Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Idrac Compte-t-elle Déclencher La "guerre Froide" Et Reconstruire "le Mur De Berlin"


Messages recommandés

Y'en a qui profitent même des acquis de la lutte sans honte et qui bossent tous les jours à côté d'un mec qui y a laissé des plumes et mettra financièrement plusieurs mois à s'en remettre!

Mais bon, c'est un détail pour certains, on appelle ça la conscience!

Vous connaissez ma version des miroirs en bois...

Au goulag les socials-traitres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Y'en a qui profitent même des acquis de la lutte sans honte et qui bossent tous les jours à côté d'un mec qui y a laissé des plumes et mettra financièrement plusieurs mois à s'en remettre!

Mais bon, c'est un détail pour certains, on appelle ça la conscience!

Vous connaissez ma version des miroirs en bois...

J'ai entendu cela un certains nombres de fois. Lorsqu'on ne fait pas grève on a effectivement les mêmes retombés que ceux qui ont fait grève, Je me rappelle des 35 h j'ai pas fait grve pour les avoir mais je les ai tout de même lapleunicheuse , une grande avancée a la traction.....

Bon soyons sérieux, que comptez-vous faire pour que les non grévistes n'ai pas accès aux gains des grévistes ? Et si vous faisiez une greve ? Je ne vous explique pas comment proccèder, vous maitrisez le sujet mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soyons sérieux, que comptez-vous faire pour que les non grévistes n'ai pas accès aux gains des grévistes ? Et si vous faisiez une greve ? Je ne vous explique pas comment proccèder, vous maitrisez le sujet mieux que moi.

Pour être sérieux? ce qu'on compte faire des non-grévistes qui n'ont pas accès aux gains des grévistes?

Tout simplement comptabiliser les salaires des grévistes pour les non-grévistes.

Non aller sérieux mdrmdr Mais non c'est du sérieux ça. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui profitent même des acquis de la lutte sans honte et qui bossent tous les jours à côté d'un mec qui y a laissé des plumes et mettra financièrement plusieurs mois à s'en remettre!

Mais bon, c'est un détail pour certains, on appelle ça la conscience!

Vous connaissez ma version des miroirs en bois...

ce qui n'est pas toujours vrai : après la grève de 1995, certains grévistes s'en sont mieux tirés que des non-grévistes, financièrement parlant : beaucoup de grévistes ont pu transformer des jours de grève en congés (ce point faisait partie des négociations, au cas où tu l'aurais oublié...), donc avec des retenues financières assez "douces". par contre, les non-grévistes, à force d'inut forcées, ont vu leur accompte congé se casser la gueule de façon plus que nette, et il a fallu de très nombreux mois pour rattraper la différence...

mais je suppose que pour toi, c'est normal, ces connards de jaunes n'avaient qu'à faire grève ?

à ces détails près : où est la démocratie ? où est le droit au travail ? où est le respect des différences de pensée ? où est la justice ? où est la liberté ?

prends bien ton temps avant de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suppose que pour toi, c'est normal, ces connards de jaunes n'avaient qu'à faire grève ?

à ces détails près : où est la démocratie ? où est le droit au travail ? où est le respect des différences de pensée ? où est la justice ? où est la liberté ?

Le problème c'est que certains agents ont quelques-fois voulu faire grêve mais leur moyens ne leur permettais pas. Ce que n'arrive pas à comprendre certains grévistes (je ne veux pas citer de noms) c'est que les agents pour très souvent des cas n'ont pas les moyens effectivement de faire, grêve.

Faire grêve ça coûte très cher, et moi, je me permets de dire qu'entre manifester et me faire marcher sur les pieds, rester chez moi et me faire chier ou aller bosser et être sûr de gagner de l'argent, je préfère largement la dernière position. Même s'il y a des revendications qui sont justifiées pour certaines, faut pas compter sur moi pour être noyé dans un bain de foule qui engagent plus de 150 décibels de cris à me casser les oreilles.

Je l'ai vécu dans les manifs contre le Pen.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà dans quel partie du pourcentage tu te situeras, c'est déjà bien! mdrmdr

J'aimerai que tu me donne la recette de ton efficace contestation! Puisqu'elle ne te coûte pas cher (puisque la grève ne tombe jamais au bon moment), je souhaiterai avant de l'adopter pouvoir juger de soon efficacité!

Les "gains" d'une grève profitent à tous les cheminots, grévistes ou non-grévistes mais il en est de même pour les restructurations, réorganisations, pertes d'acquis,...

Je ne suis dans la boite que depuis 7 ans, mais je n'ai jamais vu un quelconque "gain" après une grêve de 24h...Si on veut gagner quelquechose, il faut des revendications claires et réalistes (et non pas un vague fourre-tout) ainsi qu'un préavis unitaire et reconductible.

Je persiste à croire que 24h de grêve servent à que dalle lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis dans la boite que depuis 7 ans, mais je n'ai jamais vu un quelconque "gain" après une grêve de 24h...Si on veut gagner quelquechose, il faut des revendications claires et réalistes (et non pas un vague fourre-tout) ainsi qu'un préavis unitaire et reconductible.

Je persiste à croire que 24h de grêve servent à que dalle lapleunicheuse

+1 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 29 ans que je cherche sans avoir trouver jusqu'a présent.

Les gosses se posent des questions, quand ils sont jeunes ils posent des questions avec des revendications, quand ils sont à l'âge de la retraite ils se disent mais dans quelle vie j'ai vécu?

A pars ça vive la France lapleunicheuse

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là, Ferrolex, tu perdrais plus qu'une journée de salaire alors que tu as déjà du mal...je ne saisis pas ta logique.

Ma logique est de dire qu'il ne sert à rien, en ce qui me concerne, à l'heure actuelle de faire la grêve.

La voila ma logique. Elle est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma logique est de dire qu'il ne sert à rien, en ce qui me concerne, à l'heure actuelle de faire la grêve.

La voila ma logique. Elle est simple.

Mais si une grève "utile" pointait son nez, reconductible et tout, tu la ferais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si une grève "utile" pointait son nez, reconductible et tout, tu la ferais?

Actuellement, cite moi une seule grêve qui a été utile.

Sinon, je ne sais pas. Je n'ai jamais aimé les grêves, et la prochaine que je ferais peut-être volontiers ce ne seras sûrement pas demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, cite moi une seule grêve qui a été utile.

Sinon, je ne sais pas. Je n'ai jamais aimé les grêves, et la prochaine que je ferais peut-être volontiers ce ne seras sûrement pas demain.

Je mets "utile" entre guillemets car j'estime que la grande majorité des grèves est utile. Visiblement, tu ne le penses pas et je me disais justement que tu me donnerais une définition de la grève "utile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets "utile" entre guillemets car j'estime que la grande majorité des grèves est utile. Visiblement, tu ne le penses pas et je me disais justement que tu me donnerais une définition de la grève "utile".

"C'est une grêve où qu'on a pas besoin de faire grêve et où qu'est ce qu'on est sur de gagner, pis c'est une grêve quelle est au bon moment aussi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets "utile" entre guillemets car j'estime que la grande majorité des grèves est utile. Visiblement, tu ne le penses pas et je me disais justement que tu me donnerais une définition de la grève "utile".

C'est quoi pour toi utile?

- Défense des statuts ? Ya pas qu'à la SNCF, c'est dans toutes les entreprises pareil puisque la France est pratiquement le seul pays à ne jamais reconnaître l'expérience studieuse et professionnelle de son peuple. Donc la grêve serait utile oui si tout le monde et je dis bien tout le monde se soulèverais et là je soutiens à 100% la démarche.

- Défense du pouvoir d'achat ? Oui c'est utile. Car c'est pour moi une chose qui fait partie des plus importantes. Avec toutes les inflations qui ont été engagées avec l'Euro, le prix des matières premières, le prix du pétrole qui malgré que le baril baisse cela reste encore très cher par rapport à avant. S'il y a un soulèvement, oui je soutiens. Car c'est des choses auquel on ne pense jamais pouvoir se soulever. Et c'est pourtant la première chose qui nous fait vraiment le plus vivre à nos jours.

Actuellement les grêves que je vois, c'est tout à fait une sorte d'égoïsme pur et simple. On possède des avantages sociaux, bien que ça puisse créer des inconvénients.

Mais à côté vous voyez des commerçants, des artisans, des ouvriers qui se battent et qui se battent sans arrêt pour pouvoir se payer une vie on va dire "normale". Mais l'Etat ne fait pas autre chose que de les bouffer.

Et cela s'ils font grêve aujourd'hui, demain ils ferment leur boutique. D'où je répette, les gens pour beaucoup d'entre eux, n'ont pas les moyens de faire grêve.

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets "utile" entre guillemets car j'estime que la grande majorité des grèves est utile. Visiblement, tu ne le penses pas et je me disais justement que tu me donnerais une définition de la grève "utile".

il faudrait peut être remplacer "utile" par "inévitable", comme celle de l'hiver 1995... où des non-cheminots m'ont dit : "vous faites grève pour nous, car on ne peut pas se permettre de la faire"... la grève par procuration, en quelque sorte ! pascontent

ah, 1995, et son "juppéthon" ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Actuellement les grêves que je vois, c'est tout à fait une sorte d'égoïsme pur et simple. On possède des avantages sociaux, bien que ça puisse créer des inconvénients.

Mais à côté vous voyez des commerçants, des artisans, des ouvriers qui se battent et qui se battent sans arrêt pour pouvoir se payer une vie on va dire "normale". Mais l'Etat ne fait pas autre chose que de les bouffer.

[...]

Donc si je comprends ce que tu veux dire, c'est qu'il ne faut rien faire, et continuer à se faire bouffer.

Tu prônes donc un nivellement vers le bas.

Drôle de vision...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends ce que tu veux dire, c'est qu'il ne faut rien faire, et continuer à se faire bouffer.

Tu prônes donc un nivellement vers le bas.

Drôle de vision...

Je ne prône rien du tout. Ce que je dis simplement, c'est que chacun fait un choix dans son plan de vie. je parlais tout à l'heure des artisans et des commerçants, ça veut dire que si on a signé, on sais pourquoi. Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prône rien du tout. Ce que je dis simplement, c'est que chacun fait un choix dans son plan de vie. je parlais tout à l'heure des artisans et des commerçants, ça veut dire que si on a signé, on sais pourquoi. Voila tout.

Signé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi utile?

- Défense des statuts ? Ya pas qu'à la SNCF, c'est dans toutes les entreprises pareil puisque la France est pratiquement le seul pays à ne jamais reconnaître l'expérience studieuse et professionnelle de son peuple. Donc la grêve serait utile oui si tout le monde et je dis bien tout le monde se soulèverais et là je soutiens à 100% la démarche.

- Défense du pouvoir d'achat ? Oui c'est utile. Car c'est pour moi une chose qui fait partie des plus importantes. Avec toutes les inflations qui ont été engagées avec l'Euro, le prix des matières premières, le prix du pétrole qui malgré que le baril baisse cela reste encore très cher par rapport à avant. S'il y a un soulèvement, oui je soutiens. Car c'est des choses auquel on ne pense jamais pouvoir se soulever. Et c'est pourtant la première chose qui nous fait vraiment le plus vivre à nos jours.

Actuellement les grêves que je vois, c'est tout à fait une sorte d'égoïsme pur et simple. On possède des avantages sociaux, bien que ça puisse créer des inconvénients.

Mais à côté vous voyez des commerçants, des artisans, des ouvriers qui se battent et qui se battent sans arrêt pour pouvoir se payer une vie on va dire "normale". Mais l'Etat ne fait pas autre chose que de les bouffer.

Et cela s'ils font grêve aujourd'hui, demain ils ferment leur boutique. D'où je répette, les gens pour beaucoup d'entre eux, n'ont pas les moyens de faire grêve.

Re-salut (je lis le topic à l'envers)

Tout celà est très profond! Un vrai programme pour certain(e!) candidat(e!) à la présidentielle...tu devrais publier une thèse à compte d'auteur, un succès à la Bourdieu à la clef, indubitablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.