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S'abonner à la chaine de Michel CHEVALET : @Comment ça Marche par Michel CHEVALET C'est sous l'impulsion de Louis Armand, nommé directeur général adjoint de la SNCF en 1946 puis directeur général trois ans plus tard, assisté des ingénieurs Marcel Garreau et Fernand Nouvion, que le réseau ferroviaire français est progressivement électrifié en courant monophasé à fréquence industrielle. Cette formidable mutation technologique permet la réalisation de locomotives plus légères et surtout plus performantes, ouvrant la voie à la grande vitesse. Ce numéro exceptionnel retrace en images l'avènement du courant alternatif dans le chemin de fer français. - CHAPITRES - 00:00:00 Introduction 00:08:02 Le tour du monde en 50 périodes - BONUS - 00:49:07 Le matériel : Électrification Le Mans-Laval 00:54:29 Comment ça marche : La miniaturisation des transistors 01:06:16 Des idées d'avance : Le congrès du 20000 volts 50 Hz à Annecy 01:10:19 Un homme, un métier : Louis Armand

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