katamiaw Publication: 24 septembre 2021 Publication: 24 septembre 2021 S'abonner à la chaine de Michel CHEVALET : @Comment ça Marche par Michel CHEVALET Les liaisons ferroviaires entre la France et la Suisse ont de tout temps été marquées du sceau de la difficulté. Les particularités géologiques du massif du Jura, avec ses zones karstiques et ses terrains sédimentaires tantôt tabulaires tantôt plissés, font en effet de cette chaîne montagneuse un obstacle quasiment infranchissable. La réhabilitation prochaine de la ligne du Haut-Bugey, entre La Cluse et Bellegarde, change désormais la donne : en 2010, Genève ne sera plus qu'à trois heures de Paris par le train. Ainsi s'écrira une nouvelle page de la très riche histoire des relations franco-suisses par voie ferrée que ce numéro vous invite à redécouvrir. - CHAPITRES - 00:00:00 Introduction 00:13:00 "The last journey" - BONUS - 00:55:20 Le matériel: La liaison Lausanne-Genève 01:17:14 Comment ça marche : Le petit train rouge 01:41:41 Des idées d'avance : La Flèche rouge 01:49:20 Un homme, un métier : Benoît Grandcollot, président de l'association "Sauvons le Tonkin"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant