Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

S'abonner à la chaine de Michel CHEVALET : @Comment ça Marche par Michel CHEVALET Consécutive du formidable développement économique de la fin du XIXe siècle, l'électrification de la France ne pouvait que susciter l'intérêt du chemin de fer. Pour autant, l'essor de la traction électrique est relativement lent et ce n'est que progressivement, à la suite du développement du tramway et du métropolitain, que les premières lignes électriques suburbaines sont ouvertes dans la première décennie du XXe siècle. En 1920, le gouvernement impose l'usage du courant continu 1500 volts, mais il faut encore attendre trente ans pour que la traction électrique s'impose sur les grandes lignes comme celle reliant Paris à Lyon. Les heures de la vapeur étaient désormais comptées. - CHAPITRES - 00:00:00 Introduction 00:07:43 De fils en aiguilles - BONUS - 00:46:31 Le matériel : Les entrailles de la 2D2 00:52:28 Comment ça marche : La caténaire 00:59:28 Des idées d'avance : Essais de pantographe sur la BB-12002 01:02:56 Un homme, un métier : La station d'essais de Vitry. Entrée interdite

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.