zoreglube Publication: 12 octobre 2006 Partager Publication: 12 octobre 2006 Salut L' UE va signer le protocole des transports de la convention Alpine en concertation avec la Suisse. Cette décision permet de s'engager à mener une politique des transports durables , nottament pour le fret avec un transfert explicite de la route vers le rail. Des infrastructures adaptées et des projets conformes en lien avec le dévellopement du marché des transports à venir doivent réequilibrer les modes de transport . Ce volet concerne le trafic transalpin et les échanges nord sud transitant par ou prés de la Suisse . Ce pays est déjà en avance à ce sujet , et ce nouveau pas vers des relations et échanges terrestes plus propes dépendera de son financement et de la volonté politique à l'appliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 octobre 2006 Partager Publication: 12 octobre 2006 Bizarre, et pour la france pas grand chose à attendre au titre des crédits de l'UE concernant les projets ferroviaires, au point de furieusement impacter le projet LGV Tours Bordeaux... Nos politiques se débrouilleraient ils mal, dès qu'il sagit de ferroviaire ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 12 octobre 2006 Partager Publication: 12 octobre 2006 Bizarre, et pour la france pas grand chose à attendre au titre des crédits de l'UE concernant les projets ferroviaires, au point de furieusement impacter le projet LGV Tours Bordeaux... Nos politiques se débrouilleraient ils mal, dès qu'il sagit de ferroviaire ? Fabrice Comment ça impacter le projet LGV Tours Bordeaux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 octobre 2006 Partager Publication: 13 octobre 2006 C'est bien qu'on commence à se rendre compte qu'il faut chenger les moyens de transport, mais c'est honteux qu'on ne s'en rende compte officiellement que maintenant. Le problème vient aussi de la réelle raison des changements opérés: l'économie. Rien n'est fait dans le but de préserver la qualité de l'environnement. C'est surtout un bon prétexte, qui plait et qui est bien en vogue ces temps ci. Mais tant que les politiques seront économiquement liés avec les transporteurs et fournisseurs d'énergie privés, je ne croirai pas que l'écologie soit le leitmotiv principal de cette reconversion. cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 octobre 2006 Partager Publication: 13 octobre 2006 (modifié) Comment ça impacter le projet LGV Tours Bordeaux ?? Bonjour Nicopasta Voir LVDR de cette semaine... tout est dedans Fabrice Modifié 13 octobre 2006 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant