katamiaw Publication: 14 décembre 2020 Publication: 14 décembre 2020 La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivi de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. - CHAPITRES - 00:00 Introduction 04:24 Bonsoir Paris, bonjour Londres 13:16 En attendant le tunnel - BONUS - 26:17 Le matériel : La Flèche d'or 31:55 Comment ça marche : Les tunneliers 36:38 Des idées d'avance : De Paris à Londres en Eurostar 41:18 Un homme, un métier : Conducteur d'Eurostar
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant