katamiaw Publication: 16 juin 2020 Publication: 16 juin 2020 Pour survivre à la concurrence de l'avion et de l'automobile, le chemin de fer devait rouler de plus en plus vite. En 1955, la SNCF, qui a opté pour la traction électrique, bat le record de vitesse en atteignant 331 km/h avec les deux célèbres locomotives, la CC7107 et la BB9004. La course est lancée ! - CHAPITRES - 00:00 Introduction 02:43 Record du monde de vitesse sur rail (1954) 12:48 Contre la montre (1955) - BONUS - 33:40 Le matériel : Sécurité vitesse (1967) 46:48 Comment ça marche : L'adhérence totale 50:42 Des idées d'avance : Quatre mille chevaux (1969) 58:13 Un homme, un métier : Interview de Fernand Nouvion
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant