Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Idrac Compte-t-elle Déclencher La "guerre Froide" Et Reconstruire "le Mur De Berlin"


Messages recommandés

Invité ibrahima

Ho Véolia, c'est le grand méchant loup qui va venir si je ne mange pas ma soupe (comme dit un humoriste) ? D'ailleurs pour ce qui en est de la soupe je ne la mange pas sous la contrainte et j'ai encore moins l'habitude de la servir !

Personellement, concurence ferroviaire ou pas, on sait très bien que le premier de nos concurrent, c'est le camion... Véolia a gagné un biscuit, le lobby routier a toujours eu le paquet !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Enfin, qu' IDRAC fasse un peu de provoc ne me gêne pas du tout. Ca manque un peu de finesse, mais le principal est que ça a marché, repris dans tous les Jt.

je suis impressionné par son sens tactique....

bon sans déconner, je ne sais pas trop quel intérêt tu as en tant que CRL à tenir ces propos. tu peux aller chez ewsi, ils embauchent des "vieux" conducteurs sncf, tu gagneras du temps pour finalement arriver à ton but (moins de social, moins de syndicalisme, plus de productivité et la loi du marché comme seul vecteur)

à force de chier dans les bottes des syndicats comme tu le fais, même s'ils sont souvent archaïques je l'avoue, tu choisis ton camp.

je pense qu'on arrive tous à un moment ou des choix importants vont devoir être faits. au delà des choix individuels et égoistes, j'aimerais que la démocratie (pas le vote à main levé évidemment) s'instaure et ce au delà des structures syndicales, c'est à dire pour tous les personnels même ceux non syndiqués.

je n'ai aucune idée concrète pour la mettre en place, mais en considérant ce qu'on voit et entend en ce moment, il est urgent que les choses changent. et vite.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho Véolia, c'est le grand méchant loup qui va venir si je ne mange pas ma soupe (comme dit un humoriste) ? D'ailleurs pour ce qui en est de la soupe je ne la mange pas sous la contrainte et j'ai encore moins l'habitude de la servir !

Personellement, concurence ferroviaire ou pas, on sait très bien que le premier de nos concurrent, c'est le camion... Véolia a gagné un biscuit, le lobby routier a toujours eu le paquet !

Ibrahima

T'as raison, Véolia est une entité inerte qui ne forme pas de crl et qui n'achète pas de matériels ferroviaires.

En ce qui concerne les DSP pour le Ter, si notre premier concurrent, c'est le camion, alors oui, on conserve toutes nos chances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

T'as raison, Véolia est une entité inerte qui ne forme pas de crl et qui n'achète pas de matériels ferroviaires.

En ce qui concerne les DSP pour le Ter, si notre premier concurrent, c'est le camion, alors oui, on conserve toutes nos chances !!

Lorsque j'ai quelquechose à dire, je ne me cache pas derrière des pseudonymes de téléphone rose et des photos de mickey.

Ibrahima Diagne

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'ils sont souvent archaïques je l'avoue, tu choisis ton camp.

Ben voilà n'est-ce quand même pas ça finalement le problème, c'est que certains syndicats sont trops réactionnaires, et restent sur leur combats d'il y a 30 ans !

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait leurs propres révolutions.

Les syndicats sont utiles et nécessaires. Seulement, il va falloir qu'ils se modernisent s'ils ne veule nt pas disparaitre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc:

Faire grêve pour le FRET le 8 novembre n'est pas forcement la meilleure solution pour le relancer.

Qu'est-ce que ça va donner ? Désorganiser encore plus la production qu'elle ne l'est déjà.

Et de toute façon faut pas se leurrer la direction ça fait des mois qu'ils ont compris que le plan FRET ne fonctionnait pas au final. C'est pour ça qu'ils n'ont pas annoncé de nouveau plan FRET.

Concernant les salaires, je suppose qu'il y aura une table ronde en début d'année, alors pourquoi ne pas négocier à ce moment là ?

Alors si pour toi ne pas faire de mouvement le 8 novembre n'est pas la bonne solution qu'elle est la meilleur a ton avis?

Comment veux tu sensibiliser les gens sans faire un mouvement ?

Car sans être méchant si tout le monde réagis comme toi nous fonçons tous droit dans ce que cherche la direction une division net!Elle a déjà bien commencé avec la séparation de toute les branches (matériel,roulant,exploitation.. )

Maintenant si désorganiser la production te chagrine ne t'inquiète pas il y a de gentils chefs qui viendront travailler pour s'occuper de tout ça et oui il faut dire gentil car eux pense SNCF en temps de grève ils viennent travailler pour faire tourner la boite pendant que ces « méchants » grévistes ne font rien qu'embêtés les travailleurs et le monde alentours en retardant la production,les arrivées des trains et j'en passe ...

Pour ce qui est du plan FRET si il n'y avais que des mois que ça tourne pas rond ...(rien à dire de plus)

Et pour finir la table ronde pour les salaires attendons la oui d'accord mais encore une fois pour entendre les cheminots mécontents des augmentations obtenu par les O.S?Ce qu'il faut regarder c'est que la direction proposera un pourcentage intéressant par rapport a la mobilisation derrière les syndicats , si la direction voit que le syndicat est isolé elle proposera une fois de plus une augmentation de mer**!Par contre si elle vois qu'elle a l'appui des cheminots elle ferra attention car nous le savons ces gens la ne supportent pas les rapports de force!

Modifié par squidz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personellement, concurence ferroviaire ou pas, on sait très bien que le premier de nos concurrent, c'est le camion... Véolia a gagné un biscuit, le lobby routier a toujours eu le paquet !

Très vrai, mais tout à fait normal et accepté par tout le monde.

Même les grandes OS (toujours brosser dans le sens du poil) faut pas les prendre pour des imbéciles. Réfléchis un peu où on va si on "casse" la route.

Mettons que pour faire transporter 1000Tonnes sur 1000Km il faille 5 conducteurs de train. Combien cela représente-t'il de camions, donc aussi de conducteurs de poids lourds?

Tu peux en compter une quarantaine minimum. Rajoute à ça le nombre de camions dont la structure est loin d'avoir la durée de vie d'un wagon (donc plus de chaudronniers). Ne pas oublier d'inclure la quantité de pneus et de bâches qui vont avec, ni surtout les tonnes de carburants qui rapportent aussi des taxes à l'état. Tu ne dois pas non plus oublier que si les camions usent les routes ce n'est pas grave vu que ce sont les collectivités territoriales qui payent leur entretien (pas des rails). Rajoute le nombre de petits commerces annexes qui vivent grâce au petit café du matin et au casse-croûte des routiers etc, tu peux en déduire une différence en nombre d'emploi, largement bénéficiaire si on prend l'option route.

Dernier petit point, cherches un peu sur le Net ce que représente le groupe « SNCF Participation ». C'est le premier transporteur routier de France et le 2° ou 3° au niveau Européen. Ne te fais pas trop de soucis. Quand un client fret est perdu pour le rail, il y a de fortes chances qu'il soit capturé par SNCF Participation. Le prix qu'il va payer importe peu, il en reviendra toujours une part à la SNCF, avec en plus un allègement de sa masse salariale et une réduction des coûts de l'infrastructure.

Quel gouvernement va donner la préférence au rail? Quel syndicat va accepter un accroissement du chômage donc une réduction de ses adhérents potentiels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je partage ton analyse, la SNCF devient une holding. Et tout cet argent brassé, ne doit (à mon avis) ni combler les déficits, ni aller dans la poche des agents d'éxécution de la SNCF.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet aucun gouvernement Francais n'a eu et n'a le courage de mettre ca au plat du jour ,

comme l'on fait l'Autriche ou la Suisse ...

En France il n'y a aucune politique de transports

Alors que la peniche , le train , le camion, et l'avion, ont chacun leur place , selon les distances

et les volumes a transporter.

Le soucis des restructurations dans les industries connexes au milieu routier ne pese rien

face au lobby petrolier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà n'est-ce quand même pas ça finalement le problème, c'est que certains syndicats sont trops réactionnaires, et restent sur leur combats d'il y a 30 ans !

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait leurs propres révolutions.

Les syndicats sont utiles et nécessaires. Seulement, il va falloir qu'ils se modernisent s'ils ne veule nt pas disparaitre..

Bon désolé THOR n’y vois rien contre toi mais ce sont tes posts que je reprend je te le dis de suite je n’ai rien contre toi ;)!

Sur le fait de la nécessité des syndicats j’apprécie que tu admettes que nous soyons utiles et nécessaires, car crois moi beaucoup de personnes se demandent a quoi sert le syndicat aujourd’hui!

Pour ceux qui est de disparaître on en st pas encore la du moins je pense tant que l’on aura pas un teigneux comme SARKO ou un autre du genre le syndicalisme serra toujours présent!

Maintenant on va dire que je partage un peu ton avis sur les batailles menés avant il est clair que certains anciens reste sur les batailles qu’ils ont gagnés mais d’un sens tant mieux car dis toi que sans ces anciens pour nous rappelés ces souvenirs nous n’aurions peut être jamais réussi a faire de grand mouvement tel que 95 !(Perso moi en 95 j’avais 8 ans controleursncf )

Bref!Il faut se dire que d’un sens il est vrai que d’entendre les anciens combattants parlé toujours de la même chose est lassant mais bon d’un autre sens on y trouve un aspect bénéfique car dans leur discours ils nous amènent l’expérience que nous n’avons pas !

Et maintenant si tu trouve que les syndicats sont trop enfermé sur leur idées a toi de proposés des choses, le syndicalisme est ouvert à tout le monde avec ou sans carte!Toutes les idées sont bonne a prendre alors exprime toi ainsi que tes collègues ou bien ton entourage ou même les gens de ce forum…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais honnetement les grêves de 24h ne servent pas à grd chose.

La direction est au courant des revendications.

Et puis tu peux mediatiser un problème sans faire de grêve. Il faudrait justement plus développer des synergies avec les journalistes au lieu de s'embrouiller avec eux. Faire des articles sur ce qui va bien, ce qui ne va pas etc...

Expliquer ce que c'est le FRET aux gens comment ça fonctionne. L'interet de tel mode de transport etc...

Parcequ'une grêve en disant: ouais c'est pour le FRET, ben les gens qui prennent le train et qui se font b.... pour aller au boulot ils ne vont pas trop comprendre et leur reaction sera: ben vivement que tout soit privé, enfin comme d'hab quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

De toute façon, ils peuvent dire "vivement le privé", ce jour-là, ils seront les premiers punis, il ne restera pas grand-chose... L'autocar et encore...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il faudra que la Présidente se fasse a l'idée que chez nous, on fait grève d'abord, on dicute apres.........ce n'est a mon idée pas la bonne méthode mais nos syndicats fonctionnent malheureusement ainsi.

Peut-etre que Didier Le Reste regrette justement la chute de ce mur.... ;)

Quand au reste , je n'ai pas vu d'insultes juste un avis différent. De toute façon il est vrai que ces méthodes vont nous changer de celles de Gallois

Tout a fait d'accord avec toi, les meilleurs alliés de ceux qui cherchent a dynamiter nos regimes spéciaux c'est encore nos syndicats

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec ton post. Je vais me faire tirer dessus à boulets rouges ( sans jeu de mots ) mais j'assume. Marre de ces grévounettes qui nous discréditent chaque jour un peu plus et qui font le lit de Nicolas controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec ton post. Je vais me faire tirer dessus à boulets rouges ( sans jeu de mots ) mais j'assume. Marre de ces grévounettes qui nous discréditent chaque jour un peu plus et qui font le lit de Nicolas controleursncf

Le but du jeu des gens de ce forum n’est pas de tirer sur les gens aux avis contraire du moins je ne pense pas!Ce n’est en tout cas pas mon cas!

Pour ce qui est des « grévounettes qui nous discréditent chaque jour » (pour te citer), il faut savoir que VOUS personnes mécontentes de ce système de grèves carrés de 24 heures(dieu sait que vous êtes nombreux) il faut d’abord construire quelque chose de solide avant de vouloir faire la révolution en lançant une grève reconductible!

Ensuite Nous (quand je dis nous ce sont les O.S et pour ma part la CGT) préférons construire un mouvement solide de 24 heures en espérant tourné a 50% ou + de grévistes plutôt que de faire une grève reconductible qui ferra 10% le premier jour et tout le monde au taf le second!

Si la réalisation d’un gros pourcentage de gréviste lors d’une mobilisation d’une grève de 24 heures se concrétise nous saurons (nous les O.S) que nous pouvons contez sur la mobilisations des salariés! Il n’y a rien de plus simple personnellement allé a la guerre sans munition ne m’intéresse franchement pas!

Il faut instaurer un rapport de force entre direction et salariés!Maintenant a ton avis qu’Est-ce qui nous discréditent le plus une grève de 24 heures a gros pourcentage? ou bien une reconductible minable? ou encore mieux tendre les fesses a direction et ne rien dire?

A bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des « grévounettes qui nous discréditent chaque jour » (pour te citer), il faut savoir que VOUS personnes mécontentes de ce système de grèves carrés de 24 heures(dieu sait que vous êtes nombreux) il faut d’abord construire quelque chose de solide avant de vouloir faire la révolution en lançant une grève reconductible!

Eh bien poses-toi la question de savoir pourquoi ces grévounettes nous emmerdent et ne mobilisent personne ! Il faudrait que les apparatchiks de Montreuil descendent sur le terrain ! Et pourtant je suis à la CGT. Tiens, tu veux un exemple : chez les ASCT, il y a Alliance qui arrive ! ( système de commande pour notre service donc catégoriel ). Il y a quelques semaines de cela, nous avons voulu faire grève pour notre déroulement de carrière minable. La CGT a dit pas de catégoriel et aujourd'hui sur ma région, il y a un préavis jusqu'à samedi 12h00 contre Alliance ! Euh, c'est pas du catégoriel ????????

Mais c'est bien ! Que les syndicats continuent ainsi et nous irons droit dans le mur ! Messieurs réveillez-vous et écoutez la base !!!!!!!!!!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien poses-toi la question de savoir pourquoi ces grévounettes nous emmerdent et ne mobilisent personne ! Il faudrait que les apparatchiks de Montreuil descendent sur le terrain ! Et pourtant je suis à la CGT. Tiens, tu veux un exemple : chez les ASCT, il y a Alliance qui arrive ! ( système de commande pour notre service donc catégoriel ). Il y a quelques semaines de cela, nous avons voulu faire grève pour notre déroulement de carrière minable. La CGT a dit pas de catégoriel et aujourd'hui sur ma région, il y a un préavis jusqu'à samedi 12h00 contre Alliance ! Euh, c'est pas du catégoriel ????????

Mais c'est bien ! Que les syndicats continuent ainsi et nous irons droit dans le mur ! Messieurs réveillez-vous et écoutez la base !!!!!!!!!!! controleursncf

Alors pour te répondre moi aussi je suis de la base!Carrière de merde j’y connais quelque chose je suis B1.4 au matériel c’est-à-dire l’échelle le plus bas au niveau de la grille des rémunérations!

Maintenant il me semble que si tu as adhère a la CGT c’est que tu lui as trouvé un sens non ? Certes moi non plus des fois je ne suis pas toujours d’accord avec leur prise de décision mais bon nous sommes la pour tous le monde!Des fois nous devrions prendre des décisions qui concernent que la traction ou que le matériel mais ça serrait un jeu dangereux vis-à-vis de la direction n’es tu pas d’accord avec moi ?

Et pour ce qui est de la base je suis d’accord avec toi moi aussi je revendique ça car sans la base aucune chose n’est possible c’est d’ailleurs ce que j’ai essayé de ressortir dans mon précèdent posts c’est tous ensemble pour un gros mouvement qu’il soit carré ou reconductible ou bien nous allons a la mort c’est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien poses-toi la question de savoir pourquoi ces grévounettes nous emmerdent et ne mobilisent personne ! Il faudrait que les apparatchiks de Montreuil descendent sur le terrain ! Et pourtant je suis à la CGT. Tiens, tu veux un exemple : chez les ASCT, il y a Alliance qui arrive ! ( système de commande pour notre service donc catégoriel ). Il y a quelques semaines de cela, nous avons voulu faire grève pour notre déroulement de carrière minable. La CGT a dit pas de catégoriel et aujourd'hui sur ma région, il y a un préavis jusqu'à samedi 12h00 contre Alliance ! Euh, c'est pas du catégoriel ????????

Mais c'est bien ! Que les syndicats continuent ainsi et nous irons droit dans le mur ! Messieurs réveillez-vous et écoutez la base !!!!!!!!!!! mdrmdr

Alliance est prevu pour l'ensemble des etablissements SNCF et pour un ECT c'est N.O.C. (soit nouvel outil de Commande)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impressionné par son sens tactique....

bon sans déconner, je ne sais pas trop quel intérêt tu as en tant que CRL à tenir ces propos. tu peux aller chez ewsi, ils embauchent des "vieux" conducteurs sncf, tu gagneras du temps pour finalement arriver à ton but (moins de social, moins de syndicalisme, plus de productivité et la loi du marché comme seul vecteur)

à force de chier dans les bottes des syndicats comme tu le fais, même s'ils sont souvent archaïques je l'avoue, tu choisis ton camp.

je pense qu'on arrive tous à un moment ou des choix importants vont devoir être faits. au delà des choix individuels et égoistes, j'aimerais que la démocratie (pas le vote à main levé évidemment) s'instaure et ce au delà des structures syndicales, c'est à dire pour tous les personnels même ceux non syndiqués.

je n'ai aucune idée concrète pour la mettre en place, mais en considérant ce qu'on voit et entend en ce moment, il est urgent que les choses changent. et vite.

Pas vraiment envie d'aller chez Ewsi, mon intérêt personnel est que l'entreprise Sncf tourne bien, et puis il faut l'avouer, je l'aime bien cette boite, c'était un rêve de gosse qui s'est réaliser.

Cites moi un autre modéle économique qui fonctionne plus ou moins correctement que la loi du marché ( offre et demande ).

Plus de productivité, c'est certain. Je te rappelle par exemple que la lettre de 1979 est calquée sur des marchandises qui roulaient à l'epoque à 80 km/h, tirés par des bb16500 ou équivalents. Rien à voir avec les conditions actuelles, sauf exceptions.

Le social, c'est trés bien, encore faut-il s'en donner les moyens, car c'est un cout et ça rapporte peu. Seules les entreprises avec les reins solides peuvent se le permettre.

Le syndicalisme est un contre pouvoir utile et nécessaire, mais ses abus risquent malheureusement de nous faire mordre la poussière. Même si mes idées te dérangent, sache que je fais partie des 20% de syndiqués de la Sncf, que je ne laisserais pas la direction faire n'importe quoi avec nos conditions de travail. Je me réserve également le droit de chier sur ceux qui par leur absence de vision économique à long terme mettent en péril notre gagne-pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mes idées te dérangent, sache que je fais partie des 20% de syndiqués de la Sncf, que je ne laisserais pas la direction faire n'importe quoi avec nos conditions de travail.

Même si la direction te dit qu'il n'y a pas d'autres choix ? Puisque dans ce cas tu te contredirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cites moi un autre modéle économique qui fonctionne plus ou moins correctement que la loi du marché ( offre et demande ).

c'est le seul modèle macroéconomique pertinent de nos jours, je suis d'accord (un peu à regret mais bon...suis trop con pour en inventer un autre). par contre tu n'es pas sans savoir qu'en matière de transport et surtout de transport ferroviaire, la loi du marché ne prévaut pas à 100 % (interventionnisme (social, aménagement territoire, environnement (suisse-autriche)), régionalisation,...)

Le social, c'est trés bien, encore faut-il s'en donner les moyens, car c'est un cout et ça rapporte peu. Seules les entreprises avec les reins solides peuvent se le permettre.

attention trop de lectures du figaroooooo ou des échos diminuent la capacité à évaluer avec lucidité les situations.

(c'est peut-être toi le plus lucide il est vrai, mais ton discours fait aussi formaté qu'une déclaration liminaire CGT à un CER... à la différence que ce sont parfois les "tripes" qui parlent poure eux et pas juste une évocation d'un lieu commun extrait des pensées d'Alain Madelin et de Claude Bébéar réunis en un même cerveau libéral).

la sncf a t-elle les reins solides ? non (enfin si avec l'état comme actionnaire, ça va... mais sur le plan purement comptable : non)

donc le social risque de coûter encore plus à cette boîte moribonde.

donc pas de social (exit les 35h, le rh0077, etc...)

pour sortir du gouffre il faudrait accepter des conditions de travail moins avantageuses que celles "offertes" à minima aux nouveaux entrants.

on ne vend pas de la lessive mais du transport, avec ses aléas. même avec des assistances techniques et informatiques modernes, l'homme reste la clé de voute de la sécurité (ou de l'insécurité quand il est incompétent ou fatigué, ou les 2... bigbisous )

bon je ne suis pas coco, plutot riendutoutiste. j'apprécie de discuter avec toi. mais je ne sais pas trop ou tu te situes. même à la cgc ils appellent à la grève.... alors j'en déduis que tu dois être à l'unsa. ou à la fgaac tendance je fais pas ce que je dis que je fais.

enfin chacun son jardin secret. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le seul modèle macroéconomique pertinent de nos jours, je suis d'accord (un peu à regret mais bon...suis trop con pour en inventer un autre). par contre tu n'es pas sans savoir qu'en matière de transport et surtout de transport ferroviaire, la loi du marché ne prévaut pas à 100 % (interventionnisme (social, aménagement territoire, environnement (suisse-autriche)), régionalisation,...)

attention trop de lectures du figaroooooo ou des échos diminuent la capacité à évaluer avec lucidité les situations.

(c'est peut-être toi le plus lucide il est vrai, mais ton discours fait aussi formaté qu'une déclaration liminaire CGT à un CER... à la différence que ce sont parfois les "tripes" qui parlent poure eux et pas juste une évocation d'un lieu commun extrait des pensées d'Alain Madelin et de Claude Bébéar réunis en un même cerveau libéral).

la sncf a t-elle les reins solides ? non (enfin si avec l'état comme actionnaire, ça va... mais sur le plan purement comptable : non)

donc le social risque de coûter encore plus à cette boîte moribonde.

donc pas de social (exit les 35h, le rh0077, etc...)

pour sortir du gouffre il faudrait accepter des conditions de travail moins avantageuses que celles "offertes" à minima aux nouveaux entrants.

on ne vend pas de la lessive mais du transport, avec ses aléas. même avec des assistances techniques et informatiques modernes, l'homme reste la clé de voute de la sécurité (ou de l'insécurité quand il est incompétent ou fatigué, ou les 2... bigbisous )

bon je ne suis pas coco, plutot riendutoutiste. j'apprécie de discuter avec toi. mais je ne sais pas trop ou tu te situes. même à la cgc ils appellent à la grève.... alors j'en déduis que tu dois être à l'unsa. ou à la fgaac tendance je fais pas ce que je dis que je fais.

enfin chacun son jardin secret. okok

Au niveau de mes lectures, mon éventail est très large, et le Figaro est un bon quotidien libéral, surtout quand il ne lèche les bottes de Sarkosy, et que ses journalistes ne s'alignent pas sur les propos ahurissants de S. Dassault. Celà ne veut pas dire que j'adhère totalement à leurs points de vues.

Je me sens plutôt proche de l'hebdo Marianne, plus percutant, novateur et indépendant. Politiquement je me situe au centre, tendance Bayrou sans la calotte, et gagné, je suis à l'Unsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mes lectures, mon éventail est très large, et le Figaro est un bon quotidien libéral, surtout quand il ne lèche les bottes de Sarkosy, et que ses journalistes ne s'alignent pas sur les propos ahurissants de S. Dassault. Celà ne veut pas dire que j'adhère totalement à leurs points de vues.

Je me sens plutôt proche de l'hebdo Marianne, plus percutant, novateur et indépendant. Politiquement je me situe au centre, tendance Bayrou sans la calotte, et gagné, je suis à l'Unsa.

Tu as le droit d'être pour n'importe quel bord politique ou journalistique.

Quand j'étais petit je m'intéressais déjà à la politique, car je lisais "le journal de Mickey" okok aujourd'hui je regarde Bayrou, je me dis tiens Mickey n'a pas changé bigbisous

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mes lectures, mon éventail est très large, et le Figaro est un bon quotidien libéral, surtout quand il ne lèche les bottes de Sarkosy, et que ses journalistes ne s'alignent pas sur les propos ahurissants de S. Dassault. Celà ne veut pas dire que j'adhère totalement à leurs points de vues.

Je me sens plutôt proche de l'hebdo Marianne, plus percutant, novateur et indépendant. Politiquement je me situe au centre, tendance Bayrou sans la calotte, et gagné, je suis à l'Unsa.

j'aime bien marianne aussi. l'idée des bullocrates de kahn me séduit bien (enfin il est un poil démago aussi parfois).

le centrisme a une certaine cote en ce moment, car il ne fait plus de compromis ppolitiques. avec un leader un peu plus glamour et charismatique, il pèserait plus lourd dans la balance.

marrant aussi de voir comment l'unsa a ratissé chez les personnels d'éxécution (traction mais ailleurs aussi peut-être ??), souvent d'anciens fgaacous.

désolé à tous pour le petit HS. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne vend pas de la lessive mais du transport, avec ses aléas. même avec des assistances techniques et informatiques modernes, l'homme reste la clé de voute de la sécurité (ou de l'insécurité quand il est incompétent ou fatigué, ou les 2... nonmais )

Juste pour te reprendre sans vouloir avoir l’air désagréable nous ne vendons pas du service mais nous l’offrons car je te rappel que nous sommes une entreprise de service publique donc nous n’avons en aucun cas à dégager des bénéfices.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te reprendre sans vouloir avoir l'air désagréable nous ne vendons pas du service mais nous l'offrons car je te rappel que nous sommes une entreprise de service publique donc nous n'avons en aucun cas à dégager des bénéfices.

Merci!

Si au moins c'était vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.