Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Survie Des Petits Depot


Messages recommandés

Pour rencontrer de plus en plus souvent les gens qui commandent à la traction, je peux vous garantir qu'il y a des dépôts qui ont vraiment du souci à se faire.

Ils établissent une carte avec les prévisions de fermeture dans les 5 ans à venir (certains gardant juste du TER) et il y a pas mal de nominés.

De ce dont je me souviens par chez moi mis à part Mohon et Conflans qui sont déjà lessivés on parle beaucoup de Troyes, Chalindrey, Belfort et Chalons en Champagne.

L'objectif est bel et bien de laisser juste un dépôt à chaque bout de ligne, avec éventuellement un dépôt "relais" pour faire des trajets de bout en bout.

Ma région est mal dis donc... okok koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posté sur le sujet, il y a quelques temps de celà. Oui Colas s'implante à Thouars et développe le concept de ses trains tir au but, donc sans relais à st pierre ou angers, ceci pour essayer de fiabiliser là où il existait une rupture loc ou adc.

Mais Fret SNCF ne devait pas laisser la place de cette manière, d'autant qu'il va falloir assurer la fiabilisation de l'exploitant Seco Rail, et que celui ci ne représente pas tous les marchés du Thouarsais, loin s'en faut.

Alors, report sans nul doute du trafic Fret SNCF sur le dépôt Tourangeaux, ce qui maintiendrait l'activité des trains de Fret SNCF, mais concentration des adc sur quelques etablissements.

La partie TER étant reportée sur Angers, me semble t'il. Et Fret sur Tours.

Qu'en sera t'il du développement TER en Deux Sèvres, et le projet Thouars Parthenay Niort, car déjà le "cadencement" Bressuire Thouars est un début.

Ps: les Deux Sèvres, c'est le département de la candidate.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posté sur le sujet, il y a quelques temps de celà. Oui Colas s'implante à Thouars et développe le concept de ses trains tir au but, donc sans relais à st pierre ou angers, ceci pour essayer de fiabiliser là où il existait une rupture loc ou adc.

Mais Fret SNCF ne devait pas laisser la place de cette manière, d'autant qu'il va falloir assurer la fiabilisation de l'exploitant Seco Rail, et que celui ci ne représente pas tous les marchés du Thouarsais, loin s'en faut.

Alors, report sans nul doute du trafic Fret SNCF sur le dépôt Tourangeaux, ce qui maintiendrait l'activité des trains de Fret SNCF, mais concentration des adc sur quelques etablissements.

La partie TER étant reportée sur Angers, me semble t'il. Et Fret sur Tours.

Qu'en sera t'il du développement TER en Deux Sèvres, et le projet Thouars Parthenay Niort, car déjà le "cadencement" Bressuire Thouars est un début.

Ps: les Deux Sèvres, c'est le département de la candidate.....

Fabrice

salut fabr

de ce que je sais ( tres peu )

c que une petite charge de travaille du depot thouarsais va partir a seco rail en janvier , une autre vague partira a seco rail en mars et le coup de massu interviendra en juin

maintenant te dire a 100% se qu' il va se passer j'en suis incapable mais je me fais pas d'illusion aujourd hui je suis a thouars demain je ne sais pas

je travaille au jour le jour

je ne me projette plus dans l'avenir

et meme mon ctt ma conseiller de ne pas investire a thouars

donc je fais comme bc de thouarsais maintenant , j' attends , et on verra ce qui font de nous

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William, je ne pense pas que malgré le coup de "massu" nonmais , Thouars ne devienne le Dien Bien Phu de Fret SNCF.... okokmdrmdr

Le problème se situe sur la fiabilité; vu par la direction du Fret, celà devient l'optimisation et contraction des coûts...

Ce ne sont ni Mr Véron ni les cadres du Fret qui fixent les régles des données économiques, mais bien le système économique mondial, tel qu'appliqué partout actuellement, pour le moment..

Alors, sans doute la charge de cette UP va t'elle fondre, au profit d'Angers et St Pierre, avec transfert des adc, mais Fret SNCF resterait bien présente. Je l'espère en tous cas, car plusieurs opérateurs sur un même site favorise la fiabilité.

Celà va vous paraitre utopique, voir incongru, pourtant les uns pourraient aider les autres et inversement. Donc la fiabilité y gagne, le ferroviaire est conforté.

Si tant est que tous les acteurs du ferroviaire veuillent bien faire preuve d'un peu de sagesse..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.