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il y a 52 minutes, CGO a dit :

Comment tu le sais ? Parce qu'une aiguille qui tape très fort en cabine de conduite, dans les voitures Corail derrière, on sent rien !

Mode modo : il va vraiment falloir s'hydrater et changer de ton CGO stp !!! 

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il y a 19 minutes, assouan a dit :

Mode modo : il va vraiment falloir s'hydrater et changer de ton CGO stp !!! 

Je suis désolé c'est du factuel, les voitures Corail sont très bien suspendues, les locos surtout anciennes beaucoup moins, une mauvaise géométrie de voie qui te fait décoller du siège en cabine, peut ne pas être ressentie du tout dans les voitures...
 

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il y a une heure, CGO a dit :

Comment tu le sais ? Parce qu'une aiguille qui tape très fort en cabine de conduite, dans les voitures Corail derrière, on sent rien !

 

il y a 15 minutes, CGO a dit :

Je suis désolé c'est du factuel, les voitures Corail sont très bien suspendues, les locos surtout anciennes beaucoup moins, une mauvaise géométrie de voie qui te fait décoller du siège en cabine, peut ne pas être ressentie du tout dans les voitures...
 

N'insiste pas : on te parle du ton affirmatif que tu emploies pour ensuite revenir à un mode plus nuancé. C'est cela qui est en cause, pour la xième fois... Et continue à ne pas tenir compte des autres avis qui ne vont pas dans ton sens comme celui de Tophe par exemple. Tu cumules alors qu'il fait chaud et je n'ai pas envie de dépenser de l'énergie à t'expliquer encore une fois ce qui ne va pas dans tes propos. La prochaine fois : une semaine de vacances.

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Il y a 16 heures, CGO a dit :

La dégradation de biens publics est une infraction pénale définie à l'article 322-1 du Code Pénal 
Maintenant là où ça se complique, c'est où commence la destruction et où commence la bonne gestion des deniers publics ?

Ben alors là... beaucoup de nos élus ainsi que tous nos ex-ministres des comptes publics depuis 40 ans devraient déjà être en prison avec une peine à perpétuité.

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Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Ben alors là... beaucoup de nos élus ainsi que tous nos ex-ministres des comptes publics depuis 40 ans devraient déjà être en prison avec une peine à perpétuité.

A ce compte, élus et électeurs c'est même combat. Allez tout le monde en taule, c'est con on va manquer de gardiens 😉

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Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Ben alors là... beaucoup de nos élus ainsi que tous nos ex-ministres des comptes publics depuis 40 ans devraient déjà être en prison avec une peine à perpétuité.

Hélas non, car être un mauvais gestionnaire n'est pas une infraction !

Aux électeurs d'en tirer les conclusions...

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il y a une heure, CGO a dit :

Aux électeurs d'en tirer les conclusions

Hélas, comme déjà dit par un membre bretonnant, les électeurs n'ont plus aucun pouvoir, la preuve, en gros , 2/3 des électeurs sont mécontents du présidentielle sortant et pourtant il a été réélu, seul compte le pouvoir des consommateurs, quand la consommation baisse, cela affole la sphère financière.

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il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

2/3 des électeurs sont mécontents du présidentielle sortant et pourtant il a été réélu

Oui mais à force d'être mécontents pour tout et rien, ils seraient certainement tout aussi mécontents d'un autre !  C'est un peu l'art de vivre à la française 😉

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il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Oui mais à force d'être mécontents pour tout et rien, ils seraient certainement tout aussi mécontents d'un autre !  C'est un peu l'art de vivre à la française 😉

Pas faux mais vu les postulant(e)s pour le poste suprême, il y vraiment de quoi être mécontents, non ?

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Il y a 19 heures, ADC01 a dit :

Pas faux mais vu les postulant(e)s pour le poste suprême, il y vraiment de quoi être mécontents, non ?

Dans notre sagesse d'ancien, je pense que l'on a compris qu'il n'y pas grand chose à attendre de tous ces pro de la politique, et que leur marge de manœuvre est bien maigre. Alors les discours et promesses pour un avenir radieux, je laisse pour ceux qui y croient encore. 😴

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Publication: (modifié)

Ne parlait-on pas de Brétigny? Nan parce que la réduction des moyens économiques, c'est un débat passionnant (depuis 1974) mais ce n'est pas la cause directe du problème.

Une cause de fond d'accord, directe non. Réduire de x francs la dotation en moyen n'a pas fait céder le boulon ni n'a directement causé une erreure administrative interne et encore moins une visite "sommaire" pour reprendre le requisitoire.

Le boulon, il pouvait quand même casser avec un entretien du tonnerre de Zeus et des agents payés 10'000 le mois (bon, en ancien francs)

Modifié par likorn
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Il y a 2 heures, likorn a dit :

 

Le boulon, il pouvait quand même casser avec un entretien du tonnerre de Zeus et des agents payés 10'000 le mois (bon, en ancien francs)

Oui sauf que ce n’est pas un boulon qui a cassé mais tous sauf un. 
Et un boulon,ça casse quand il est soumis à des forces excessives. Mais tu as surement des infios exclusives. 

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Il y a 5 heures, aldo500 a dit :

Oui sauf que ce n’est pas un boulon qui a cassé mais tous sauf un. 
Et un boulon,ça casse quand il est soumis à des forces excessives. Mais tu as surement des infios exclusives. 

La preuve que non.

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Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

Et un boulon,ça casse quand il est soumis à des forces excessives.

Oui, mais ça c'est le cours de techno de l'essai de traction. Il peut y avoir d'autres facteurs tels que défauts de métallurgie entrainant par ex des fissurations où des phénomènes de corrosion qui affaiblissent le diamétre de la vis. Mais pour arriver à la ruine de l'assemblage il faut une conjonction de plusieurs facteurs et pas facile de déterminer la hiérarchie des causes. Et si on rajoute la problématique des interventions humaines, cela vire au casse tête

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Et un phénomène de corrosion non détecté, ça n’a rien à voir avec un défaut de maintenance?

Publication:
Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

Et un phénomène de corrosion non détecté, ça n’a rien à voir avec un défaut de maintenance?

Pas toujours évident à voir dans un environnement qui est loin d'être propre, er sans démonter l'assemblage. Mais oui, toute intervention humaine apporte aussi son lot d'erreurs et ce n'est pas spécifique à la maintenance ferroviaire.

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