Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonne nuit. J'ouvre ce fil pour informer à tous les agents SNCF et autres opérateurs se rendant sur le site de Portbou que suite à la prochaine mise en chantier de la banalisation entre Figueres et Portbou, toute la signalisation et les 3 postes d'aiguillage Figueres, Llançà et Portbou vont être remplacés por des postes informatisés reliés à la commande centralisée de Barcelone.

D'après le projet que j'ai pu consulter, la signalisation sera toute remplacée depuis la frontière par des panneaux LED à cible rectangulaire dont photo ci-jointe y compris les signaux bas du point frontière des deux côtés par des signaux hauts qui serviront de signaux d'annonce. Des mirlitons indicateurs de signaux d'annonce seront installés sur les deux voies côté SNCF. 

Il convient de signaler que la règlementation ADiF s'applique sur les voies françaises à Portbou et celle de SNCF sur les voies espagnoles à Cerbère.

Ces signaux à LED sont de luminosité variable en fonction des conditions de visibilité, car équipés de détecteurs de luminosité ambiante.

Pour finir, je vous signale que j'ai le projet que l'on peut télécharger sur le web d'Adif. Demain je procéderai à extraire les schémas de la gare de Portbou et le les ferai parvenir sur le fil, toute la doc "pèse" presque un GB.

fotonoticia_20210127105019_420.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe.

Sur les cartes, les lignes en rouge, c'est les voies en écartement ibérique, les lignes en bleu c'est les voies en standart et les lignes en vert c'est les voies en double écartement.

Sur le plan frontière vous pouvez voir les signaux mirlitons annonciateurs de signaux avancés ainsi que les balises du système ASFA qui seront installés sur les deux voies.

Fret Avant et Après.pdf Portbou Avant et Après.pdf Frontière.pdf

Fret Avant et Après.jpg

Portbou Avant et Après.jpg

Frontière.jpg

Modifié par Bauvilla
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.