Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Idrac Compte-t-elle Déclencher La "guerre Froide" Et Reconstruire "le Mur De Berlin"


Messages recommandés

Si au moins c'était vrai...

Je sais que ce n’est pas si vrai que ça mais bon, les bénéfices dégagées par la SNCF viennent d’où ?Ils viennent de:

-vente du patrimoine(écoles d’apprentissage,immeuble,et autre)

-licenciement

-départs en retraite non remplacé

-grille de salaire revalorisé pour le bas (ou un B1-4 touche a peine 1100€)

-je vais en passer mais y a d’autre raison!

Mais bon il y a d’autre endroit ou la SNCF dégage des bénéfices ce sont avec toutes nos filiales!Mais la attention il ne faut pas le dire!Car notre grande direction a honte de certaine chose!Comme par exemple les millions d’euros dépenser a EDF (99 je crois) alors qu’avant nous avions notre propre filial qui fournissait en électricité

Bref!Expliquez moi comment une entreprise public peut dégager des fonds et du bénéfice sans toucher au statut du travailleur ainsi qu’à ces conditions de travail!

Celui qui arrivera a me convaincre la dessus je lui brûlerai ma carte devant lui et de tous mes mandats je partirai!!Car maintenant nous sommes rentrés dans une politique de casse et nous ne sommes pas prêt d’en sortir!Et avec MAMI(anne marie Idrac) c’est encore pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Juste pour te reprendre sans vouloir avoir l’air désagréable nous ne vendons pas du service mais nous l’offrons car je te rappel que nous sommes une entreprise de service publique donc nous n’avons en aucun cas à dégager des bénéfices.

Merci!

Désolée mais je vais te faire de la peine : la Sncf n'est pas une entreprise de service public !

C'est une entreprise publique (un EPIC : établissment public industriel et commercial - sorry pour les gros mots) qui à des missions de service public pour certaines de ses activités.

Je précise tout de suite que les missions de service public peuvent être fournies par des entreprises publiques ou privées (voir les éboueurs, l'eau, les cliniques médicales, ...) et que c'est sûrement là qu'on mélange un peu tout.

Pour revenir à la Sncf, sont des missions de service public :

- le transport régional (en région comme son nom l'indique) : c'est à dire le TER et le Transilien pour lesquels la Sncf reçoit bien de l'argent "public" (issu des impôts régionaux).

Sont des activités commerciales :

- le Fret (eh oui même si je serai plutôt pour qu'il passe en service public notamment pour l'environnement)

- les grandes lignes (c'est démodé, on dit "Voyages France Europe" mais c'est la même chose) donc Corail et TGV

Pour les bénéfices, il est donc interdit d'en faire pour le Transport Public (les sommes investies par les contribuables doivent être utilisées pour leur service c'est logique) mais fortement recommandé pour Fret et grandes lignes (si on veut pouvoir acheter du matériel, créer de nouveaux services etc etc)

Cela ressemble au discours de la direction ??? Non pas seulement : c'est la réalité brute ce qui ne dispense pas d'avoir son avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho Véolia, c'est le grand méchant loup qui va venir si je ne mange pas ma soupe (comme dit un humoriste) ? D'ailleurs pour ce qui en est de la soupe je ne la mange pas sous la contrainte et j'ai encore moins l'habitude de la servir !

Personellement, concurence ferroviaire ou pas, on sait très bien que le premier de nos concurrent, c'est le camion... Véolia a gagné un biscuit, le lobby routier a toujours eu le paquet !

Ibrahima

nonmaisokok Chapeau, tu as le sens de la formule.... + 40 000 okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je vais te faire de la peine : la Sncf n'est pas une entreprise de service public !

C'est une entreprise publique (un EPIC : établissment public industriel et commercial - sorry pour les gros mots) qui à des missions de service public pour certaines de ses activités.

Je précise tout de suite que les missions de service public peuvent être fournies par des entreprises publiques ou privées (voir les éboueurs, l'eau, les cliniques médicales, ...) et que c'est sûrement là qu'on mélange un peu tout.

Pour revenir à la Sncf, sont des missions de service public :

- le transport régional (en région comme son nom l'indique) : c'est à dire le TER et le Transilien pour lesquels la Sncf reçoit bien de l'argent "public" (issu des impôts régionaux).

Sont des activités commerciales :

- le Fret (eh oui même si je serai plutôt pour qu'il passe en service public notamment pour l'environnement)

- les grandes lignes (c'est démodé, on dit "Voyages France Europe" mais c'est la même chose) donc Corail et TGV

Pour les bénéfices, il est donc interdit d'en faire pour le Transport Public (les sommes investies par les contribuables doivent être utilisées pour leur service c'est logique) mais fortement recommandé pour Fret et grandes lignes (si on veut pouvoir acheter du matériel, créer de nouveaux services etc etc)

Cela ressemble au discours de la direction ??? Non pas seulement : c'est la réalité brute ce qui ne dispense pas d'avoir son avis sur la question.

Je ne sais que trop bien qu'une entreprise privée puisse faire du service public. okok

Celà peut être rentable, ce qui me semble sain comme démarche okok, mais n'est pas une obligation, voire trés rentable à court terme pour les aigrefins.... nonmais .

Celà peut être légérement déficitaire, là tout dépend de la taille de la boite, pour sa survie.

Celà peut aussi être une catastrophe financière si les critéres qui concourrent à l'établissement du cahier des charges, sont, comment dire poliment..., un peu arrangé.

Les salariés, là dedans, ils assistent impuissants aux déroulement des "affaires".

"appuye sur le bouton et tais toi"

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te reprendre sans vouloir avoir l’air désagréable nous ne vendons pas du service mais nous l’offrons car je te rappel que nous sommes une entreprise de service publique donc nous n’avons en aucun cas à dégager des bénéfices.

Merci!

Je te rappelle tout de même que Service-Pubic et bénéfices ne sont pas "anti-nomique". Certains services publiques sont déja assuré par des entreprises privées Avec des subventions de l'états ou de collectivité territoriales et que ces entreprises ne se gene pas pour en plus dégager des bénéfices, je ne voie donc pas pour quelles raison nous ne pourrions pas en faire autant. De plus je ne pense pas que la SNCF assurer encore un service public sauf dans le cas des TER et des petites lignes a peines rentables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle tout de même que Service-Pubic et bénéfices ne sont pas "anti-nomique". Certains services publiques sont déja assuré par des entreprises privées Avec des subventions de l'états ou de collectivité territoriales et que ces entreprises ne se gene pas pour en plus dégager des bénéfices, je ne voie donc pas pour quelles raison nous ne pourrions pas en faire autant. De plus je ne pense pas que la SNCF assurer encore un service public sauf dans le cas des TER et des petites lignes a peines rentables

Mais justement moi ce qui me trou le cul ce sont vos interventions:

-« c’est comme ça puis c’est tout! »

 Les autres le font alors pas nous! Mais les gars vous êtes encore en maternelle ou bien ?

Ça est le petit Kevin a mis le doigt dans son nez donc tout le monde dois faire pareil?Donc si les autres entreprises font des benef,renvois… nous devons faire pareil?

Alors s’il vous plait messieurs lorsque nous commencerons a faire des licenciements économique portez vous volontaire vous aimez tant ce que font les autre entreprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement moi ce qui me trou le cul ce sont vos interventions:

-« c’est comme ça puis c’est tout! »

 Les autres le font alors pas nous! Mais les gars vous êtes encore en maternelle ou bien ?

Ça est le petit Kevin a mis le doigt dans son nez donc tout le monde dois faire pareil?Donc si les autres entreprises font des benef,renvois… nous devons faire pareil?

Alors s’il vous plait messieurs lorsque nous commencerons a faire des licenciements économique portez vous volontaire vous aimez tant ce que font les autre entreprises!

le modéle économique libéral ne doit pas non plus être le modèle moral dominant. vive la pluralité.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement moi ce qui me trou le cul ce sont vos interventions:

-« c’est comme ça puis c’est tout! »

Les autres le font alors pas nous! Mais les gars vous êtes encore en maternelle ou bien ?

Ça est le petit Kevin a mis le doigt dans son nez donc tout le monde dois faire pareil?Donc si les autres entreprises font des benef,renvois… nous devons faire pareil?

Alors s’il vous plait messieurs lorsque nous commencerons a faire des licenciements économique portez vous volontaire vous aimez tant ce que font les autre entreprises!

Je ne voie pas trop le rapport. Dans ton message precedant tu disais que les entreprises de service publique n'etaient pas là pour faire des bénéfices je t'ai juste prouvé que le contraire etait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas trop le rapport. Dans ton message precedant tu disais que les entreprises de service publique n'etaient pas là pour faire des bénéfices je t'ai juste prouvé que le contraire etait possible.

Ce n’est pas parce que le contraire est possible qu’on dois le faire ….Perso je suis pas une biquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas parce que le contraire est possible qu’on dois le faire ….Perso je suis pas une biquette!

Tu découvriras, cher Squidz, qu'en général c'est de moutons qu'on nous traite (à la CGT) et pas de biquettes en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, j'avais pas encore lu ce sujet....

il y a une trentaine d'années, un tel discours d'un/une présidente n'aurait eu qu'un seul impact: grève jusqu'à la démission dudit/ladite président(e)

maintenant on a juste droit à un pinaillage sur les effets bénéfiques ou non des grèves de 24h....

j'vais en rajouter une couche aux propos d'assouan: elle a bien expliqué la réalité du terrain mais elle a pas parlé des nombreuses embauches au PS25... (quasi tous les nouveaux commerciaux, une moitié des agents du transport et pour les autres je sais pas)

bravo les gars, continuez comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu découvriras, cher Squidz, qu'en général c'est de moutons qu'on nous traite (à la CGT) et pas de biquettes en effet!

les habitudes ne sont pas bonne garçon....Il y a un temps pour tout;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

mdrmdr:) Chapeau, tu as le sens de la formule.... + 40 000 okok

Fabrice

Le silence qui suit un BB63500 conduit par Ibrahima est encore d'Ibrahima !

Et puis quoi encore ! Cà va pas la tête ?

A croire que c'est la journée des compliments !

Ceux qui roulent en anciennes ont souvent été élevés à l'école d'Audiard...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennes tires, anciennes locs mdrmdr ... Profites Ibrahima de tes 63500, profites, bientôt faudra venir nous voir sur les touristiques pour le "bizarre"...

Car pour les 63500, ce sera le "cubilot de Vulcain", "transformés en grille de square ou en plaque d'égout".

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Anciennes tires, anciennes locs mdrmdr ... Profites Ibrahima de tes 63500, profites, bientôt faudra venir nous voir sur les touristiques pour le "bizarre"...

Car pour les 63500, ce sera le "cubilot de Vulcain", "transformés en grille de square ou en plaque d'égout".

Fabrice

Joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est vrai qu'à choisir vaudrait mieux avoir 30 ans de plus (à la retraite en ayant connu les beaux trains, les belles autos et tout simplement hélas je pense, une plus belle carrière).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut ce que tu dis là mdrmdr mais ça tendrais a faire croire que nous regrettons un époque que nous n'avons pas vraiment connu; celles des années 50 et 60, ce qui pour moi est vrai.

Certains vont te faire passer pour un rabat joie passéiste, mais c'est tellement vrai ce que tu dis...

Une BB 9200 rouge à 200km/h avec 9 UIC assorties, c'est autre chose qu'une Sybic avec 14 TEOZ... vu de l'extérieur mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut ce que tu dis là :Smiley_48: mais ça tendrais a faire croire que nous regrettons un époque que nous n'avons pas vraiment connu; celles des années 50 et 60, ce qui pour moi est vrai.

C'est très gentil la nostalgie mais ça fait pas avancer le schmilblick!

J'adore les comédies américaines des années 50-60, la musique des années 70-80 mais je refuse de penser que c'était mieux avant, je préfère me dire que ce sera mieux demain parce que je me bouge les fesses pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à choisir vaudrait mieux avoir 30 ans de plus (à la retraite en ayant connu les beaux trains, les belles autos et tout simplement hélas je pense, une plus belle carrière).

Ibrahima

A choisir je préfererais avoir 30 ans de moins !

Et puis les trains etaient moches bruyants et lents comparés aux TGV actuels.

Quant aux belles voitures elles etaient reservées aux riches la grande majorité roulait en mobylette ou empruntait le train !

Une chose qui n'a pas changer c'est que nous avons les mêmes escrocs au pouvoir.

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux belles voitures elles etaient reservées aux riches la grande majorité roulait en mobylette ou empruntait le train !

Ben c'était pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était pas plus mal...

Les voitures pour les riches c'était pas plus mal? Que seule une petite catégorie puisse en bénéficier?

J'ose espérer que tu places cet élitisme sous un jour écologiste BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.