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"Selon Frank Bernard, directeur TGV France de la branche Voyageurs France Europe, cité par Le Parisien, le transporteur ferroviaire serait en effet susceptible d'ouvrir son appel d'offres aux constructeurs japonais "

Le rédacteur de l'expansion va un peu vite en besogne sur son analyse...

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Ca devient n'importe quoi là... lotrela

Si ça commence comme ça...

@+

Pas forcement il eput y avoir deux raison a cela

- faire baisser les prix du matériel neuf

- eviter d'avoir des engins d'une nouvelle serie livré mais non fiabilisé voir les Xter et les 27300 .......

Il me semble que la SNCF n'est pas là pour servir de banc d'essai a Alstom en tout cas nos concurents ne vont pas s'amusser a ça.

Publication:

Le rédacteur de l'expansion va un peu vite en besogne sur son analyse...

Exact.

La SNCF doit faire un appel d'offre pour tout nouveau matériel ferroviaire qu'elle souhaite acquérir, donc si les japonais souhaitent y répondre c'est leur droit.

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le transporteur ferroviaire serait en effet susceptible d'ouvrir son appel d'offres aux constructeurs japonais

VIVE la concurence (je rigole bien sur)....encore faudrait il que les japonnais ouvrent leurs frontières pour que se soit équitable cestachier ....

Y'en aura d'autres des candidats pour des trains à grande vitesse...Siemens avec le Valero (comme l'ICE 3 ou le nouvel AVE espagnol),Bombardier....Hitachi doit faire des rames pour les anglais et l'exploitation entre stPancras et le Kent sur leur LGV...

* Alsthom sortira sont AGV fin 2007 normalement (vous remarquerez que seul la sncf peut utliser le nom TGV,c'est une marque rien qu'à elle...).

* Il devrait etre pas trop mal,de toute façon ils savent faire ça ,et ils ont une bonne avance technologique d'un point de vue structure/chassis (bogie inter-caisse) par rapport à leurs concurents...et si il arrive à faire une rame à motorisation répartis avec la struture TGV je pense qu'ils auront une bonne carte à jouer....En rame à grande vitesse faut qd mème reconnaitre qu'ils ont un certain savoir faire....

* Savoir faire qui vient surtout de la sncf car il y a trente ans les engins étaient conçus par elle mème,en complète collaboration avec Alsthom bien sur (voir le prototype zébulon,tgv001,ect...) qui les produisait après...

* Fini le temps la....on devient juste transporteur...et si ça continu on l'entretiendra mème plus le TGV....

Dans l'idée c'est qd mème bien qu'un *gros transporteur* travaille avec plusieurs constructeurs comme les grosses compagnies aériennes...Air-France,Lufthansa.... ont des airbus et des Boeings....Ca évite des de mettre les oeufs ds le mème panier qd y'a des problèmes techniques ou économiques chez l'un ou l'autre (cf Airbus en ce moment...).

Imaginez que les régions et la sncf est commandé 300 Xter 72500 à la place des AGC ,bin on serait pas ds la merde...sur vu la fiabilité....

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