Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prises Du Moment !


Sunplop

Messages recommandés

Heureusement que les TGV n'ont pas de toit panoramique.

Les clients auraient mal aux yeux parce que pour que comme la caténaire bouge dans tous les sens ça ferait comme dans les matchs de tennis quand les gens sont assis sur le côté des cours, ils auraient mal aux yeux cartonrouge

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a un duplex qui est blanc ils ont oublier de le peindre?

Non, il a tout simplement été pelliculé pour une pub.

Généralement, il reste comme ça pendant un mois, et retrouve sa livrée d'origine ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a un duplex qui est blanc ils ont oublier de le peindre?

Il s'agit de la livrée Cézanne, en l'honneur de l'expo qui a eu lieu tout l'été à Aix en Provence. Pour une fois, le pelliculage est assez joli et sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement

Ah au fait l'autre jopur a Juvisy j'ai vu un trai nde marchandise et dans le convoi il y avait 2 wagon de TGV duplex ca m'a surpris

C'est normal,

les voitures de TGV sont assemblées à Aytré, près de La Rochelle alors que les rames sont constituées à Belfort, où sont construites les motrices. Les voitures neuves sont donc acheminées en marchandise roulante d'un site à l'autre au fur et à mesure des productions.

Ces voitures sont destinées aux TGV RD, rames Duplex avec motrices Réseau, les remorques Réseau étant récupérées pour les TGV POS avec les nouvelles motrices... j'espère avoir été clair dans mes explications koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quel bazard toutes ces potences de caténaires sur les 3 premières photos!

Imagines le binzz après.... quand vous l'arrachez!! Tiens y a longtemps que ce n'est pas arrivé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines le binzz après.... quand vous l'arrachez!! Tiens y a longtemps que ce n'est pas arrivé!

parle pas de malheur : cet après midi, tous les TGV au delà de lyon vers le sud ont eu entre 1 et 3heures de retard

je ne sais pas pourquoi, mais ça y ressemble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle pas de malheur : cet après midi, tous les TGV au delà de lyon vers le sud ont eu entre 1 et 3heures de retard

je ne sais pas pourquoi, mais ça y ressemble bien

m'en fous c'est pas chez moi ... et j'ai fini hier matin l'astreinte!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.