Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Draisy & Flexy


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Oh le vilain ! Il a bidouillé mes écrits.

C'est une spécialité de notre amis de faire dire des trucs à des contributeurs qu'ils n'ont pas dites 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laroche a dit :

Oh le vilain ! Il a bidouillé mes écrits.

Tu vas te faire taper sur les doigts...

N'exagérons rien, ton idée c'était bien de contredire ma proposition d'utiliser des autorails anciens modernisés en argumentant sur le fait, "qu'ils ne ne seraient pas autorisés aujourd'hui à rouler en commercial."
Donc tu ergotes sur le fait que j'ai rajouté X 3800, dans  ton argumentation sur les autorails anciens qui ne seraient pas autorisés aujourd'hui à rouler en commercial."
Et cet ergotage te permets de ne pas répondre sur le coeur du sujet à savoir que
" que de temps en temps ils soient autorisés à rouler à vitesse élevée sur le RFN nous démontre que les autorités estiment que la sécurité est respectée."
Ce qui veut dire qu'on peut tout à fait faire circuler des versions modernes d'autorails anciens dont la charge par essieu est moins élevée que Draisy et qui ont fait la preuve de leur fiabilité, sous réserve de les équiper d'équipements de sécurité modernes KVB, RST, vidéosurveillance, portes motorisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

N'exagérons rien, ton idée c'était bien de contredire ma proposition d'utiliser des autorails anciens modernisés en argumentant sur le fait, "qu'ils ne ne seraient pas autorisés aujourd'hui à rouler en commercial."
Donc tu ergotes sur le fait que j'ai rajouté X 3800, dans  ton argumentation sur les autorails anciens qui ne seraient pas autorisés aujourd'hui à rouler en commercial."
Et cet ergotage te permets de ne pas répondre sur le coeur du sujet à savoir que
" que de temps en temps ils soient autorisés à rouler à vitesse élevée sur le RFN nous démontre que les autorités estiment que la sécurité est respectée."
Ce qui veut dire qu'on peut tout à fait faire circuler des versions modernes d'autorails anciens dont la charge par essieu est moins élevée que Draisy et qui ont fait la preuve de leur fiabilité, sous réserve de les équiper d'équipements de sécurité modernes KVB, RST, vidéosurveillance, portes motorisées...

Je n'ergote pas, factuelement tu as modifié un de mes écrits sans même mettre en évidence cette altération. A titre personnel je m'en moque mais cela démontre une forme de malhonnêteté intellectuelle et certains ont été bannis pour moins que cela. Fin de l'aparté.

Comme déjà dit, tu fais un amalgame entre des circulations commerciales et des circulations touristiques, ce qui n'apporte pas grand chose au débat car ces circulations font l'objet de dossiers spécifiques avec nombreuses contraintes. On compare donc des choux et des 🥕 

Pour le matériel, poses toi la question pourquoi il est plus lourd que les vieilleries que tu adores. Tu as, en partie, répondu... n'oublie pas la climatisation, les prises USB et les écrans pour l'information voyageur.

Et comme d'habitude, tu te focalise sur le matériel roulant, en oubliant quelques aspects annexes (infra voie, point d'arrêt, atelier de maintenance...) Bref que des détails...

Et pour sur ces fameuses lignes perdues dans le désert rural français, il y a quel potentiel de voyageurs ? Pas grand monde, on arrive même pas à remplir les rares bus qui y circulent.

Ces projets servent surtout à occuper quelques personnes dans des services pompeusement qualifiés de R&D, et à quelques industriels qui bénéficient de belles subventions.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.