Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Draisy & Flexy


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Oh le vilain ! Il a bidouillé mes écrits.

C'est une spécialité de notre amis de faire dire des trucs à des contributeurs qu'ils n'ont pas dites 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laroche a dit :

Oh le vilain ! Il a bidouillé mes écrits.

Tu vas te faire taper sur les doigts...

N'exagérons rien, ton idée c'était bien de contredire ma proposition d'utiliser des autorails anciens modernisés en argumentant sur le fait, "qu'ils ne ne seraient pas autorisés aujourd'hui à rouler en commercial."
Donc tu ergotes sur le fait que j'ai rajouté X 3800, dans  ton argumentation sur les autorails anciens qui ne seraient pas autorisés aujourd'hui à rouler en commercial."
Et cet ergotage te permets de ne pas répondre sur le coeur du sujet à savoir que
" que de temps en temps ils soient autorisés à rouler à vitesse élevée sur le RFN nous démontre que les autorités estiment que la sécurité est respectée."
Ce qui veut dire qu'on peut tout à fait faire circuler des versions modernes d'autorails anciens dont la charge par essieu est moins élevée que Draisy et qui ont fait la preuve de leur fiabilité, sous réserve de les équiper d'équipements de sécurité modernes KVB, RST, vidéosurveillance, portes motorisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

N'exagérons rien, ton idée c'était bien de contredire ma proposition d'utiliser des autorails anciens modernisés en argumentant sur le fait, "qu'ils ne ne seraient pas autorisés aujourd'hui à rouler en commercial."
Donc tu ergotes sur le fait que j'ai rajouté X 3800, dans  ton argumentation sur les autorails anciens qui ne seraient pas autorisés aujourd'hui à rouler en commercial."
Et cet ergotage te permets de ne pas répondre sur le coeur du sujet à savoir que
" que de temps en temps ils soient autorisés à rouler à vitesse élevée sur le RFN nous démontre que les autorités estiment que la sécurité est respectée."
Ce qui veut dire qu'on peut tout à fait faire circuler des versions modernes d'autorails anciens dont la charge par essieu est moins élevée que Draisy et qui ont fait la preuve de leur fiabilité, sous réserve de les équiper d'équipements de sécurité modernes KVB, RST, vidéosurveillance, portes motorisées...

Je n'ergote pas, factuelement tu as modifié un de mes écrits sans même mettre en évidence cette altération. A titre personnel je m'en moque mais cela démontre une forme de malhonnêteté intellectuelle et certains ont été bannis pour moins que cela. Fin de l'aparté.

Comme déjà dit, tu fais un amalgame entre des circulations commerciales et des circulations touristiques, ce qui n'apporte pas grand chose au débat car ces circulations font l'objet de dossiers spécifiques avec nombreuses contraintes. On compare donc des choux et des 🥕 

Pour le matériel, poses toi la question pourquoi il est plus lourd que les vieilleries que tu adores. Tu as, en partie, répondu... n'oublie pas la climatisation, les prises USB et les écrans pour l'information voyageur.

Et comme d'habitude, tu te focalise sur le matériel roulant, en oubliant quelques aspects annexes (infra voie, point d'arrêt, atelier de maintenance...) Bref que des détails...

Et pour sur ces fameuses lignes perdues dans le désert rural français, il y a quel potentiel de voyageurs ? Pas grand monde, on arrive même pas à remplir les rares bus qui y circulent.

Ces projets servent surtout à occuper quelques personnes dans des services pompeusement qualifiés de R&D, et à quelques industriels qui bénéficient de belles subventions.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de compléter les messages d'assouan et de capelanbrest :

nouvelle vidéo sur Draisy :

 

 

Au passage il y as également eu une annonce sur Flexy ( qui serai expérimenté sur une voie [i]désafectée[/i] je ne sais plus ou.) 

( faut que je retrouve l'article, j'étais en clientèle toute la semaine et j'ai vu cela rapidement dans ma chambre d'hotel ou sur un des téléphones, le lien YT plus haut m'attendait sagement à la maison dans la playlist lui)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques réflexions
- Ne pas oublier l'autre projet, avec un véhicule très semblable à deux essieux l'Ecotrain de SOCOFER, avec la différence que LOHR (Draisy) est spécialisé dans les véhicules routiers spéciaux alors que SOCOFER est un construteur ferroviaire historique


 - Draisy est polarisé sur la charge par essieu, mais avec ses 20 tonnes on est à 10 tonnes par essieu
alors que le Picasso de 32 tonnes, deux fois plus long et spacieux  est à 8 tonnes par essieu


-C2B fait un clin d'oeil à la Micheline, une technologie dépassée.
Vraiment ? Si la micheline offre peu d'intérêt sur les lignes principales, grace au roulement sur pneus, elle peut rouler sur de très mauvaises voies.


Par ailleurs les pneus ne supportant qu'une très faible charge à l'essieu une Micheline de 32 tonnes est munie de 2 bogies à 4 essieux soit 4 tonne par essieu et en plus caoutchouté, difficile de faire moins agressif pour la voie !

Modifié par assouan
Texte en gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 09:59, CGO a dit :
Il y a 1 heure, CGO a dit :

quelques réflexions
- Ne pas oublier l'autre projet, avec un véhicule très semblable à deux essieux l'Ecotrain de SOCOFER, avec la différence que LOHR (Draisy) est spécialisé dans les véhicules routiers spéciaux alors que SOCOFER est un construteur ferroviaire historique

Mince , on m’aurait menti ? 
Bon c’est pas du motorisé, mais quand même .

IMG_0198.png

Modifié par fby
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Ils font quand même le plus gros de leur chiffre d'affaires sur des véhicules routiers (camions porte auto) et militaires, ils se sont diversifiés avec l'autoroute ferroviaire et le tramways sur pneus Translohr

tu radotes l'ami...tu nous as déja dit cela, un plus haut dans le tend...🤣🤣🤣

et ça change quoi au final ? 

Tant mieux pour eux, s'ils savent se diversifier et ainsi ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2024 à 13:12, fby a dit :

Mince , on m’aurait menti ? 
Bon c’est pas du motorisé, mais quand même .

IMG_0198.png

Par contre , la photo est intéressante. Pourquoi ils ont mis des réhausses sur le wagon porte remorque poids lourd ?

Pour éviter le phénomène "hoboes" : y en a qui - mince, faut le dire - arrivait à se planquer sous la remorque et à voyager à travers certains pays : et en suisse, ça les a pas fait rire du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, paulolau a dit :

Par contre , la photo est intéressante. Pourquoi ils ont mis des réhausses sur le wagon porte remorque poids lourd ?

Pour éviter le phénomène "hoboes" : y en a qui - mince, faut le dire - arrivait à se planquer sous la remorque et à voyager à travers certains pays : et en suisse, ça les a pas fait rire du tout !

 

Dispositif Anti migrants imposé au lancement du trafic à Calais . Et du coup anti intervention du conducteur en cas de bâche ou porte ouverte .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Urbanloop  à St Quentin en Yvelines,aura été le premier "mini-autorail" sans conducteur à être autorisé à rouler en service commercial sans chaperon et à vitesse supérieure à 30 : 60 km/h

Photo : Urbanloop

PresentationUrbanloopCL175.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc relève plus d'une attraction dans un parc de loisirs, où il se situe,  que d'un véritable transport de masse

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas le DRAISY peut retrouver des voyageurs.

Pourquoi les cars de remplacement des trains circulent avec beaucoup de sièges vides ? Parce que, quasiment personne ne veut les prendre.

Le DRAISY, ce petit véhicules à batteries versus un autocar polluant, pourquoi pas pour l' Ardèche, sous-peuplée. Maintenant voyons la volonté politique des élus régionaux

Modifié par BAISIN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BAISIN a dit :

pourquoi pas pour l' Ardèche, sous-peuplée. 

Justement, si c'est sous peuplé le potentiel de voyageurs est moindre voir nul, vu le cout que représente un véhicule automatique, cela ne se justifie pas. Un taxi ou un car à al demande   sera toujours plus apprécié. et surtout à moindre cout, il ne faut pas oublier que la France ne roule pas sur l'or, loin s'en faut. Il va falloir arrêter de vouloir développer des trucs pour une infime proportion de la population au détriment du reste de la population., As t'on mis construit des LGV sur dse territoiires à la ,population calisermée ? C'est trisqte ma

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Justement, si c'est sous peuplé le potentiel de voyageurs est moindre voir nul, vu le cout que représente un véhicule automatique, cela ne se justifie pas. Un taxi ou un car à al demande   sera toujours plus apprécié. et surtout à moindre cout, il ne faut pas oublier que la France ne roule pas sur l'or, loin s'en faut. Il va falloir arrêter de vouloir développer des trucs pour une infime proportion de la population au détriment du reste de la population., As t'on mis construit des LGV sur dse territoiires à la ,population calisermée ? C'est trisqte ma

Pas de  gros car avec que des sièges vides ! 😡

Un minibus, ou, alors un gros monospace.

DRAISY reste la solution, je persiste, et signe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit véhicule DRAISY entre Grenoble et Vif, pourquoi pas pour seconder les X 73500 qui montent à Clelles/Lus/Veynes/Gap.

Le DRAISY ne pourrait pas affronter la rampe jusqu' à Monestier de Clermont, il n' est pas conçu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BAISIN a dit :

Pas de  gros car avec que des sièges vides ! 😡

J'ai parlé d'un gros car ? C'est vrai que j'ai du précisé un minicar de 9 places maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Justement, si c'est sous peuplé le potentiel de voyageurs est moindre voir nul, vu le cout que représente un véhicule automatique, cela ne se justifie pas. Un taxi ou un car à al demande   sera toujours plus apprécié. et surtout à moindre cout, il ne faut pas oublier que la France ne roule pas sur l'or, loin s'en faut. Il va falloir arrêter de vouloir développer des trucs pour une infime proportion de la population au détriment du reste de la population., As t'on mis construit des LGV sur dse territoiires à la ,population calisermée ? C'est trisqte ma

Tout ça ce sont des affirmations sans preuves !
J'ai pris la peine d’expérimenter sur place l' Urban Loop et j'ai mis les liens.
Qu'est ce qu'on a ?:

Un véhicule automatique, performant 60 km/ h qui n'a pas l'air d'être très onéreux à construire  mais la sentence du juge ADC tombe :
"Ce truc relève plus d'une attraction dans un parc de loisirs, où il se situe,  que d'un véritable transport de masse"
Ca tombe bien entre Tournon et Lamastre on a pas besoin de transport de masse et il est vrai que les cabines de  2 places d'Urban Loop seraient trop petites, mais rien n'interdit d'avoir des cabines plus longues d'une vingtaine de places...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Justement, si c'est sous peuplé le potentiel de voyageurs est moindre voir nul, vu le cout que représente un véhicule automatique,

Je rappelle à Baisin et ADC01 que Draisy n'est pas un véhicule automatique !

Et ADC sera peut être de mon avis, mais je suis assez réservé, Draisy ne me semble pas être la solution...

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CGO a dit :

Un véhicule automatique, performant 60 km/ h qui n'a pas l'air d'être très onéreux à construire  mais la sentence du juge ADC tombe :
"Ce truc relève plus d'une attraction dans un parc de loisirs, où il se situe,  que d'un véritable transport de masse"
Ca tombe bien entre Tournon et Lamastre on a pas besoin de transport de masse et il est vrai que les cabines de  2 places d'Urban Loop seraient trop petites, mais rien n'interdit d'avoir des cabines plus longues d'une vingtaine de places...

Je te parle de ce qui est installé à saint Quentin, il est bien dans une base de loisirs ? Non ?  Donc, dans ce cas précis, c'est un gadget et non du transport de masse

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Je te parle de ce qui est installé à saint Quentin, il est bien dans une base de loisirs ? Non ?  Donc, dans ce cas précis, c'est un gadget et non du transport de masse

C'est un démonstrateur installé dans une base de loisirs.

A noter que les premiers tramways et trains ont circulé comme attraction avant de devenir des modes de transport à part entière...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.