Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Draisy & Flexy


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Laroche a dit :

De ce que je comprends du concept, on cherche un véhicule léger et peu cher en terme de coût d'acquisition et d'exploitation.

Alors je veux bien que l'on rajoute de la vidéo  surveillance, de la climatisation, des prises USB et des bogies pour rouler "comfort" sur une infra "médiocre" (pour reprendre ton souhait de ne pas toucher à la partie infra), mais j'y vois comme un grand écart. Et tout cela pour quelques rares voyageurs entre une gare désaffectée, perdue au milieu des champs et un autre lieu du même ordre.

Un système de transport collectif est un ensemble et sortir le seul aspect relatif au matériel roulant est une erreur.

Je partage ton point de vue! 
Pour moi Draisy c'est juste de la communication
Si on veut vraiment un nouveau matériel pour les lignes secondaires, depuis 100 ans on sait ce qui fonctionne et ne fonctionne pas en la matière !
Il y a juste à récupérer les plans de  ce qui donnait satisfaction et de moderniser !
Par exemple autorails SNCF de 80 et 150 Cv : à éviter


En revanche, pourquoi pas une version moderne du  X3800 SNCF , des autorails Billard ou des SY des Chemins de fer de Provence qui donnaient satisfaction ?
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2024 à 13:33, Laroche a dit :

...

 

Il y a 20 heures, CGO a dit :

...
 

Selon le dernier numéro de la Vie du Rail Draisy sera testé du coté de Sarralbe en 2026 et Lohr espère une mise en service en 2028.

Cela vous donne largement le temps de continuer à critiquer ce projet 😀 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CGO a dit :

Je partage ton point de vue! 
Pour moi Draisy c'est juste de la communication
Si on veut vraiment un nouveau matériel pour les lignes secondaires, depuis 100 ans on sait ce qui fonctionne et ne fonctionne pas en la matière !
Il y a juste à récupérer les plans de  ce qui donnait satisfaction et de moderniser !
Par exemple autorails SNCF de 80 et 150 Cv : à éviter


En revanche, pourquoi pas une version moderne du  X3800 SNCF , des autorails Billard ou des SY des Chemins de fer de Provence qui donnaient satisfaction ?
 

Un petit autorail de type A2 E breton, hybride rechargeable, ou batteries rechargeable par caténaires et morceaux de caténaires, avec transfo abaisseur de tension.

Accessible, bien sur, aux PMR. Rares sont les autocars qui le sont !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BAISIN a dit :

Un petit autorail de type A2 E breton, hybride rechargeable, ou batteries rechargeable par caténaires et morceaux de caténaires, avec transfo abaisseur de tension.

Accessible, bien sur, aux PMR. Rares sont les autocars qui le sont !

Ok mais quel est le plus par rapport à Draisy ?
En fait Draisy, c'est une sorte de nouvelle version de l'A2E.


Ça fait 80 ans qu'on découvre la solution innovante du petit autorail à 2 essieux, très mignon sur les photos, au moment où on coupe le ruban tricolore, devant la foule ébahie..


Et ça fait 80 ans qu'on découvre,  après quelques mois d'exploitation, qu'au final c'était pas une si bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.