Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SUD RAIL - Prime carburant de 100€, Et le reste ...


Messages recommandés

Publication:
03.2022.sud.rail.tract.prime.carburant.e

« Alors que la Fédération SUD-Rail a interpellé la direction SNCF sur l'envolée des prix à la consommation et de l'énergie en demandant l'ouverture immédiate de négociations salariales pour 2022, la direction SNCF répond par l'annonce du versement d'une prime carburant de 100€ aux agents opérationnels et en horaires décalés. »

Cette prime serait payable en une fois sur la paie de juin. Pour le reste, l'entreprise ne prévoit toujours pas de négociations salariales avant la fin de l'année 2022. Si le contexte inflationniste justifie des mesures exceptionnelles, cela ne peut pas être la seule réponse de la direction SNCF. Déjà parce que l'augmentation du carburant n'est que le symbole d'une inflation qui dérape et qui entraine des dizaines de milliers de cheminot-e-s vers la paupérisation, ensuite parce que la seule réponse viable, c'est bien une augmentation massive des salaires dans l'entreprise !

« Mais côté SNCF, malgré huit ans sans aucune augmentation générale, on continue à faire la sourde oreille ! Maintenant, ça suffit ! »

Afficher l’article complet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.