Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident De Métro à Rome


BB4100

Messages recommandés

"Au moins 2 morts et 80 blessés dans un accident dans le métro à Rome

Une collision entre deux rames de métro en plein centre de Rome à une heure de pointe a fait mardi au moins deux morts et environ quatre-vingts blessés, dont une dizaine grièvement, selon un bilan provisoire ont indiqué les pompiers.

L'un des deux morts est une femme de 30 ans, selon le maire de Rome Walter Veltroni qui s'est rendu immédiatement sur place. La deuxième victime serait également une femme, selon la télévision Sky TG24. "Dix à douze personnes ont été hospitalisées avec le code rouge", le niveau d'urgence le plus élevé, a indiqué le président de la province de Rome, Piero Marrazzo.

Selon les premiers témoignages, une rame était à l'arrêt à la station Victor Emmanuel II, près de la gare Termini, lorsqu'elle a été percutée par l'arrière par une autre rame vers 07H30 GMT. Les premiers témoignages sur les causes de l'accident évoquaient le non respect d'un feu rouge par le conducteur de la rame qui a tamponné la première.

Selon Simone Saltarelli, un passager cité par l'agence Ansa, la deuxième rame a quitté la station se trouvant avant celle où s'est produit l'accident "alors qu'il y avait un feu rouge". "Je suis certain d'avoir vu un feu rouge", a-t-il déclaré.

Sur place on pouvait voir des dizaines de blessés légers assis sur des chaises tout autour de l'entrée de la station de métro Victor Emmanuele II en plein centre de Rome, attendant leur tour pour être soigné. De nombreuses femmes sous le choc étaient en pleurs. "Je me trouvais dans la rame de métro arrêtée à la station quand j'ai vu l'autre rame nous arriver dessus. J'ai eu horriblement peur, je pensais que le métro aller me monter dessus", a raconté la voix tremblante Alberto, un passager sorti de la station. Un couple de Français figure parmi les blessés. L'homme a été emmené par une ambulance, le visage en sang.

Des témoignages ont fait état de passagers coincés dans les wagons accidentés mais les opérations de secours ont été terminées peu après 09H00 GMT. Selon les premières informations, la rame de métro qui a tamponné celle se trouvant à l'arrêt serait l'une des plus récentes mises en circulation et de fabrication espagnole Tous le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre et les quatre bouches de métro de la station étaient gardées par des carabiniers.

Quinze ambulances se sont rendues sur place près de la gare Termini à la Station Victor Emmanuele II, selon la société de gestion du métro Atac, qui a précisé qu'un hélicoptère survolait les lieux de l'accident. La ligne A, où s'est produit l'accident et qui est l'une des plus fréquentées du métro romain, a été arrêtée."

trouvé sur Orange.fr

Sincères condoléances à toutes les familles.

Une nouvelle serie noire? okok

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.