Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Draisy & Flexy


Messages recommandés

Il y a 9 heures, CGO a dit :

Tu veux dire que lorsqu'on construit une ligne de tram on ne prévoit pas de budget d'entretien ?
Cette opinion semble étonnante,les lignes de trams ont toujours été entretenues depuis 150 ans que ce mode existe !

Y compris la  2° vague de celles qui ont été reconstruites à partir des années 1980 (Nantes, etc)
 

Le terme "entretien " était mal choisi. Par contre pour les réseaux construits à partir de 1980, des travaux de régénération de l'infrastructure deviennent nécessaires (remplacement d'aiguillage ou de zones de voies usées). Et certaines extensions de réseaux sont retardés pour permettre la réalisation de ces travaux.

De mémoire c'est le cas à Montpellier où un article de RP évoquait cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 09:03, CGO a dit :

La difficulté est semble-t-il administrative...

ok, mais d'un point de vue technique tout le monde est d'accord que ca as du sens...
à partir du moment ou on arrive à trouver les 3 ou 4 conducteurs de bureau pour signer les papiers pour qu'il soit possible de le faire.  ( ensuite il y as le volet économique, mais il est plus du ressort des nos édiles que des conducteurs de bureau ).

Et les lignes similaire celle que j'utilise comme exemple seraient parfaites pour ce genre d'usage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 1GM a dit :

ok, mais d'un point de vue technique tout le monde est d'accord que ca as du sens...
à partir du moment ou on arrive à trouver les 3 ou 4 conducteurs de bureau pour signer les papiers pour qu'il soit possible de le faire.  ( ensuite il y as le volet économique, mais il est plus du ressort des nos édiles que des conducteurs de bureau ).

Et les lignes similaire celle que j'utilise comme exemple seraient parfaites pour ce genre d'usage.

Qu'est ce que tu entends par "conducteurs de bureau" ?
Ma fille et ma soeur ont emprunté plusieurs fois le train pour aller au Mont Dore, c'était un 73500 bourré à craquer, donc pas sûr qu'un autorail léger style Draisy soit adapté à cette ligne !
Je le verrais plutôt sur Chartres-Chateaudun (1 à 2 voyageurs !), mais là se pose le  deuxième
problème de l'autorail léger : le manque de compatibilité : les trains commerciaux Chartres-Chateaudun sont en réalité des W utilisés pour le rapatriement à Tours pour maintenance des autorails de l'étoile de Chartres...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

La région Grand-Est pionnière du Draisy ?

France 3 Grand-Est

 

Remarquons les mots du responsable du département trains très légers de la SNCF, véhicule léger = faible armement de voie (soit interdiction du transport de marchandises).

La ligne du reportage a survécu grâce au trafic fret (arrêté il y a quelques années).

Modifié par Christophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.