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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

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il y a 1 minute, Laroche a dit :

Dans ta loi, n'oublie pas l'A6/7/9/71 et 75, et pour le fun les 4 voies bretones🤣

C'est pas ma loi, mais celle du tovaritch Mélenchon !😄

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il y a 22 minutes, CGO a dit :

C'est pas ma loi, mais celle du tovaritch Mélenchon !😄

Bien sur, mais manifestement il a besoin d'un conseiller "transport", c'est le moment de prendre ta carte et d'envoyer ton CV

  • Haha 1
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il y a une heure, Laroche a dit :

Bien sur, mais manifestement il a besoin d'un conseiller "transport", c'est le moment de prendre ta carte et d'envoyer ton CV

On va faire partie de la même équipe, alors ! Parce que je pense que tu m'as déjà devancé !😃

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il y a 23 minutes, CGO a dit :

On va faire partie de la même équipe, alors ! Parce que je pense que tu m'as déjà devancé !😃

Tu sais moi, je suis multi cartes, peut importe le ratelier pourvu que la pitance soit bonne 🥰

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Quand on voit la tronche de certaines autoroutes, ça serais pas un mal de forcer tout les camions en transit sur des trains...

Bon, par contre faut être réaliste ça ne se fera pas en claquant des doigts par le fait de dieu. c'est quelque chose qui prendra du temps,
mais a un moment ou un autre il faudra passer par la pour réduire les émissions de GES et la pollution dans les villes.

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il y a 24 minutes, 1GM a dit :

Quand on voit la tronche de certaines autoroutes, ça serais pas un mal de forcer tout les camions en transit sur des trains...

Bon, par contre faut être réaliste ça ne se fera pas en claquant des doigts par le fait de dieu. c'est quelque chose qui prendra du temps,
mais a un moment ou un autre il faudra passer par la pour réduire les émissions de GES et la pollution dans les villes.

Un camion c'est un véhicule avec des marchandises dedans, alors pourquoi ne pas les mettre directement dans un wagon ?
Bon, par contre faut être réaliste ça ne se fera pas en claquant des doigts par le fait de dieu. c'est quelque chose qui prendra du temps,
Le problème n'est pas le temps, mais la volonté politique, parce que ça fait 50 ans qu'on en parle et qu'on fait exactement le contraire !
 

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il y a 27 minutes, CGO a dit :

parce que ça fait 50 ans qu'on en parle

Et il ya 50 ans on le faisait, puis on a tout cassé pour le réinventer sous un autre nom,  au bénéfice des opérateurs privés en majorité

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Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Et il ya 50 ans on le faisait, puis on a tout cassé pour le réinventer sous un autre nom,  au bénéfice des opérateurs privés en majorité

C'est ça !
Selon toi, la chute du fret serait uniquement due à l'apparition de nouveaux opérateurs !
Tu sais très bien que la route a dépassé le train en Tonnes kilomètres en 1971 et que la baisse est constante depuis les années 50 , donc les nouveaux opérateurs n'y sont pour rien, bien au contraire.
En revanche :

  • amélioration du réseau routier
  • amélioration de la fiabilité et des performances des camions
  • diminution du prix du gazole
  • réseau autoroutier
  • code du travail en faveur des routiers et recours à main d'oeuvre étrangère sous payée

Sont des raisons plus pertinentes ...
 

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il y a 20 minutes, CGO a dit :

Selon toi, la chute du fret serait uniquement due à l'apparition de nouveaux opérateurs !

Selon moi, tu n'as absolument rien compris à mon post, et tu déformes encore mes propos qui sont pourtant bien clairs et explicites, où ai je dis dans la citation que tu as mise que la chute du fret et due aux nouveaux opérateurs ?  Allez, cherche bien...............zut alors, tu n'as pas trouvé, normal, ce n'est pas écrit !!!!!!!!!!!!

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il y a 58 minutes, ADC01 a dit :

Selon moi, tu n'as absolument rien compris à mon post, et tu déformes encore mes propos qui sont pourtant bien clairs et explicites, où ai je dis dans la citation que tu as mise que la chute du fret et due aux nouveaux opérateurs ?  Allez, cherche bien...............zut alors, tu n'as pas trouvé, normal, ce n'est pas écrit !!!!!!!!!!!!

C'est normal que je n'ai rien compris, tu ne t'engages pas, tu ne proposes rien, tu te contentes de dire "qu'on le faisait, puis on a tout cassé " sans chercher les raisons qui ont conduit à cette déroute.
Ces raisons, je les donne, tu pourrais contre argumenter là dessus sur le fond , mais tu préfères répondre à coté, sur la forme et sur le fait que je n'aurais pas compris ton message !
 

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il y a 12 minutes, CGO a dit :

C'est normal que je n'ai rien compris, tu ne t'engages pas, tu ne proposes rien,

Parce que moi, j'ai les pieds sur terre et que je ne prétends pas avoir la solution miracle à tous les maux du chemin de fer.

 

il y a 13 minutes, CGO a dit :

Ces raisons, je les donne, tu pourrais contre argumenter là dessus sur le fond , mais tu préfères répondre à coté, sur la forme et sur le fait que je n'aurais pas compris ton message !

oui, on le sait tu rabâches toujours la même choses dans tous les sujets et t'es gonflé de prétendre que je réponds coté, toi qui es un spécialiste de la chose, t'es lassant à vouloir toujours avoir raison et à te poser en pauvre Caliméro, c'est trop injuste.

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il y a 51 minutes, CGO a dit :

C'est normal que je n'ai rien compris, tu ne t'engages pas, tu ne proposes rien, tu te contentes de dire "qu'on le faisait, puis on a tout cassé " sans chercher les raisons qui ont conduit à cette déroute.
Ces raisons, je les donne, tu pourrais contre argumenter là dessus sur le fond , mais tu préfères répondre à coté, sur la forme et sur le fait que je n'aurais pas compris ton message !
 

Tu es tout de même gonflé : tu fais dire à quelqu'un quelque chose qu'il n'a pas dit puis tu lui reproches de rétablir la vérité... Tout cela reste bien peu enrichissant pour le forum.

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Plus que trois semaines, et ensuite le dossier "transport", sera rangé. Suffit d'etre patient 😉

Rangé peut être pas mai amender pour l'adapter aux circonstances économiques y a de grandes chances...si en plus y a pénurie de conducteurs en raisons des difficultés de recrutement...ça sera un bon motif pur réduire un peu plus la voilure...c'est cousu comme du fil blanc lentement mais surement....

on va voir fleurir des appels d'offres bidons, dont on sait pertinemment qu'elles feront flop.....et face aux réductions budgétaires les régions devront faire des choix pragmatiques.

on ne re-parle : 

a fond sur le périurbain et le reste à la cloche de bois...ou plein pot sur les lignes majeures, susceptibles dégénérer du cash ou à défaut d'être à l'équilibre.

logique d'entreprise normale ...et perspectives normales pour EPIC devenu SA

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Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Plus que trois semaines, et ensuite le dossier "transport", sera rangé. Suffit d'etre patient 😉

Trois ans pour garder une planète vivable d'après le nouveau rapport du GIEC sur le climat.

Le transport est un des principaux leviers pour inverser la tendance .

Patience

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En tous cas la doctrine européenne de séparation des opérateurs infra et EF passe mal auprès de tous les candidats qui sont tous pour le réseau intégré sous la coupe de l'Etat...
 

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il y a 25 minutes, CGO a dit :

En tous cas la doctrine européenne de séparation des opérateurs infra et EF passe mal auprès de tous les candidats qui sont tous pour le réseau intégré sous la coupe de l'Etat...
 

ah oui ça passe mal ?

pourtant ce sont bien leurs paires qui ont été à l'œuvre de la mise en place de tout cela...

que ne ferait on pas, pour racoler quelques voix supplémentaires, en crachant dans la gamelle à laquelle on a bouffé durant des années......

que ce soit la REM les Socialistes ou la droite dite gouvernementale..... 

  • J'aime 1
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il y a une heure, CGO a dit :

En tous cas la doctrine européenne de séparation des opérateurs infra et EF passe mal auprès de tous les candidats qui sont tous pour le réseau intégré sous la coupe de l'Etat...
 

Je dirais que c'est plutot pour embrouiller les gens.  Car pour eux,c'est  la SNCF qui  a été apurée de 35 milliard de dette ( d'ailleurs c'est comme cela que c'est repris dans les média) et pas l'état qui reprend sa part de dette de reseau

 

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, CGO a dit :

En tous cas la doctrine européenne de séparation des opérateurs infra et EF passe mal auprès de tous les candidats qui sont tous pour le réseau intégré sous la coupe de l'Etat...
 

On attend avec impatience tes sources de tous ces candidats pour un réseau intégré. Vraiment. Parce que affirmer ce genre de chose, comme à ton habitude, sans aucune référence : soit il manque un smiley soit c’est du triolisme.

  • J'aime 1
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Il y a 7 heures, assouan a dit :

On attend avec impatience tes sources de tous ces candidats pour un réseau intégré. Vraiment. Parce que affirmer ce genre de chose, comme à ton habitude, sans aucune référence : soit il manque un smiley soit c’est du triolisme.

Oup's.....je pense que tu a voulu dire "trollisme"...parceque pour le coup "triolisme"...c'est pas tout à fait la même chose.

Ne prêtons pas à CGO des pratiques/intensions que nous ignorons et dont on se fout dans tous les cas royalement... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

ah ces correcteurs de navigateurs ils nous "enduisent" parfois d'erreur à l'insu de notre plein gré 😁

  • Haha 5
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Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

ah oui ça passe mal ?

pourtant ce sont bien leurs paires qui ont été à l'œuvre de la mise en place de tout cela...

que ne ferait on pas, pour racoler quelques voix supplémentaires, en crachant dans la gamelle à laquelle on a bouffé durant des années......

que ce soit la REM les Socialistes ou la droite dite gouvernementale..... 

La doctrine européenne très libérale de séparation Réseau/opérateurs a été transposée en France, paradoxalement,  par Gayssot  ! dans les années 90.

Il y a eu une volonté réelle de l’appliquer sous Sarkozy, Devedjian étant Ministre.

Sous Hollande, il y a une nette volonté de revenir en arrière, avec la suppression de RFF.

Sous Macron il y a une tentative de revenir sur la politique Hollande, cependant Macron refuse que SNCF-R soit indépendant de SNCF

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Il y a 14 heures, CGO a dit :

doctrine européenne de séparation des opérateurs infra et EF

Sauf erreur, l'exigence européenne c'est seulement la séparation comptable. 

  • J'aime 4
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il y a 52 minutes, PLANONYME a dit :

Sauf erreur, l'exigence européenne c'est seulement la séparation comptable. 

Oui, c’est effectivement ce qu’ils souhaitaient au minimum, mais évidemment les libéraux à l’origine de cette doctrine souhaitaient plus...

Publication:
Il y a 8 heures, CGO a dit :

Oui, c’est effectivement ce qu’ils souhaitaient au minimum, mais évidemment les libéraux à l’origine de cette doctrine souhaitaient plus...

Non c 'est vrai ? 

lorsque l'on met un minima c'est un prérequis ...ensuite à chacun d'être mieux disant !

franchement tu nous prends régulièrement pour des lapins de 6 semaines et des ignares ! 🤬

  • J'aime 2

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