Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deraillement D'un Express Anglais


oxan

Messages recommandés

Source:UFTON NERVET (AFP), le 07-11-2004

Six personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, dont 11 gravement, samedi soir près de Reading, à l'ouest de Londres, lorsqu'un train reliant la capitale à Plymouth, dans le Sud-Ouest, a percuté un véhicule sur un passage à niveau non gardé.

"Nous sommes malheureusement en mesure de confirmer la mort de six personnes", a déclaré Graham Groves, un responsable des services d'ambulances du Royal Berkshire au cours d'une conférence de presse improvisée non loin du lieu de la catastrophe.

Un responsable des services hospitaliers dépêchés sur place a précisé que 11 personnes ont en outre été sérieusement blessées dans l'accident.

Le train, reliant la gare de Londres/Paddington à celle de Plymouth, a percuté un véhicule près du village de Ufton Nervet peu avant 18h20 locales (et GMT), selon la police de la Thames Valley.

Huit wagons ont déraillé lorsque l'accident a eu lieu. L'express, appartenant à la compagnie First Great Western, roulait à environ 160 km/heure au moment de l'impact.

Un correspondant de l'AFP a vu des centaines de sauveteurs et de policiers arriver rapidement sur les lieux de l'accident, des projecteurs spéciaux étant installés pour éclairer les voies et les carcasses des wagons, tandis que les sirènes des ambulances retentissaient dans la nuit.

Environ 300 personnes se trouvaient à bord du train et toutes avaient, a priori, pu être dégagées vers 23h30.

Les fouilles se poursuivaient cependant au coeur de la nuit afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de blessés aux abords du convoi ou en train de déambuler, en état de choc, à proximité.

Les recherches se poursuivront jusqu'aux premières heures du jour dimanche, a précisé Andy Trotter, adjoint de la police des transports britanniques.

Tous les accès routiers vers le lieu de l'accident ont été bouclés par la police pour permettre l'évacuation rapide des blessés vers les hôpitaux de la région, le Royal Berkshire Hospital et le North Hampshire Hospital.

Jonny Saunders, un journaliste de la BBC qui se trouvait dans le train, a expliqué que le chaos le plus total régnait au moment de l'accident. "Soudain, il y a eu cette extraordinaire sensation de coup de frein brutal, a-t-il raconté. J'ai immédiatement pensé que quelqu'un avait tiré la sonnette d'alarme mais le train a continué à rouler, avant de s'arrêter en cahotant".

"Les lumières se sont éteintes tout à coup, j'ai entendu des hurlements et des cris, a-t-il poursuivi. Nous étions dans le noir et c'était le chaos le plus total dans le wagon".

"J'ai eu une chance inouïe car le wagon dans lequel je me trouvais ne s'est pas couché, contrairement à celui qui était devant et à celui qui était derrière, a ajouté le journaliste. J'ai attrapé un marteau pour briser une vitre et ai réussi à sortir".

Un fermier des environs, Richard Benyon, était sur place peu après l'accident. "Je connais très bien ce passage à niveau, a-t-il dit à la chaîne d'informations en continu Sky News. Nous l'empruntons tous les jours et, de mon vivant, il n'y a jamais eu d'accident".

Cet accident est le dernier en date d'une longue série, les chemins de fer britanniques présentant un triste bilan en matière de performances et de sécurité à la suite de décennies de sous-investissements.

Le dernier accident grave avait eu lieu le 10 mai 2002. Sept personnes avaient alors été tuées dans le déraillement d'un train de passagers à Potters' Bar, au nord de Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage a niveau non gardé alors le train circule a 160 km/h.

Vraiment du n'importe quoi ce chemin de fer anglais :houhou:

J'imagine que t'en connais beaucoup des PNs gardés, avec le gars dans sa guitoune qui ouvre et ferme les 2 barrières à chaque passage train ?

Le PN en question a des barrières et des lumières clignotantes et une sonnerie, comme n'importe quel autre PN... Le conducteur d'une voiture a trouvé bon de zig-zagger entre les barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que t'en connais beaucoup des PNs gardés, avec le gars dans sa guitoune qui ouvre et ferme les 2 barrières à chaque passage train ?

Le PN en question a des barrières et des lumières clignotantes et une sonnerie, comme n'importe quel autre PN... Le conducteur d'une voiture a trouvé bon de zig-zagger entre les barrières.

<{POST_SNAPBACK}>

On vois bien que tu ne connait rien en chemin de fer du moins de la sncf, oui je connais des pn gardés ou le gars ou la gonzesse comme tu dit a plus de responsabilité que toi ouvre et ferme les barrière mais la différence de l'angleterre cette ligne est limité a 80 km/h .

Voila Banane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois bien que tu ne connait rien en chemin de fer du moins de la sncf, oui je connais des pn gardés ou le gars ou la gonzesse comme tu dit a plus de responsabilité que toi ouvre et ferme les barrière mais la différence de l'angleterre c'est  ligne est limité a 80 km/h .

Voila Banane

Toute ligne avec des PNs bannane toi-même n'est pas limitée à 80kmh...

Déjà, réfléchi avant de dire des conneries... la ligne entre Lisieux et Deauville, qui possède plusieurs PNs sans barrières est limitée à 110km. C'est le cas à Canapville au PN8: TIV 110.

Et ce qui prouve que tu n'as pas la moindre idée de la zone où l'accident s'est passé et encore moins de la règlementation des chemins de fer Britanniques est que le PN où l'accident s'est passé avait des barrières et que ce soit en France ou au RU, la ligne n'est pas limitée à 80kmh: crétin !

Ils ont de la chance tes collègues au CREQ tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

Allons allons point de dsicorde et de noms d'oiseaux ;):):(;) Nous somme entre gens adultes :buba:

Effectivement il y a des pn où la vitesse n'est pas limitée à 80, aussi sur Rouen PSL aux alentours de Vernon (27).

En tous cas c'est vraiment triste.

J'ai bien "aimé" la manière dont les journalistes ont "presenté" la chose :

genre :

chemin de fer britannique PRIVE

ou

9 ième accident depuis la PRIVATISATION

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision, si Papic veut insulter quelqu'un ou se faire des idées autant que ce soit sur la vérité:

Apparently there was an eye witness, who just happened to be an off duty Thames Valley Police officer who was driving past just as the accident happened as reported by BEEB news 24, sky news and ITV news. He said he saw the Car drive onto the level crossing zig zaggin past the barriers then get hit by the train. In almost an instant. Personally speaking I think all Level crossings should be of full length barriers with skirts as well. Perhaps some good might come out of this but its worth thinking that you cannot blame Network Rail or First Great Western. Blame the ignorance of the UK motorist.

Traduction:

Il y avait apparement un témoin, un officier de la Thames Valley Police qui n'était pas en service qui passait par la confirment BBC News 24, Sky News et ITV. Il dit avoir vu la voiture zig-zagger entre les barrières puis rentrée dedans par le train au meme instant. perso je pense que les PNs devraient tous avoir des barrières convrant la route entière avec des jupes. Peut-etre du bien viendra de cet accident mais il est bon de dire que personne ne peut accuser Network Rail (l'équivalent RFF) ou FGW. Accusez plutot l'ignorance de l'automobiliste.

Ca devrait vous donner une meilleure idée de ce qui c'est passé.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ligne avec des PNs bannane toi-même n'est pas limitée à 80kmh...

Oui mais tu m'as demandé celle que je connaissait , donc je me répete cette ligne que je cite est limitée a 80 km/h.

L'article je l'avais bien compris rassure-toi , mais la façon que tu méprise la bonne foi des cheminots est inacceptable.

Ne croit pas en connaitre plus que moi , voila le seul message que je comprends dans tes réponses.

Banane ou Captain caverne ne sont pas des insultes, par contre dire que mes collèques ont de la chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que t'en connais beaucoup des PNs gardés, avec le gars dans sa guitoune qui ouvre et ferme les 2 barrières à chaque passage train ?

Le PN en question a des barrières et des lumières clignotantes et une sonnerie, comme n'importe quel autre PN... Le conducteur d'une voiture a trouvé bon de zig-zagger entre les barrières.

Salut

Paris St Pierre des Corps, où ca roule à 200 et il y a des PN gardés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas arrivé un accident sur un tgv dans un passage a niveau ya 2jours?

Et ca a fait bobo à la voiture

http://mapresse.free.fr/train-85/tempo/041110-0002.jpg

http://mapresse.free.fr/train-85/tempo/041110-0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que peut on faire à ce moment là, si ce n'est espérer que les conducteurs de voitures respectent les PN qu'ils soient en retard ou pas ?

Face à la connerie y a pas encore de remede efficace. Bon la plupart du temps cela se solde par la mort du fauteur

Y a pas longtemps j'étais arrété à quai, et juste devant nous une voiture passe les barrières en chicane ( completement givré , vu que de l'autre coté s'est une sortie de courbe et j'avais pas envie de prendre la carcasse de la voiture dans la cabine de la Z6300

J'ai relevé le numéro d'immatricultion et l'ai transmis à l'ACT , qui lui a vu aussi la voiture.

Celui-ci a contacté la SUGE ( un ASCT est assermenté)

Actuellement il est poursuivi pour mise en danger d'autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere caisse que j'ai tapé le gars etait" pourtant bien arreté avant la barriere"mais c'etait pas la bonne(donc sur la voie) :teddy:

apres l'arret et vu que j'y avait juste explosé le museau de la voiture le gars sachant que j'allais faire venir les képis m'a demandé si on pouvaient pas plutot s'aranger à l'amiable :lol:

plus tard j'ai appri que ce triste sire roulait sans permis,sans assurance et avec un vehicule sans CT

mais bon y a pas eu de morts ni de blessers juste une petite montée d'adrenaline :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.