katamiaw Publication: 20 août 2021 Publication: 20 août 2021 S'abonner à la chaine de Michel CHEVALET : @Comment ça Marche par Michel CHEVALET L'un des autorails les plus emblématiques de la SNCF est sans conteste le X-2800. Née dans les années 1950 et construite à 119 exemplaires, cette machine à la fois souple, puissante et robuste a circulé sur toutes les lignes de France, excepté celles du Nord, pendant près de cinquante ans. Sa motorisation au son si caractéristique - constituait alors l'un de ses principaux atouts, le X-2800 étant taillé « sur mesure » pour gravir les fortes rampes. Aujourd'hui, certains exemplaires sont toujours en état de marche grâce au travail et à la persévérance d'associations de passionnés des chemins de fer. - CHAPITRES - 00:00 Introduction 04:55 La "grande vadrouille" du X-2800 - BONUS - 30:26 Le matériel : L'autorail Bugatti 36:24 Comment ça marche : Conduire l'autorail X-2800 42:05 Des idées d'avance : Un prototype d'autorail (le 2051) 46:38 Un homme, un métier : Jean-Michel Piernetz, président de l'Association des chemins de fer de Haute Auvergne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant