Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Centre De Formation Pour Debut 2007 !


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila , j'ai passé p2 p3 avec succès pour etre embauché en tant que conducteur de ligne (CLR) .

Le 7 novembre je passe la VM , et j'aimerai savori si qqlq un sait où se derouleront les 1 an de formation , ayant postulé à Strasbourg , je sais deja qu'il n'y a malheureusement pas de CF en Alsace.

Miramas , Lyon , Paris, Nancy , Toulouse ...

Si qqlq un pourrait m'informer , merci

si je suis muté a Toulouse pour faire la formation , est ce que je toucherai une prime ?

Merci

Modifié par Phil_osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Voila , j'ai passé p2 p3 avec succès pour etre embauché en tant que conducteur de ligne (CLR) .

Le 7 novembre je passe la VM , et j'aimerai savori si qqlq un sait où se derouleront les 1 an de formation , ayant postulé à Strasbourg , je sais deja qu'il n'y a malheureusement pas de CF en Alsace.

Miramas , Lyon , Paris, Nancy , Toulouse ...

Si qqlq un pourrait m'informer , merci

si je suis muté a Toulouse pour faire la formation , est ce que je toucherai une prime ?

Merci

Bon premièrement si c'est comme moi tu t'es fait embaucher pour être roulant, mais c'est pas dit que c'est pour la ligne. Tu peux faire manoeuvre ou du fret ou du ter, moi j'ai passé mes tests pour le secteur de metz mais je les ai passés à Strabourg. Donc c'est pas sur que c'est pour un an de formation mais 4 mois, tu le sera tout simplement en recevant la lettre pour dire oui ou non tu es embauché et à quel poste. Et pour la formation tu seras payer car tu vas signer un contrat d'embauche mais c'est pas une mutation. Si c'est le cas que tu te trouve loin de chez toi, tu dois de préparer a trouver un logement en te renseignant quand tu auras signer le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement si c'est comme moi tu t'es fait embaucher pour être roulant, mais c'est pas dit que c'est pour la ligne. Tu peux faire manoeuvre ou du fret ou du ter, moi j'ai passé mes tests pour le secteur de metz mais je les ai passés à Strabourg. Donc c'est pas sur que c'est pour un an de formation mais 4 mois, tu le sera tout simplement en recevant la lettre pour dire oui ou non tu es embauché et à quel poste. Et pour la formation tu seras payer car tu vas signer un contrat d'embauche mais c'est pas une mutation. Si c'est le cas que tu te trouve loin de chez toi, tu dois de préparer a trouver un logement en te renseignant quand tu auras signer le contrat.

Le poste c'est conducteur de ligne .... le responsable des RH me l'a dit, peut etre aussi parcque j'ai ete un des meilleur aux tests (d'apres le psychologue)

Moi j'aurais voulu juste savoir ou aller se passer les 12 mois de formation (ca aussi il me l'a bien dit , 11 a 12 mois de formation et pas 4 ! )

Voila

Merci quand meme

Modifié par Phil_osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fais gaffe au surprise, car ils peuvent changer de poste a la dernière minute comme plusieurs personnes ont expliquer sur le forum, suite au test et à l'entretien, ils ont ut le droit à une nouvelle orientation. Tout comme toi, le responsable de l'entretien ma dit si j'étais capable d'être a 100% pour une formation de 9 mois et le phsy ma dit que j'avais un très bon potentiel. Mais tu seras pas sur que tu sois conducteur de ligne, tout dépend des places et du budget qu'ils ont. Donc conseil, attend la lettre de confirmation apres tes VM, la tu seras sur a 100% que tu sois biens parti pour faire conducteur de ligne et faire la fête. C'est que je fais, j'attend la lettre pour confirmer mon embauche et à quel poste. Avec le temps j'ai appris de ne pas crier victoire avant la confirmation, je sais pas tu as quoi comme diplome et l'age que tu as, mais fais gaffe, si tu arrive bien à rentrer comme conducteur de ligne sa sera super cool pour toi et je te félicite d'avance.

Modifié par quickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis muté a Toulouse pour faire la formation , est ce que je toucherai une prime ?

si tu n'es pas encore embauché, non tu n'auras pas de prime... (enfin ça m'étonnerait...)

pour pouvoir être muté, faudrait déjà être embauché.

je ne sais pas ou se passera ta formation. demande à ton recruteur.

bonne chance pour ta VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand je parlais de mutation je voulias plutot dire 'envoyer a toulouse pour la fromation'

Quikos es tu francais ?

Oui français et je sais écrire en français, si tu veux faire conducteur de la ligne fais gaffe a ton écrit. Bon c'est vrai je suis pas meilleur que toi en français mais j'essaye de m'appliquer. Evite les faute d'orthographe, car des membres du site vont te faire remarquer les fautes d'orthographe et vont te dire que sa compte aussi pour le métier.

Modifié par quickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.