Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

S'abonner à la chaine de Michel CHEVALET : @Comment ça Marche par Michel CHEVALET Dans les années 1860, alors que les lignes de chemin de fer commencent à couvrir le continent européen, le développement du train est freiné par deux obstacles : les massifs montagneux et les grands lacs, estuaires ou bras de mer. Si pour franchir les premiers de grands travaux sont initiés avec la construction de ponts, viaducs et autres tunnels, les seconds exigent l'aménagement de nouveaux bateaux, les ferry-boats, où sont embarquées des rames entières. Ce numéro vous fait revivre l'âge d'or de ces "trains-ferries" qui ont cédé la place, à la suite de l'avènement du trafic aérien de masse et la construction du tunnel sous la Manche, aux actuels car-ferries. - CHAPITRES - 00:00 Introduction 05:44 Châteaux sur la mer - BONUS - 20:07 Le matériel: Car-ferry 35:05 Comment ça marche : Visite guidée d'un ferry 52:46 Des idées d'avance : À travers le détroit 56:36 Un homme, un métier : Christophe Delaunay, commandant du Rodin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.