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Publication:
Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Moi j'aurais monté le deuxième panto

Euh.....c'est même ce qui prévu règlementairement 😏

Publication:
il y a 4 minutes, Tophe a dit :

Euh.....c'est même ce qui prévu règlementairement 😏

Si j'ai bien compté la compo est de 8 caisses donc réglementairement à moins qu'il y ait eu un rectif, le deuxième panto n'est pas obligatoire à l'arrêt pour alimenter la conduite 1500, le texte précise que cela l'est quand cela dépasse 8 véhicules.

Publication:
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Si j'ai bien compté la compo est de 8 caisses donc réglementairement à moins qu'il y ait eu un rectif, le deuxième panto n'est pas obligatoire à l'arrêt pour alimenter la conduite 1500, le texte précise que cela l'est quand cela dépasse 8 véhicules.

Uniquement à l'arrêt pour alimenter la rame en effet.

Après comme les 22200 ne sont pas équipées de rhéostat de démarrage, pas besoin de lever les 2 PT pour le décollage, a priori.

 

Publication:

Lors de l'arrêt à Chartres le deuxième panto de la 22347 était bien levé!

Logique puisque le train a été reçu sur carré fermé, le train vers Bordeaux étant expédié avant...

20220412_143406.jpg

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 34 minutes, ADC01 a dit :

Si j'ai bien compté la compo est de 8 caisses donc réglementairement à moins qu'il y ait eu un rectif, le deuxième panto n'est pas obligatoire à l'arrêt pour alimenter la conduite 1500, le texte précise que cela l'est quand cela dépasse 8 véhicules.

Normalement les Ouigo classique ont 9 voitures. Je n’ai pas compté. Je m’excuse platement.  
Effectivement 8 voitures. 

Modifié par aldo500
Publication:
il y a 41 minutes, Tophe a dit :

Uniquement à l'arrêt pour alimenter la rame en effet.

Après comme les 22200 ne sont pas équipées de rhéostat de démarrage, pas besoin de lever les 2 PT pour le décollage, a priori.

 

Même pour les décollage avec machine à rhéostat, il est prévu de lever le panto pour un décollage difficile, peut on considérer que 400 tonnes, soit 8 caisses , c'est un décollage difficile ? pour moi, non, avec des 9200, je ne levais le second panto pour décoller qu'à partir de 9 caisses, cela correspondait en plus avec l'obligation pour la conduite 1500 et one ne m'a jamais reproché cette pratique.

Publication:

Qui peut le plus peut le moins, un arrêt sur SF dont on ne connaît pas la durée, plus un décollage, lever le 2° panto c'est du professionnalisme et ça ne mange pas de pain

Publication:
il y a 9 minutes, CGO a dit :

c'est du professionnalisme et ça ne mange pas de pain

Faire un truc sous prétexte que cela ne mange pas de pain, je n'appelle pas ça du professionnalisme mais de l'ouverture de parapluie, le professionnalisme, c'est faire ce qui est demandé en appliquant la réglementation en vigueur sans en faire plus que nécessaire.

 

il y a 12 minutes, CGO a dit :

un arrêt sur SF dont on ne connaît pas la durée,

La durée de l'arrêt n'influe pas sur la nécessité de lever le second panto   quand la compo est inférieure ou égale  à 8 caisses, le texte réglementaire est clair sur ce point.

 

il y a 16 minutes, CGO a dit :

plus un décollage,

La encore le texte est clair, "décollage difficile", excuse moi du peu mais 8 caisses, soit 400 tonnes, ce n'est pas un décollage difficile, Une 6500 avec 2200 tonnes aux fesses à Valenton  en direction du sud, là oui, c'est un décollage difficile.

  • J'aime 2
Publication:
il y a 17 minutes, CGO a dit :

arrêt sur SF dont on ne connaît pas la durée

Bizarre!!  Il n'y a pas si longtemps j'ai cru lire que des marches d'essai avaient été effectuées pour s'assurer de la qualité des sillons 🤣  Décidément les "bonnes" habitudes de la maison SNCF ont la vie dure. 

Publication:
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

La encore le texte est clair, "décollage difficile", excuse moi du peu mais 8 caisses, soit 400 tonnes, ce n'est pas un décollage difficile, Une 6500 avec 2200 tonnes aux fesses à Valenton  en direction du sud, là oui, c'est un décollage difficile.


Ces histoires de 8 caisses n'ont qu'une vingtaine d'années, avant la levée du 2° panto était systématique.
 Aujourd'hui ça devient facultatif dans certains cas, donc sous réserve que le gars n'oublie pas son 2° panto durant tout le trajet, pourquoi pas ?
 

Publication:
il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Bizarre!!  Il n'y a pas si longtemps j'ai cru lire que des marches d'essai avaient été effectuées pour s'assurer de la qualité des sillons 🤣  Décidément les "bonnes" habitudes de la maison SNCF ont la vie dure. 

On ne connait pas les raisons de cette heure de retard (la montée entre Jouy et Versailles :je plaisante) donc on ne peut pas l'imputer à tort ou à raison à un manque de préparation sur les marches

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il y a 6 minutes, CGO a dit :

On ne connait pas les raisons de cette heure de retard (la montée entre Jouy et Versailles :je plaisante) donc on ne peut pas l'imputer à tort ou à raison à un manque de préparation sur les marches

Autant que je me souvienne, sous toute réserve, il me semble que j'ai toujours connu cette règle de 8 voitures.

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il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Autant que je me souvienne, sous toute réserve, il me semble que j'ai toujours connu cette règle de 8 voitures.

Il me semble qu'à une époque c'était 6 voitures...

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il y a une heure, CGO a dit :

Il me semble qu'à une époque c'était 6 voitures...

Peut être

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Il y a 5 heures, CGO a dit :

Lors de l'arrêt à Chartres le deuxième panto de la 22347 était bien levé!

Logique puisque le train a été reçu sur carré fermé, le train vers Bordeaux étant expédié avant...

 

Pour ma culture personnelle il y a quoi comme trains vers Bordeaux au départ de Chartres ?

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Il y a 7 heures, assouan a dit :

Pour ma culture personnelle il y a quoi comme trains vers Bordeaux au départ de Chartres ?

Les trains terminus Courtalain !

Je sais Bordeaux, c'est encore loin !

  • Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
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Le 13/04/2022 à 14:42, CGO a dit :

Qui peut le plus peut le moins, un arrêt sur SF dont on ne connaît pas la durée, plus un décollage, lever le 2° panto c'est du professionnalisme et ça ne mange pas de pain

A moins qu'il ne s'agisse de "l'uniformisation des gestes métier"?

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  • Haha 1
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Petite anecdote sur Ouigo Classique , qui a été l'un des rares sinon le seul train de voyageurs samedi 23 autorisé à franchir le barrage de St Quentin en Yvelines, les autres trains en provenance du Mans ou de Chartres étant limités à Rambouillet !

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il y a 29 minutes, YBE a dit :

Ce fil est un tantinet un doublon de celui-ci https://www.cheminots.net/topic/47400-ouigo-train-classique-oslo/page/9/#comment-929536 : je ne sais pas du point de vue nucléaire mais du point de vue du lecteur, la fusion serait une option pertinente, non ?

 

"C'est pas faux" 😂 mais, en fait, ici nous sommes en section "vidéos ferroviaires" alors que l'autre est le sujet "de fond". 

Après les commentaires ont dérivé de la pure vidéo mais ça, c'est la discipline habituelle des forumeurs hihi

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Slt , ce matin vers 11h00 entre Le Perray et Rambouillet ; le OuiOui remonte vers Paris (mince pas sur le bon fil … Message mis dans le bon sujet ;))

 

Modifié par Gom
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Qu'il n'y ait pas de prise électrique et que les housses des sièges n'aient pas été refaites depuis un bail, c'est une chose, mais l'absence de rideaux me semble constituer une source importante d'inconfort. Surtout en cas de panne de la climatisation, qui semble capricieuse sur les voitures Corail vieillissantes (dimanche dernier, deux voitures avaient une panne de climatisation sur une rame Rémi express Orléans - Paris).

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