likorn Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 https://www.youtube.com/watch?v=9p30IY7oBAo Trouvée par hasard, mais le hasard est sympa. 1 1
CGO Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 Il y a 2 heures, likorn a dit : https://www.youtube.com/watch?v=9p30IY7oBAo Trouvée par hasard, mais le hasard est sympa. En France c'est plutôt " En raison de circonstances climatiques exceptionnelles, le trafic est suspendu, jusqu'à nouvel avis"
assouan Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 Il y a 1 heure, CGO a dit : En France c'est plutôt " En raison de circonstances climatiques exceptionnelles, le trafic est suspendu, jusqu'à nouvel avis" Pour la neige c'est assez rare ? Ce qui est heureux vu que : "Les 47 engins « chasse-neige » (dont 8 moyens lourds de déneigement, 31 wagons socs, dont 4 wagons déboudineurs, et 7 draisines équipées d’étraves chasse-neige) ont été révisés, testés et pré-positionnés aux endroits à risque pour intervenir au plus vite en cas de fortes chutes de neige obstruant les voies." Plan Grand Froid : SNCF se prépare pour l’hiver | SNCF 1
CGO Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 Likorn parle d'un tramway urbain, pas d'un train. J'ai des doutes sur la présence de tramways chasse neige en France.🙂 Pour les trains, tu aurais pu ajouter à ta liste, les 7200, 1500 et 22200 équipées en permanence de petites étraves chasse-neige (et chasse- voitures !)
ADC01 Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 il y a 11 minutes, CGO a dit : Pour les trains, tu aurais pu ajouter à ta liste, les 7200, 1500 et 22200 équipées en permanence de petites étraves chasse-neige (et chasse- voitures !) L'appellation officielle utilisé par le matériel est si je ne m'abuse chasse pierre ou chasse obstacle
CGO Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 il y a 22 minutes, ADC01 a dit : L'appellation officielle utilisé par le matériel est si je ne m'abuse chasse pierre ou chasse obstacle Je pencherai pour chasse-obstacle, le chasse-pierre c'est une petite barre d'acier au dessus du rail qu'on trouve sur certaines locos vapeur...
DIDIERD Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 Le meme genre d'engin nettoyeur a Helsinki 2
assouan Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 Il y a 2 heures, CGO a dit : Likorn parle d'un tramway urbain, pas d'un train. J'ai des doutes sur la présence de tramways chasse neige en France.🙂 Pour les trains, tu aurais pu ajouter à ta liste, les 7200, 1500 et 22200 équipées en permanence de petites étraves chasse-neige (et chasse- voitures !) Oups ! Partie (et lu) sur les trains… toutes mes confuses. 2
fabrice Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : L'appellation officielle utilisé par le matériel est si je ne m'abuse chasse pierre ou chasse obstacle Pare obstacle pour la pièce en V Il y a 2 heures, CGO a dit : Je pencherai pour chasse-obstacle, le chasse-pierre c'est une petite barre d'acier au dessus du rail qu'on trouve sur certaines locos vapeur... Chasse pierre, petite pièce placée juste devant les roues a quelques cm de la table de roulement, pièce tres importante, et si elle vient à manquer ou à un defaut, la loc ne bouge plus ( du moins dans le sens où il manque cette pièce), c'est l'atelier qui se déplace 2 1
likorn Publication: 30 janvier 2022 Auteur Publication: 30 janvier 2022 Il y a 22 heures, CGO a dit : En France c'est plutôt " En raison de circonstances climatiques exceptionnelles, le trafic est suspendu, jusqu'à nouvel avis" Ils n’étaient pas forcément à l’heure hein. Il y a 20 heures, ADC01 a dit : L'appellation officielle utilisé par le matériel est si je ne m'abuse chasse pierre ou chasse obstacle Nous on dit chasse-corps. Pour les trams j’entends.
assouan Publication: 30 janvier 2022 Publication: 30 janvier 2022 Comme j'étais vexée de m'être trompée 😄 j'ai trouvé des chasse-neige - ou moyens identiques - pour tramways en France 😇 : - En Isère (Grenoble) : PLAN NEIGE - tag.fr : transports à Grenoble et sa métropolev - En transfrontalier Bâle - St Louis : En vidéo. Saint-Louis: trams et chasse-neige passent la frontière (lalsace.fr) - Sur le réseau TCL autour de Lyon : CP - Prévention neige et verglas_0.pdf (tcl.fr) 1 1
km315 Publication: 30 janvier 2022 Publication: 30 janvier 2022 Pour St Louis, c'est un tram Suisse 😉, les français sont encore en train de reflechir si il faut le faire 2 1
CGO Publication: 31 janvier 2022 Publication: 31 janvier 2022 (modifié) Il y a 16 heures, km315 a dit : Pour St Louis, c'est un tram Suisse 😉, les français sont encore en train de reflechir si il faut le faire Logique On ne voit pas comment il pourrait en être autrement vu que St Louis est desservi par le réseau de Bâle ! Dans le même genre ce serait logique que le tram déneigeur à Kehl soit Français ... Pour info les tramways sur pneus de Paris et Clermont Ferrand sont déneigés par un tracteur agricole modifié et équipé du système de guidage Lohr... Modifié 31 janvier 2022 par CGO
Messages recommandés