katamiaw Publication: 13 novembre 2020 Publication: 13 novembre 2020 La nécessité d'implanter des signaux le long des voies ferrées, permettant au conducteur de la rame tout à la fois de connaitre son environnement et d'exécuter un certain nombre de consignes, s'est imposée comme un des fondements essentiels de la sécurité sur rail. À l'origine manuelle, cette signalisation a profondément évolué au cours du XXe siècle, en parallèle avec le développement de la mécanisation, de l'électrification et enfin de l'informatisation des réseaux. Régulateurs comme responsables des postes d'aiguillage jouent à ce titre un rôle primordial dans le bon fonctionnement de ce vaste maillage sans lequel le chemin de fer ne pourrait exister. - CHAPITRES - 00:00:00 Introduction 00:04:24 Pas de signaux, pas de trains - BONUS - 00:31:51 Le matériel : Cartes sur table 00:38:08 Comment ça marche : Le bloc automatique lumineux (BAL) 00:43:30 Des idées d'avance : "Au doigt et à l’œil" 01:03:51 Un homme, un métier : Surveillant des installations électriques
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant