Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Liste des accords collectifs applicables à la SNCF


Messages recommandés

ACCORDS D'ENTREPRISE

Accord collectif sur l'organisation du temps de travail (ex RH0077)
01 - Accord collectif organisation temps travail GPF.pdf

 

Accord collectif mise en place forfait jours
02 - Accord collectif mise en place forfait jours.pdf

 

Accord égalite professionnelle femmes hommes et mixite (& avenants 2016 2018 2019)
03 - Accord egalite professionnelle femmes hommes et mixite.pdf

 

Accord collectif recrutement dans le groupe public ferroviaire et mobilité inter EPIC
05 - Accord egalite professionnelle femmes hommes et mixite - Avenant Avril 2018.pdf

 

Accord collectif sur le compte épargne temps au sein du groupe public ferroviaire
10 - Accord CET - compte epargne temps 2016.pdf

 

Accord d'intéressement EPIC SNCF 2018 2019 2020
12 - Accord interessement EPIC SNCF 2018-2020.pdf

 

Accord d'intéressement SNCF Mobilités 2018 2019 2020
13 - Accord interessement SNCF Mobilites 2018-2020.pdf

 

Accord d'intéressement SNCF Réseau 2018 2019 2020
14 - Accord interessement SNCF Réseau 2018-2020.pdf

 

Accord collectif GPF portant sur l'évolution des majorations salariales relatives aux anciens apprentis et élèves de la SNCF et la mise en oeuvre d'un dispositif de participation de l'entreprise au rachat de trimestres des anciens apprentis
15 - Accord collectif evolution majorations salariales relatives aux anciens apprentis.pdf

 

Accord collectif d'intégration des salariés dans le groupe public ferroviaire
16 - Accord integration salariés dans GPF - 2015.pdf

 

Accord plan d'épargne de groupe public ferroviaire
17 - Accord plan épargne groupe - 2017.pdf

 

Accord relatif à l'offre et à l'accès au logement pour les salariés GPF
18 - Accord offre acces logement salariés GPF - 2019.pdf

 

Accord collectif EPIC SNCF régime de maintien de salaire en cas d'incapacité temporaire de travail du personnel relevant du régime général de la sécurité sociale
19 - Accord protection sociale contractuels - Maintien salaire - 2015.pdf

 

Accord collectif EPIC SNCF régime prévoyance incapacité, invalidité, décès au bénéfice du personnel relevant du régime général de la sécurité sociale (& avenant 2017)
20 - Accord protection sociale contractuels - Prévoyance - 2015.pdf

 

Accord collectif EPIC SNCF régime de remboursement de frais de santé au bénéfice du personnel relevant du régime général de la sécurité sociale
22 - Accord protection sociale contractuels - Frais de santé - 2015.pdf

 

Accord collectif sur les modalités de gestion des ASC (activités sociales et culturelles) mutualisées au sein du GPF
30 - Accord ASC - 2019.pdf

 

Accord collectif sur le travail à temps partiel
31 - Accord temps partiel - 2016.pdf

 

Accord collectif relatif à la mise en place du télétravail au sein du GPF
33 - Télétravail - Accord collectif mise en place télétravail GPF.pdf

 

Accord collectif relatif au renouvellement du dispositif Titres-Restaurant pour les salariés du GPF
34 - Accord collectif Titres Restaurant - 2018.pdf

 

Accord relatif à l'activité partielle de longue durée sur le périmètre des cinq sociétés SNCF
35 - Accord relatif à l'activité partielle longue durée PLD.pdf

 

Accord collectif sur l'aménagement du temps de travail en fin de carrière
37 - CPA - Aménagement du temps de travail en fin de carrière.pdf

 

Accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences GPEC
38 - Accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et compétences.pdf

 

Accord national 35 heures - Programme d'admission au cadre permanent de salariés en contrat à durée indéterminée
39 - Accord national 35h programmes d'admission au CP de salariés en CDI.pdf

 

Accord collectif en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés 2022 - 2024
42 - Accord collectif en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés 2022 - 2024.pdf

 

 

ACCORDS DE BRANCHE

Accord de branche : relatif aux classifications et aux rémunérations dans la branche ferroviaire
44 - accord branche classifications rémunérations.pdf

 

Accord de branche : relatif aux garanties sociales « autres que celles prévues par la loi » attachées aux salariés transférés dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des services publics de transport ferroviaire de voyageurs
43 - accord branche garanties sociales.pdf

 

 

ACCORDS FRET SNCF

Accord collectif fonctionnement du CSE FRET SNCF
40 - Accord collectif CSE FRET - 2019.pdf

 

41 - Règlement intérieur CSE FRET - 2019.pdf 04 - Accord egalite professionnelle femmes hommes et mixite - Avenant Nov 2016.pdf 06 - Accord egalite professionnelle femmes hommes et mixite - Avenant Mars 2019.pdf 07 - Accord collectif recrutement GPF mobilite inter epic Dec 2015.pdf 08 - Accord TH 2018.pdf 09 - Avenant télétravail adapté TH Accord 2018-2021 final.pdf 21 - Accord protection sociale contractuels - Prévoyance - Avenant 1 - 2017.pdf 23 - Accord protection sociale contractuels - Frais de santé - Avenant 1 - 2017 illisible.pdf 24 - Accord collectif moyens communication modernisés pour OS CC CE - 2017.pdf 25 - Accord collectif vote électronique élections RP - 2017.PDF 26 - Accord collectif vote électronique - Avenant - 2018.pdf 28 - Protocole CSE Central - 2019.pdf 29 - Accord mise en place des CSE au sein du GPF.pdf 32 - Accord CFESS - 2016.pdf 36 - Accord relatif unite sociale évolution dialogue social.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accords collectifs d’entreprise conclus depuis le 1er septembre 2017 sont rendus publics, et accessibles sur : legifrance.gouv.fr

 

La loi « Travail  » du 8 août 2016 a prévu que les conventions et accords de branche, de groupe, interentreprises, d'entreprise et d'établissement conclus depuis le 1er septembre 2017 soient rendus publics et versés dans une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne. Cette base est désormais disponible, sur le site de Légifrance.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kriston a dit :

Les accords collectifs d’entreprise conclus depuis le 1er septembre 2017 sont rendus publics

Absolument ! 

Il m'est également arrivé d'en mettre en ligne sur ce forum. Récemment les accords liés à la convention collective nationale du ferroviaire "classifications rémunérations" et "garanties sociales" (et on ne m'a rien dit ! 😉). Tiens, je les remets ici en pièces jointes.

-----

Pour l'administration du forum : ce serait bien de créer une rubrique dans laquelle seraient rassemblés au fur et à mesure tous ces accords collectifs. Ça amènerait assurément des visites sur ce site et ce serait bon pour sa notoriété et l'accueil de nouveaux membres. 

accord branche classifications rémunérations.pdf accord branche garanties sociales.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kriston a dit :

Les accords collectifs d’entreprise conclus depuis le 1er septembre 2017 sont rendus publics, et accessibles sur : legifrance.gouv.fr

 

La loi « Travail  » du 8 août 2016 a prévu que les conventions et accords de branche, de groupe, interentreprises, d'entreprise et d'établissement conclus depuis le 1er septembre 2017 soient rendus publics et versés dans une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne. Cette base est désormais disponible, sur le site de Légifrance.

Certes c 'est rendu public, pour autant effectivement faut il en faire une "réclame" sur un forum grand public....compte tenu du climat anti catégoriel ambiant....

on peut s'interroger....sur la pertinence d'une telle diffusion.

Perso j'aurai plus vu cela dans la partie accessible aux seuls cheminots...

le grand public qui souhaitera s'en renseigner ira rechercher sur Légifrance.....pendant qu'il fera cela il ne dégoisera pas ici ou sur les réseaux sociaux.

mais bon l'heure étant à la transparence.. à tout prix 😴

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai rien à cacher. J'aurais honte de ces accords s'ils étaient vraiment meilleurs que ce qu'on peut trouver dans des entreprises de taille et notoriété équivalentes.

En discutant avec mon entourage, c'est loin d'être le cas. En attendant, bon nombre de cheminots sont plein de croyances sur des choses qui n'ont jamais été écrits. D'autres se retrouvent hors règlementation par méconnaissance (et donc potentiellement coupable devant la loi en cas d'accident).

Bref, je ne vois pas le problème d'avoir regroupé ici ces docs qui sont de toutes manières accessibles ailleurs.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.