Alienor71 Publication: 20 avril 2022 Partager Publication: 20 avril 2022 Bonjour, Dans le cadre de recherches généalogiques personnelles, je suis à la recherche des tarifs que pouvaient pratiquer les compagnies ferroviaires au 19ème siècle pour me donner un ordre d'idée du coût d'un billet de train. J'avoue ne pas savoir où chercher ces informations, donc quoi de mieux qu'un forum de passionnés pour m'aider ! Je vous remercie beaucoup de votre aide future, Belle journée à vous, Aliénor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha3175 Publication: 21 avril 2022 Partager Publication: 21 avril 2022 Bonjour, Voici les résultats pour l'année 1890 des recettes voyageurs (avec le prix du billet au kilomètre) de toutes les compagnies exploitantes. La rubrique correspondante est "tarif moyen perçu au kilomètre" Selon le parcours que vous recherchez, vous choisissez la compagnie qui exploite la section de ligne correspondante et vous multipliez le prix au kilomètre par la distance. Sinon vous prenez le prix moyen de l'ensemble des compagnies ce qui vous donnera un prix approché. Voir tableau joint. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha3175 Publication: 21 avril 2022 Partager Publication: 21 avril 2022 Je n'ai pas précisé la source, la voici: Revue générale des chemins de fer 8/1891 sur le site Gallica https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6472359c/f38.item.r=tarif voyageurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienor71 Publication: 26 avril 2022 Auteur Partager Publication: 26 avril 2022 Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! C'est exactement ce que je recherchais. Bonne journée à vous et encore merci, Aliénor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés