Albertine67 Publication: 28 février 2008 Partager Publication: 28 février 2008 il y a quelques temps à la gare de Strasbourg je monte dans l'AGC pour St Dié qui était voie9. C'était très bien indiqué que c'était le train pour St Dié mais un monsieur qui s'était déja installé avec ses grosses valises et tout et tout me demande si c'est bien le train pour Rennes (le TGV pour Rennes était affiché voie1 et donc à l'autre bout de la gare). Je le regarde septique croyant à une blague et je lui dis finalement que non et qu'il doit plutôt prendre le TGV et il me répond Heuu... et va chercher toutes ses valises et s'en va. Il y a vraiment des gens qui ont des drôles d'idées car une gare est tout de même bien indiquée sans parler de l'écran défilant dans les AGC surtout que ce monsieur avait du traverser toute la gare pour aller voie9 alors que la voie1 est logiquement la première... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 février 2008 Partager Publication: 28 février 2008 [...] alors que la voie1 est logiquement la première... Alors ça.... A St Quentin, la 7 est devant le BV, puis la 5, la 3, la 1, la 2, la 4.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 28 février 2008 Partager Publication: 28 février 2008 (modifié) .... Il y a vraiment des gens qui ont des drôles d'idées car une gare est tout de même bien indiquée sans parler de l'écran défilant dans les AGC surtout que ce monsieur avait du traverser toute la gare pour aller voie9 alors que la voie1 est logiquement la première... La voie 1 sera la premiere si le BV est implanté coté V1 Alors ça.... A St Quentin, la 7 est devant le BV, puis la 5, la 3, la 1, la 2, la 4.... C'est pourtant logique; les voies paires d'un coté les voies impaires de l'autre, normal. Ce qui me surprends chez vous c'est que les voies sont numérotés en gare.....au Sud-Est les voies en gare sont sont appeler de A à ... A etant systématiquement celle qui est le plus pres du BV ce qui fait que cela peut etre aussi bien un voie paire qu'une voie impaire.... Modifié 28 février 2008 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 28 février 2008 Partager Publication: 28 février 2008 Le piégeur piégé Petite anecdote pendant une période de stage au TEE. J'étais alors affecté à l'unité porte, un agent qui m'accompagnait alors me dit "Viens on va vérifier les portes de dehors", on commence à alors à vérifier l'ouverture des portes depuis l'extérieur puis arriver à la R4, l'agent me dit alors d'ouvrir (pensant alors que j'allais bêtement appuyer sur le bouton et constater la non-ouverture de cette dernière) je lui dis alors "ben, on peut pas", l'agent resta scotché et me sortis "Mince, d'habitude il se font tous prendre au piége" ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 3 mars 2008 Partager Publication: 3 mars 2008 il y a quelques temps à la gare de Strasbourg je monte dans l'AGC pour St Dié qui était voie9. C'était très bien indiqué que c'était le train pour St Dié mais un monsieur qui s'était déja installé avec ses grosses valises et tout et tout me demande si c'est bien le train pour Rennes (le TGV pour Rennes était affiché voie1 et donc à l'autre bout de la gare). Je le regarde septique croyant à une blague et je lui dis finalement que non et qu'il doit plutôt prendre le TGV et il me répond Heuu... et va chercher toutes ses valises et s'en va. Il y a vraiment des gens qui ont des drôles d'idées car une gare est tout de même bien indiquée sans parler de l'écran défilant dans les AGC surtout que ce monsieur avait du traverser toute la gare pour aller voie9 alors que la voie1 est logiquement la première... Dans le meme genre : J'arrive à paris saint lazare en évolution pour faire un express pour rouen. J'arrive sur le butoir et là une marée d'usager se rue dans le train (je partait dans 45 minutes). au moment de descendre de la machine une dame me demande: "c'est bien le train pour cherbourg" "je lui répond non c'est pour rouen" "elle tourne les talons et va dans le train" donc je vais voir et en effet il s'était trompé dans l'annonce de mon train et avais marqué cherbourg. Mais bon tout ca pour dire que la dame m'a demandé je lui est répondu mais apparament elle n'a pas écouté ma réponse ou n'a pas cru ma réponse...les gens poses des questions alors qu'ils sont convaincue de la réponses elle aurait pu au moins me dire "vous etes sur" ou "il est affiché pour cherbourg" enfin bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
141R1199 Publication: 11 avril 2008 Partager Publication: 11 avril 2008 lorsqu il est garnit c est qu en queue il y a la signalisation d arriere! ...et quel est le comble de la garde-barrières ? . . . . . . . . . . . . . . . . . Poser son pétard sur la voie, et s'assurer que le chef de train est bien monté en queue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
141R1199 Publication: 11 avril 2008 Partager Publication: 11 avril 2008 Ils te la sortent mème en formation cette histoire maintenant, rapport au "facteur humain" Les agents incriminés auront eu leurs heures de gloire Et puis, autre quiproquo possible, un "mickey", c'est aussi un signal nain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
141R1199 Publication: 11 avril 2008 Partager Publication: 11 avril 2008 (modifié) tout comme "dix huitres" Relisez Henri Vincenot, "mémoires d'un enfant du rail" : La voie 9, à Dijon, c'était "l'omelette"... Et deux plats pour l'omelette ! Modifié 11 avril 2008 par 141R1199 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 13 avril 2008 Partager Publication: 13 avril 2008 a l'école pour ceux qui ont du mal a différencier "en aval" de "en amont" ils utilsient le moyen technique suivant "la femmme AVAL toujours APRèS" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 l'agent a été muté à un endroit moins risqué (quoiqu'il y en ait fait d'autres !) une gare de VU (TR d'un côté et SS de l'autre) il est en retraite le grand zouzou Hum, pas sur que ce soit moins risqué en VU, meme, SS meme TR, au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Bonjour, Il y a aussi, mets les wagons à la Thérèse (voie 13°) La 20213, derniere de la serie s'appelait aussi Therese. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 La 20213, derniere de la serie s'appelait aussi Therese. à la rst , un mécano entend : - mécano du TGV N° ... , bon , tu ne t'arrête pas à mi-quai! - le mécano , tu es sûr , je ne m'arrête pas à Myckey - Oui sûr , c'est sûr ! - le tgv file sans s'arrêter à Euro disney ......pendant ce temps les voyageur attendent sur le quai vécu ;...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Pas plus tard qu'il y a pas longtemps.....la semaine dernière : En gare de Rennes, j'étais sur le quai avec le controleur, puis se pointe une jeune. Elle : Bonjour, j'ai pas eu le temps d'acheter de billet, vous pouvez m'en faire un ? Cont : Oui bien sûr, mais dans le train c'est tarif de bord, donc un peu plus cher qu'au guichet. Elle : Et si vous me le faites sur le quai ?? J'ai préféré partir ...le controleur avait du mal à se retenir. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Pas plus tard qu'il y a pas longtemps.....la semaine dernière : En gare de Rennes, j'étais sur le quai avec le controleur, puis se pointe une jeune. Elle : Bonjour, j'ai pas eu le temps d'acheter de billet, vous pouvez m'en faire un ? Cont : Oui bien sûr, mais dans le train c'est tarif de bord, donc un peu plus cher qu'au guichet. Elle : Et si vous me le faites sur le quai ?? J'ai préféré partir ...le controleur avait du mal à se retenir. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 juin 2008 Partager Publication: 13 juin 2008 il y a quelques temps à la gare de Strasbourg je monte dans l'AGC pour St Dié qui était voie9. C'était très bien indiqué que c'était le train pour St Dié mais un monsieur qui s'était déja installé avec ses grosses valises et tout et tout me demande si c'est bien le train pour Rennes (le TGV pour Rennes était affiché voie1 et donc à l'autre bout de la gare). Je le regarde septique croyant à une blague et je lui dis finalement que non et qu'il doit plutôt prendre le TGV et il me répond Heuu... et va chercher toutes ses valises et s'en va. Il y a vraiment des gens qui ont des drôles d'idées car une gare est tout de même bien indiquée sans parler de l'écran défilant dans les AGC surtout que ce monsieur avait du traverser toute la gare pour aller voie9 alors que la voie1 est logiquement la première... Gare de Lyon, il y a longtemps, un samedi midi, rentrant du lycée, je monte dans ma 5100 qui venait d'arriver de Combs-la-Ville pour faire mon omnibus. A bord, un Italien furieux de voir que le Mistral qui devait le conduire à Lyon, pour rejoindre Milan s'était arrêté d'abord à Villeneuve-St-Georges, puis avait fait toutes les gares jusqu'à Combs-la-Ville, et pire encore demi-tour ! Bel hommage quand même à un matériel de banlieue d'avoir été confondu avec un rapide de prestige ! Tout ça grâce à sa robe inox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 13 juin 2008 Partager Publication: 13 juin 2008 Ca pouvait se passer que dans le sud: Suite a travaux sur le grill de MIRAMAS et absence de tension ligne dans le depot,le PRS appelle un adc qui arrive HLP en lui demandant: Mecano pourrais tu me dire si tu es autonome s'il te plait??? Reponse:non,non moi je suis à la CGT.... Gros blanc radio derriere et tous les collegues dans le canton ecroulés de rire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 13 juin 2008 Partager Publication: 13 juin 2008 Une autre pas mal dans le genre malheureux: C'est l'été il fait chaud la fenetre de la RIO est ouverte. Passage de la section de separation de LA POMME entre MARSEILLE BLANCARDE et ST MARCEL, lemecano ouvre le dj,baisse le panto ;au moment de "casser la clé" sous le sectionnement celle ci resiste,l'adc force et la partie amovible finit par ceder mais dans l'elan ....passe par la fenetre à environ 80 km/h....et tombe 5 metres en contre bas on ne sait où... Quand il a fallu aviser le regul,grand eclat de rire general de tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Publication: 13 juin 2008 Partager Publication: 13 juin 2008 Une chose qui est bien dans le tgv C’est quand la voie off dit : attention a la fermeture des portes, départ imminent 3 minutes plus tard les portes ce ferment Une blague qui peut se faire au bar dans le tgv Vous commandé un café par exemple Et le ou la personne va vous demander - vous le prenez sur place ou a emporté ? Réponse A - sur place Réponse B - a emporté Autre réponse NON, NON, je vais le prendre en terrasse, vu qui fait beau dehors, dommage il a un peu de vent !!!! J’adore expression du visage de la personne qui me serre à ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 14 juin 2008 Partager Publication: 14 juin 2008 Un apprenti pendant un contrôle qui devait expliquer comment est crée un court circuit. Au départ il voulait dire que deux fils en contact pouvaient provoqué un court-circuit mais à la place de cette explication, l'apprenti a marqué : "il faut que deux filles se touchent pour provoquer un court circuit". deux jours après, lors de la correction du contrôle, les formateurs et la classe étaient écroulés de rire. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanpat76 Publication: 19 juin 2008 Partager Publication: 19 juin 2008 a l'école pour ceux qui ont du mal a différencier "en aval" de "en amont" ils utilisent le moyen technique suivant "la femmme AVAL toujours APRèS" . Bonsoir. . Aval = Vallée . Amont = Montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 19 juin 2008 Partager Publication: 19 juin 2008 a l'école pour ceux qui ont du mal a différencier "en aval" de "en amont" ils utilsient le moyen technique suivant "la femmme AVAL toujours APRèS" C'est élégant comme formule je prefere de loin celle-ci . Bonsoir. . Aval = Vallée . Amont = Montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 juin 2008 Partager Publication: 19 juin 2008 C'est élégant comme formule je prefere de loin celle-ci Chez nous dans nos hautes montagnes on dit: Amont: c'est quand que tu marche et qu's'est monstre dure. Aval: c'est toujours quand que tu marche et que tu cour drè dans l'pentu. Bon c'est un peu comme l'histoire des stalagmites et des stalagtites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potzo Publication: 27 juin 2008 Partager Publication: 27 juin 2008 (modifié) Ah la banlieue, les plus belles perles s'y trouvent!!!! UN client vient me voir et me demande un billet pour Paris avec réduction. Donc je lui demande le type de réduction (avec quelle carte) et il me répond demi tarif. Moi: OUi mais avec quelle réduction!!!!???? Lui: 50%! Moi: oui mais quelle carte de réduction: demi tarif!!!!! On a fini par y arriver au bout de 5 min! Un autre collègue a moi n'a pas eu cette patience et lui a fait un billet en CH50 (tarif chien) et il lui a dit qu'il avait pas besoin de carte avec ce tarif et qu'il avait juste à remuer la queue quand il verrait le controleur!!!!!! On a bien ri!!!! Modifié 27 juin 2008 par Potzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 27 juin 2008 Partager Publication: 27 juin 2008 Hier à l'examen de TCCRN 1ere partie: Sujet sécurité du personnel, annonce des circulations. Moi: Que fais tu si une trompe à grande puissance perd de l'air? Le candidat: Pas de soucis, je file à l'atelier, chercher un compresseur, pour remettre de l'air! Moi: Ah... Le candidat: Oui j'ai vu faire! Moi: Eh oh...regardes sur mon front...ce n'est pas écris CCCRN...là! Le candidat: euh..... Moi: Fou rire difficilement arrêtable pendant au moins 5' Voilà ce qui arrive quand on apprend dans les bouquins sans aller valider sur le terrain! (Un avertisseur à grand puissance se gonfle effectivement, mais à l'huile de coude!) Chipo, j'espère que tu as retenu la leçon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 juin 2008 Partager Publication: 27 juin 2008 (modifié) Hier à l'examen de TCCRN 1ere partie: Sujet sécurité du personnel, annonce des circulations. Moi: Que fais tu si une trompe à grande puissance perd de l'air? Le candidat: Pas de soucis, je file à l'atelier, chercher un compresseur, pour remettre de l'air! Moi: Ah... Le candidat: Oui j'ai vu faire! Moi: Eh oh...regardes sur mon front...ce n'est pas écris CCCRN...là! Le candidat: euh..... Moi: Fou rire difficilement arrêtable pendant au moins 5' Voilà ce qui arrive quand on apprend dans les bouquins sans aller valider sur le terrain! (Un avertisseur à grand puissance se gonfle effectivement, mais à l'huile de coude!) Chipo, j'espère que tu as retenu la leçon ... Je profite de l'anécdote de Rouge de Chine pour me permettre un petit HS Les abrutis qui gonflent les TGP au compresseur en grimpant à 10 bars ou plus à en faire pèter les joints, et qui viennent me trouver en me disant, c'est de la merde ta trompes, elle fuies encore, Et bien je réforme la trompe car bien souvent elle estfoutue, çà meeee gggoonnffflleeeee Y s'ont du yaourt dans les bras ( et le cervau ) les sanglier ou quoi. En plus, pour gonfler une TGP au compresseur ils enlèvent la vis de purge pour y adapter un ambout compatible avec le compresseur. Du coup le réservoir n'est jamais purgé, d'où un développement rapide de la rouille. ( condensation ) En plus la TGP n'est plus aux normes, en cas de raté d'annonce et d'accidents qui pouraient en résulter, l'utilisateur, l'AS sur le chantier et plus communément la chaine hiérarchique risquent de passer devant le juge, sans parler de la ou des victimes qu'ils pourrait y avoir pour avoir eu la flème de pomper à la main. Moi quand le contrôleur régionnal vient contrôler mon parc de TGP, et bien j'en gonfle 5 ou 6 d'affilée à la main, et j'en suis pas mort. Un petit rappel aux chefs de brigades, ils sont garant et responsables du bon état et de la bonne utilisation de l'outillage de leur équipe. Quand il y a une annomalie ou quelque chose de suspect sur un de leur outillage, ils doivent le faire réparer dans les plus brefs délais. Modifié 27 juin 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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