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S'abonner à la chaine de Michel CHEVALET : @Comment ça Marche par Michel CHEVALET Le développement de l'énergie électrique, à la fin du XIXe siècle, ne pouvait que susciter l'intérêt du transport ferroviaire jusqu'alors uniquement tourné vers la vapeur. Limitée dans un premier temps aux villes (tramways) et aux souterrains, la traction électrique connaît une croissance continue après la Grande Guerre. Si c'est en 1900 qu'apparaît la première locomotive française de type BB, cette machine est à l'origine d'une extraordinaire descendance. Surnommées "Biquettes", les BB s'avèrent très solides et surtout capables de tirer de puissantes charges à grande vitesse. Leur longévité est unique puisqu'elles ont fonctionné pendant trois quarts de siècle sur les lignes françaises. - CHAPITRES - 00:00:00 Introduction 00:08:04 Cavalerie légère - BONUS - 00:32:57 Le matériel: BB-10004, locomotive universelle 00:39:58 Comment ça marche : La transmission électrique 00:55:31 Des idées d'avance : Essais d'adhérence - https://youtu.be/E3AZrgs229M 00:55:44 Un homme, un métier Train sans pilote

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