure actuelle. SNCF Connect représente des milliers d'heures de travail réalisées. Ainsi qu'une communication importante.

Il est maintenant question de corriger les failles, comme à l'époque de la sortie de Windows Vista chez Microsoft...

Modifié par Yellow
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Il y a 12 heures, Gom a dit :

Mais à l'époque, il était aussi très facile d'aller acheter un billet en gare, guichet, bornes. Ce n'était donc pas un acteur incontournable

Il était aussi très facile d'acheter une voiture ou un téléviseur sans passer par internet, donc ??

Il y a 11 heures, Pascal 45 a dit :

Et puis, il est toujours temps à SNCF de reconnaître son erreur, et de revenir à l'ancien système. Ce n'est pas un déshonneur de revenir en arrière ...

C'est peut-être techniquement impossible.

Je ne serais pas surpris que l'ancienne interface oui.sncf (qui n'était que voyages-sncf.com avec un nouveau papier peint) utilisait des technologies obsolètes (ça va vite...) et nécessitait des travaux conséquents sinon une refonte pour rester opérationnel et sûr. C'est souvent dans ces circonstances qu'on balance une nouvelle version avec une date imposée, "quoi qu'il en coûte".

il y a 48 minutes, Yellow a dit :

Impossible, trop de frais ont été engagés à l'heure actuelle. SNCF Connect représente des milliers d'heures de travail réalisées. Ainsi qu'une communication importante.

Ça ne serait pas la première fois que la SNCF met de l'argent à la poubelle...

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Publication:
il y a 27 minutes, TER200 a dit :

Il était aussi très facile d'acheter une voiture ou un téléviseur sans passer par internet, donc ??

Ok, on ne sera pas d'accord et je m'en tape, je n'irai pas sur ton terrain de comparer des choux et des patates.

Publication:
Il y a 1 heure, Yellow a dit :

 

tout ce que tu nous dis là est aussi vieux que le monde est monde....

quant à savoir si ceux que tu appelles les haut gradés, doivent être lourdés, dis toi bien qu'ils ne sont pas  là par l'opération du St Esprit !

ils sont là, parce qu'on les y a mis ...avec une feuille de route.

le fiasco comme tu le dis, c 'est à leur hiérarchie de mesurer son ampleur et à prendre (ou pas) les décisions de les sortir ou pas... ça n'est ni à la rue, ni aux agent salariés d'en décider .....ça ne fonctionne pas ainsi.

A moins de déposer sac à terre jusqu'à que leurs vœux soient exaucés....et je ne suis pas certains que cette histoire d'application mal aboutie motive les troupes....car au final tout le monde s'en fout, une fois  passé le moment de stupeur, étonnement, ou d'amertume.

Il y a 2 heures, Yellow a dit :

Oui, je me dis de moins en moins que ma place est dans cette entreprise.

c'est déjà bien d'en être concient...ne reste plus qu'à passer aux actes et réorienter sa carrière professionnelle. 

si tu en a les moyens bien entendu sinon bon gré malgré faudra faire avec....c'est aussi ça une vie professionnelle y a parfois des désillusions...à chacun de voir jusqu'où c'est acceptable .

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Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, Gom a dit :

Ok, on ne sera pas d'accord et je m'en tape, je n'irai pas sur ton terrain de comparer des choux et des patates.

C'est toi qui compares les choux et les patates, en mettant l'unique (à l'époque) site de vente en ligne de billets de train dans le même classement que des sites qui sont sur des marchés complètement différents.

C'est juste la preuve qu'il fonctionnait correctement puisqu'il a convaincu ceux qui voyagent en train, mais après tout les BLS à l'ergonomie horrible faisaient beaucoup de ventes aussi.

Il serait plus intéressant de comparer la part de marché de VSC dans la vente de billets SNCF à celle des sites des compagnies aériennes.

Modifié par TER200
Publication: (modifié)
Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

....et je ne suis pas certains que cette histoire d'application mal aboutie motive les troupes....car au final tout le monde s'en fout, une fois  passé le moment de stupeur, étonnement, ou d'amertume.

C'est malheureusement le genre d'évènement qui donne du grain à moudre au SNCF-bashing. Chaque situation de ce genre alimente l'image de société de bons à rien que certain médias aiment tant diffuser (dénigrer en fait).

 

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

c'est déjà bien d'en être concient...ne reste plus qu'à passer aux actes et réorienter sa carrière professionnelle. 

si tu en a les moyens bien entendu sinon bon gré malgré faudra faire avec....c'est aussi ça une vie professionnelle y a parfois des désillusions...à chacun de voir jusqu'où c'est acceptable .

Il y a eu un avant SNCF dans ma carrière, et il y aura sûrement un après.

Je ne me suis jamais accroché à une société ou à un poste dans lesquels je ne me sens plus à ma place. J'explore à la fois les possibilités en interne et en externe, sans empressement ni encroutement. Le tout est de ne pas se laisser coincer, j'ai des collègues qui ont 20/25/30 ans d'aiguillage dans les pattes, et qui n'ont que pour objectif la retraite, je ferai tout pour ne jamais en arriver là.

Modifié par Yellow
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Je viens de passer du temps pour comprendre que dorénavant pour aller consulter ses points de fidélité, il fallait aller se connecter sur TGVInoui point quelque chose. Moi qui ne voyage qu'en Intercité et qui croyait que SNCF Connect allait tout simplifier, j'ai un peu de mal quand même à comprendre cette logique idiote. Sont quand même bien déconnectés, à la SNCF...

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il y a 23 minutes, TGV_13 a dit :

Le site Grand Voyageur a été remodelé esthétiquement mais rien n'a changé concernant son accès.

Oui mais les points fidelités, ce n’est pas le mëme site et lui, il a changé de nom

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il y a 17 minutes, TGV_13 a dit :

Avant aussi, c'était un site à part (sous un autre nom / URL).

Oui, on change les noms et il y a toujours autant de sites différents. Ça n’a aucun sens.  

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il y a 1 minute, aldo500 a dit :

Oui, on change les noms et il y a toujours autant de sites différents. Ça n’a aucun sens.  

C'est surtout que les deux sites ne répondent pas des mêmes directions et sont scindés dans l'organigramme.

Publication:
il y a une heure, TGV_13 a dit :

C'est surtout que les deux sites ne répondent pas des mêmes directions et sont scindés dans l'organigramme.

Oui mais ça c'est de la cuisine interne et le client s'en balance. Ah oui c'est vrai dans le langage SNCF, client c'est un "gros mot"

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il y a 34 minutes, Laroche a dit :

Oui mais ça c'est de la cuisine interne et le client s'en balance. Ah oui c'est vrai dans le langage SNCF, client c'est un "gros mot"

Exactement la tambouille interne SNCF le client/usager s'en tape comme de sa première chemise...ce qu'il veut c'est que se recherche, ses besoins soient clairement accessibles et compréhensibles et qu'en pratique tout soit regroupé....

à l'EF ensuite de faire son dispatching....

de ce point de vue l'Aérien a 100 lieu d'avance... quand tu prends un vol Air France qu'il soit opéré par tel ou tel, tu t'en fous

ta carte est reconnue et les points qu'elle est susceptible de générer également (sans devoir chercher ici ou là ou ailleurs)...

 

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Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Oui mais ça c'est de la cuisine interne et le client s'en balance. Ah oui c'est vrai dans le langage SNCF, client c'est un "gros mot"

Mais je ne dis absolument pas l'inverse, au contraire. Personne n'est obligé d'emprunter les trains SNCF sur les missions non-réglementées après tout. De la même manière que personne n'est forcé d'acheter ces mêmes billets GL sur le site SNCF qui pour le coup, est plutôt open dans ses canaux de distribution.

Rappelons que SNCF Connect, anciennement oui.SNCF et Voyages-SNCF, est une agence de voyage (filiale de VSC Groupe). A la différence du site de vente d'AirFrance par exemple @capelanbrest. Il n'est pas illogique que le programme de fidélité propre aux différents moyens de transports proposés par Groupe SNCF soit scindé de l'agence de voyages.

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Publication: (modifié)
Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

Mais je ne dis absolument pas l'inverse, au contraire. Personne n'est obligé d'emprunter les trains SNCF sur les missions non-réglementées après tout.

à l'heure d'aujourd'hui ça va être un peu compliqué de faire un autre choix vu que seule Sncf et ses filiales officient sur 9/10 des lignes 

De la même manière que personne n'est forcé d'acheter ces mêmes billets GL sur le site SNCF qui pour le coup, est plutôt open dans ses canaux de distribution.

Rappelons que SNCF Connect, anciennement oui.SNCF et Voyages-SNCF, est une agence de voyage (filiale de VSC Groupe). A la différence du site de vente d'AirFrance par exemple @capelanbrest. Il n'est pas illogique que le programme de fidélité propre aux différents moyens de transports proposés par Groupe SNCF soit scindé de l'agence de voyages.

Là encore c 'est un choix....si tout le monde s'en satisfait c'est que c 'est le modèle à retenir.... mais visiblement c 'est pas le cas sauf sans doute pour les érudits....

Pour en revenir à SNCF connect il y a encore du chemin à faire au vu des remarques et critiques formulées un peu partout (que ce soit par les érudits ou les trés occasionnels).

 

Modifié par capelanbrest
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Publication: (modifié)
Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

à l'heure d'aujourd'hui ça va être un peu compliqué de faire un autre choix vu que seule Sncf et ses filiales officient sur 9/10 des lignes 

Libre à toi de créer un établissement ferroviaire dans ce cas et de proposer un meilleur service (second degré). Ce que je veux dire, c'est que l'opinion publique suivis par nos dirigeants ont voulu la dilapidation de "la" SNCF. Maintenant que la totalité des lignes voyageurs est mise sous concurrence (DSP pour le trafic règlementé), à chacun de prendre ses responsabilités. Et je prends le pari que dans 10 ans maximum, les mêmes qui réclamaient la concurrence réclameront le retour du monopole, y compris à droite.

Modifié par TGV_13
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Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Libre à toi de créer un établissement ferroviaire dans ce cas et de proposer un meilleur service (second degré). Ce que je veux dire, c'est que l'opinion publique suivis par nos dirigeants ont voulu la dilapidation de "la" SNCF. Maintenant que la totalité des lignes voyageurs est mise sous concurrence (DSP pour le trafic règlementé), à chacun de prendre ses responsabilités. Et je prends le pari que dans 10 ans maximum, les mêmes qui réclamaient la concurrence réclameront le retour du monopole, y compris à droite.

Peut être pas le retour du monopole mais l'expérience anglaise et la réorganisation en cours du ferroviaire est intéressante à ce point de vue .

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Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

Libre à toi de créer un établissement ferroviaire dans ce cas et de proposer un meilleur service (second degré). Ce que je veux dire, c'est que l'opinion publique suivis par nos dirigeants ont voulu la dilapidation de "la" SNCF. Maintenant que la totalité des lignes voyageurs est mise sous concurrence (DSP pour le trafic règlementé), à chacun de prendre ses responsabilités. Et je prends le pari que dans 10 ans maximum, les mêmes qui réclamaient la concurrence réclameront le retour du monopole, y compris à droite.

dans 10 ans ?

les citoyens de ce pays ont ils manifesté pour que les autoroutes redeviennent d'Etat ? 

les citoyens de ce pays ont ils manifestés pour que  les PTT  versus Orange redeviennent d'Etat ?

etc.

le monopole a ses avantages mais aussi ses inconvénients.

l'ouverture à la concurrence  sous forme de DSP  n'est pas nouvelle....elle n'a d'intérêt que si elle est bien menée et parfaitement contrôlée. or à mon sens pour chemin de fer elle ne coche pas tous les prérequis ni toutes les garantie que ce soit pour les salariés ou pour les usagers/clients.

Par contre la concurrence en open Access aux risques et périls de l'exploitant présentent des avantages là où il y a un véritable marché.(genre Paris Lyon ou Paris Marseille , ou de l'international...pas sur du péri urbain/banlieue ou du régional.

 

Publication: (modifié)
il y a 25 minutes, capelanbrest a dit :

dans 10 ans ?

les citoyens de ce pays ont ils manifesté pour que les autoroutes redeviennent d'Etat ? 

les citoyens de ce pays ont ils manifestés pour que  les PTT  versus Orange redeviennent d'Etat ?

etc.

le monopole a ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Tu prêches un convaincu. Je suis anti-monopole, qu'il soit public ou privé. Mais cela n'empêche pas d'essayer d'avoir une vision globale et générale de la situation.

PS : je ne suis pas sûr que l'exemple des autoroutes soit le bon. Beaucoup de gens manifestent leur désir de les voir renationaliser 😉

Modifié par TGV_13
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Il y a 10 heures, MAGORINO a dit :

Peut être pas le retour du monopole mais l'expérience anglaise et la réorganisation en cours du ferroviaire est intéressante à ce point de vue .

Elle ne nous apprend pas grand chose, car on ne prend pas le même chemin.

Enfin, si, elle nous apprend que même un chemin de fer libéralisé peut avoir une billettique unifiée et une commercialisation lisible... mais pour ça il faut que les autorités fassent leur boulot au lieu de se féliciter du bordel qu'elles laissent s'installer.

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Il y a 5 heures, TER200 a dit :

Elle ne nous apprend pas grand chose, car on ne prend pas le même chemin.

Enfin, si, elle nous apprend que même un chemin de fer libéralisé peut avoir une billettique unifiée et une commercialisation lisible... mais pour ça il faut que les autorités fassent leur boulot au lieu de se féliciter du bordel qu'elles laissent s'installer.

Je voulais effectivement parler de la commercialisation puisque c'est ici le sujet .Cela prouve que simplifier la vie des clients après l'avoir compliquer par dogmatisme est possible si l'état fixe la règle à ce sujet.

A titre personnel, j'utilise sur mon portable les applications de chaque pays pour commander et voyager, ce qui me permet d'obtenir les meilleurs tarifs et solutions de voyage.

 

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  • 3 semaines plus tard...

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