YaceLamasse Publication: 19 avril 2022 Publication: 19 avril 2022 Bonjour, je suis convoqué à une visite d'aptitude sécurité, j'aimerais savoir en quoi consiste t elle? Peut on s'entraîner? Merci d'avance.
ADC01 Publication: 19 avril 2022 Publication: 19 avril 2022 il y a 19 minutes, YaceLamasse a dit : Bonjour, je suis convoqué à une visite d'aptitude sécurité, j'aimerais savoir en quoi consiste t elle? Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, analyse de sang, analyse d'urine, électrocardiogramme, , visite médical auprès d'un généraliste, cardiologue, ergovison, ophtalmologue, audiogramme et reviste avec le généraliste pour faire le bilan qui statuera au vu des compte rendu des étapes précédentes. il y a 21 minutes, YaceLamasse a dit : Peut on s'entraîner? C'est un bilan de santé, alors pour s'entrainer, cela va être difficile 1
fabrice Publication: 19 avril 2022 Publication: 19 avril 2022 il y a 15 minutes, ADC01 a dit : Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, analyse de sang, analyse d'urine, électrocardiogramme, , visite médical auprès d'un généraliste, cardiologue, ergovison, ophtalmologue, audiogramme et reviste avec le généraliste pour faire le bilan qui statuera au vu des compte rendu des étapes précédentes. C'est un bilan de santé, alors pour s'entrainer, cela va être difficile Disons qu'il peut s'entrainer à ne pas boire déraisonnablement, ne pas "fumer" et se reposer
YaceLamasse Publication: 19 avril 2022 Auteur Publication: 19 avril 2022 il y a 24 minutes, ADC01 a dit : Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, analyse de sang, analyse d'urine, électrocardiogramme, , visite médical auprès d'un généraliste, cardiologue, ergovison, ophtalmologue, audiogramme et reviste avec le généraliste pour faire le bilan qui statuera au vu des compte rendu des étapes précédentes. C'est un bilan de santé, alors pour s'entrainer, cela va être difficile Alors oui autant pour moi, pour l'examen médicale je m'en doutais puisque effectivement j'avais lu sur le forum. C'est surtout pour le test d'aptitude sécurité? A moins que vous englobiez les deux tests.
ADC01 Publication: 19 avril 2022 Publication: 19 avril 2022 il y a 8 minutes, YaceLamasse a dit : C'est surtout pour le test d'aptitude sécurité? Quels test ? Les test psycho ? Si c'est le cas, il s'agit des test cognitifs, de personnalité, de réflexes, de réactions face au stress, un entrainement ne sert pas à grand chose, on ne modifie pas profondément ses capacités en "s'entrainant" voir pas du tout. il y a 10 minutes, YaceLamasse a dit : A moins que vous englobiez les deux tests. Je n'englobe rien du tout, une VAS, visite d'aptitude sécurité est purement médicale, je l'ai détaillée dans mon post précédent 1
YaceLamasse Publication: 21 avril 2022 Auteur Publication: 21 avril 2022 Le 19/04/2022 à 16:49, ADC01 a dit : Quels test ? Les test psycho ? Si c'est le cas, il s'agit des test cognitifs, de personnalité, de réflexes, de réactions face au stress, un entrainement ne sert pas à grand chose, on ne modifie pas profondément ses capacités en "s'entrainant" voir pas du tout. Je n'englobe rien du tout, une VAS, visite d'aptitude sécurité est purement médicale, je l'ai détaillée dans mon post précédent Ce que je voulais dire c'est que j'ai reçu deux convocations différentes. Je pensais que c'était tout simplement différent et distinct tout simplement.
ADC01 Publication: 21 avril 2022 Publication: 21 avril 2022 il y a 6 minutes, YaceLamasse a dit : Je pensais que c'était tout simplement différent et distinct tout simplement. C'est bien deux choses complétement différentes
YaceLamasse Publication: 21 avril 2022 Auteur Publication: 21 avril 2022 il y a 8 minutes, ADC01 a dit : C'est bien deux choses complétement différentes Donc si je comprend bien, on a d'un côté l'examen psycho qui se passe avec la psy et de l'autre l'aptitude sécurité qui concerne laudiogramme l'ophtalmo etc etc? Une deuxième petite question j'ai de l'allergie au pollen qui présente des symptômes assez sévères (asthme, yeux qui gratte) et je prend un médicament pour stopper tout ça. Est ce que ça peut poser soucis?
Colargol Publication: 23 avril 2022 Publication: 23 avril 2022 Le 21/04/2022 à 16:38, YaceLamasse a dit : Une deuxième petite question j'ai de l'allergie au pollen qui présente des symptômes assez sévères (asthme, yeux qui gratte) et je prend un médicament pour stopper tout ça. Est ce que ça peut poser soucis? Seul le médecin du travail qui t'examinera pourra répondre à cette question, nous les agents ne pouvons pas nous prononcer, n'ayant aucune expertise médicale. C'est au cas par cas. 4
Sylvie01 Publication: 24 avril 2022 Publication: 24 avril 2022 Bonjour Colargol et tous les agents qui passent par là ! Quand passes tu cette journée de recrutement ? Je passe le 30 mai à Lyon
YaceLamasse Publication: 25 avril 2022 Auteur Publication: 25 avril 2022 Le 5 mai à Paris pour ma part !
km315 Publication: 26 avril 2022 Publication: 26 avril 2022 L'Habilitation psychologique et l'habilitation médicale de sécurité sont deux choses différentes mais les 2 sont nécessaires pour être apte a travailler dans le milieu ferroviaire avec des Taches essentielles de securité (TES) ou des taches de securité autre qu'essentielles (TSAE), il faut être bon au deux choses pour prétendre ensuite aller plus loin dans le recrutement Bon courage a vous 😉
Sylvie01 Publication: 26 avril 2022 Publication: 26 avril 2022 Bonne chance YaceLamasse, tu viendras nous dire comment ça s’est passé !
YaceLamasse Publication: 12 mai 2022 Auteur Publication: 12 mai 2022 Le 26/04/2022 à 19:43, Sylvie01 a dit : Bonne chance YaceLamasse, tu viendras nous dire comment ça s’est passé ! Alors du coup ça c'est hyper bien passé, j'intègre litif des lundi pour signer mon contrat.
Pascal 45 Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a 13 minutes, YaceLamasse a dit : Alors du coup ça c'est hyper bien passé, j'intègre litif des lundi pour signer mon contrat. Bonjour, Litif ? ... c'est quoi cette chose ?
YaceLamasse Publication: 12 mai 2022 Auteur Publication: 12 mai 2022 il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit : Bonjour, Litif ? ... c'est quoi cette chose ? C'est la partie qui s'occupe des travaux en IDF 1
Pascal 45 Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a 1 minute, YaceLamasse a dit : C'est la partie qui s'occupe des travaux en IDF Ok merci ... et en non abrégé, cela se dit comment ?
assouan Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit : Ok merci ... et en non abrégé, cela se dit comment ? Infralog Travaux Ile-de-France 🙂 1 1
Pascal 45 Publication: 12 mai 2022 Publication: 12 mai 2022 il y a 1 minute, assouan a dit : Infralog Travaux Ile-de-France 🙂 Merci !
YaceLamasse Publication: 12 mai 2022 Auteur Publication: 12 mai 2022 il y a 9 minutes, Sylvie01 a dit : Bravo YaceLamasse !!!!!!!! Merci Sylvie
Ricodelprado Publication: 9 août 2023 Publication: 9 août 2023 Le 19/04/2022 à 15:47, YaceLamasse a dit : Bonjour, je suis convoqué à une visite d'aptitude sécurité, j'aimerais savoir en quoi consiste t elle? Peut on s'entraîner? Merci d'avance. Du coup tu t'es entraîné ? C'étaient quoi les genres de questions que tu as eu a ces fameux tests?
Colargol Publication: 9 août 2023 Publication: 9 août 2023 il y a une heure, Ricodelprado a dit : Du coup tu t'es entraîné ? C'étaient quoi les genres de questions que tu as eu a ces fameux tests? Heu bonjour sinon? En plus pour un tout premier message sur le forum. La politesse c'est en option ou bien? Une entrée en matière pareille ça mériterait qu'on ne t'apporte pas de réponse. 2
Messages recommandés