capelanbrest Publication: il y a 9 heures Partager Publication: il y a 9 heures Il y a 2 heures, CGO a dit : On peut pas discuter sérieusement ? L'autocar a évidemment de nombreux avantages spécifiques sur le train. Mais la rapidité n'en est pas un, et en règle générale, il est souvent bien plus lent que le train... oui en règle générale mais dans tous les cas....! et pour la desserte de certaines gares situées à 2 km du bourg ou au milieu de nulle part, mieux vaut desservir d'autres points de rencontres. ça c'est la forcu car. idem lorsque l'emploi, les secteurs d'acitivité ont migrés dans bien des villes moyennes, vers les extérieurs ou en bordures de voies routières dites express... là encore l'autocar, même à temps de parcours équivalents est pertinents. dans mon idéal les 2 modes devraient souvent être complémentaires .....et non de substituer l'un à l'autre... Maus c 'est souvent une affaire de budget...car qui finance tout ça ? nos régions : elles n'ont pas suffisamment d'autonomie fiscale pour le faire dans le cadre des prérogatives qui sont les leurs en France. on évitera donc de se comparer aux états fédéraux style Allemagne ou Italie où les régions disposent de toutes autres prérogatives... allez revenons au sujet...quoi de neuf que nous sachions pas, au sujet de Draisy et Flexy ? 😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: il y a 8 heures Partager Publication: il y a 8 heures (modifié) De toutes façons, les banquettes en bois et les "michelines" rouge et crème( caravelles, Picasso, X 2800, remorques Decauville, ABJ Renault), c'est le 20 eme siècle. Y compris les A DX de Carmaux qui marchaient avec de l' alcool de tompinambour ou de rutabaga en 1940, quand il n' y avait pas une seul goutte de petrole. De nos jours les régions ont remplacé ces vieux "tricanets" par des engins climatisées, y compris ceux à voie metrique, le diesel, et le pétrole n' ont plus d' avenir ! Et l' avenir est aux petits véhicules légers à batteries rechargeables, ça c' est l'avenir ! Modifié il y a 8 heures par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: il y a 4 heures Partager Publication: il y a 4 heures Si on discute sérieusement, comparer les atouts du train et du car, cela n'a pas trop de sens, et nos amis Suisses l'ont bien compris et mis en œuvre. Le ferroviaire n'a de sens que sur des flux conséquents où il pourra offrir capacité et fréquences. Pour les dessertes terminales, à partir de "hubs" il y a le choix entre marche, vélo et autres 2 roues, bus classique où autonome, mais certainement pas des véhicules sur rail sur des voies proches de l'abandon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: il y a 4 heures Partager Publication: il y a 4 heures Il y a 2 heures, BAISIN a dit : De toutes façons, les banquettes en bois et les "michelines" rouge et crème( caravelles, Picasso, X 2800, remorques Decauville, ABJ Renault), c'est le 20 eme siècle. Y compris les A DX de Carmaux qui marchaient avec de l' alcool de tompinambour ou de rutabaga en 1940, quand il n' y avait pas une seul goutte de petrole. De nos jours les régions ont remplacé ces vieux "tricanets" par des engins climatisées, y compris ceux à voie metrique, le diesel, et le pétrole n' ont plus d' avenir ! Et l' avenir est aux petits véhicules légers à batteries rechargeables, ça c' est l'avenir ! chacun sont point de vue sur la question...et rien ne permet de dire aujourd'hui que ce genre de matériel est l'avenir .... si les budgets ne sont pas au rendez vous l'avenir est à la fermeture de toutes les lignes bancales ...un beau jour avec des politiques de plus en plus décomplexés, certains franchiront le pas...pour le plus grand bonheur de SNCF et de l'infra. Regardons Bretagne : sur Morlaix Roscoff ils ont franchis le pas et désormais ce sont les cars BreizhGo qui officient . https://www.ouest-france.fr/bretagne/roscoff-29680/ligne-de-train-morlaix-roscoff-cette-association-garde-lespoir-dun-retour-e630bcf0-cd7d-11ee-b994-55ef7507c674 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant