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Source: www.leparisien.fr

Une "usine sur rails" de 250 m de long dit "suite rapide", qui permet de remplacer rapidement les poteaux caténaires.

Il faut 5 heures de travail pour remplacer 6 à 8 poteaux caténaires, soit 4 fois plus rapidement que sur un chantier classique.

D'après l'article, il y a en réalité 2 trains de travaux, l'un s'occupant de réaliser la fondation en béton, le second équipé de grues, de supprimer les anciens poteaux et de placer les nouveaux.

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Un outil qui va être sacrément utile dans les années à venir !

Mais en lisant ceci “À cet endroit, comme sur toute la ligne Orléans-Tours, les anciens poteaux à la silhouette élancée datent de 1932. Ils sont remplacés par des poteaux en acier plein, partis pour durer” j'ai souri !... Non pas que je doute de la durabilité des nouveaux poteaux, mais en ce qui concerne les anciens qui auront fait le job de 1932 à 2022, je crois qu'en terme de durabilité, ils n'auront pas vraiment démérité il me semble ! Pas sûr que les nouveaux servent aussi longtemps.

  • Haha 3

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