Laroche Publication: 23 juillet 2022 Partager Publication: 23 juillet 2022 Il y a 9 heures, CGO a dit : Tu veux dire que lorsqu'on construit une ligne de tram on ne prévoit pas de budget d'entretien ? Cette opinion semble étonnante,les lignes de trams ont toujours été entretenues depuis 150 ans que ce mode existe ! Y compris la 2° vague de celles qui ont été reconstruites à partir des années 1980 (Nantes, etc) Le terme "entretien " était mal choisi. Par contre pour les réseaux construits à partir de 1980, des travaux de régénération de l'infrastructure deviennent nécessaires (remplacement d'aiguillage ou de zones de voies usées). Et certaines extensions de réseaux sont retardés pour permettre la réalisation de ces travaux. De mémoire c'est le cas à Montpellier où un article de RP évoquait cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 24 juillet 2022 Auteur Partager Publication: 24 juillet 2022 Le 22/07/2022 à 09:03, CGO a dit : La difficulté est semble-t-il administrative... ok, mais d'un point de vue technique tout le monde est d'accord que ca as du sens... à partir du moment ou on arrive à trouver les 3 ou 4 conducteurs de bureau pour signer les papiers pour qu'il soit possible de le faire. ( ensuite il y as le volet économique, mais il est plus du ressort des nos édiles que des conducteurs de bureau ). Et les lignes similaire celle que j'utilise comme exemple seraient parfaites pour ce genre d'usage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 24 juillet 2022 Partager Publication: 24 juillet 2022 Il y a 2 heures, 1GM a dit : à partir du moment ou on arrive à trouver les 3 ou 4 conducteurs de bureau pour signer les papiers pour qu'il soit possible de le faire. ???? Je pense que tu as une vision bien optimiste de nos administrations 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 25 juillet 2022 Partager Publication: 25 juillet 2022 Il y a 11 heures, 1GM a dit : ok, mais d'un point de vue technique tout le monde est d'accord que ca as du sens... à partir du moment ou on arrive à trouver les 3 ou 4 conducteurs de bureau pour signer les papiers pour qu'il soit possible de le faire. ( ensuite il y as le volet économique, mais il est plus du ressort des nos édiles que des conducteurs de bureau ). Et les lignes similaire celle que j'utilise comme exemple seraient parfaites pour ce genre d'usage. Qu'est ce que tu entends par "conducteurs de bureau" ? Ma fille et ma soeur ont emprunté plusieurs fois le train pour aller au Mont Dore, c'était un 73500 bourré à craquer, donc pas sûr qu'un autorail léger style Draisy soit adapté à cette ligne ! Je le verrais plutôt sur Chartres-Chateaudun (1 à 2 voyageurs !), mais là se pose le deuxième problème de l'autorail léger : le manque de compatibilité : les trains commerciaux Chartres-Chateaudun sont en réalité des W utilisés pour le rapatriement à Tours pour maintenance des autorails de l'étoile de Chartres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 juin 2023 Partager Publication: 3 juin 2023 (modifié) La région Grand-Est pionnière du Draisy ? France 3 Grand-Est Remarquons les mots du responsable du département trains très légers de la SNCF, véhicule léger = faible armement de voie (soit interdiction du transport de marchandises). La ligne du reportage a survécu grâce au trafic fret (arrêté il y a quelques années). Modifié 3 juin 2023 par Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 3 octobre 2023 Auteur Partager Publication: 3 octobre 2023 Ils viennent de ressortir le TELLi des cartons, vu qu'ils ont supprimé les vidéos précédentes : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant