Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Driver Monitoring System (DMS)


Messages recommandés

Il s'agit d'un système mettant en œuvre une caméra de détection de vigilance du conducteur et de vérifier son niveau d'attention. Dans le cadre de la conduite des trains, ce système permettrait de remplacer ou compléter la VACMA. Le système est en test chez FRET SNCF.

Exemple d'équipement pour une voiture: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

Et il se passe quoi si on pique du nez au manche ? On se parque sur le bas-côté et on fait une petite sieste ?

 

il y a 9 minutes, fabrice a dit :

Et ben , ca va donné du taf au CTT là, avec les retours 🤪

Rien dans un premier temps . Il est possible d’obturer la caméra . De  plus c’est juste la où je pose la tablette 😆.  C’est la 27027 qui est équipée et que dans une cabine .

 

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fby a dit :

[...] De  plus c’est juste la où je pose la tablette 😆[...]

Pareil, ils ne verront que dos de ma tablette... Bon, je veux bien la placer ailleurs.

Je suppose que les caméras sont grand angle pour couvrir toutes les positions de conduite. 

Je me posais la question des lunettes de soleil, selon la vidéo postée plus haut le dispositif fonctionne (à voir avec des lunettes où on ne voit pas ou mal les yeux à travers les verres).

 

Il y a longtemps, j'ai vu à la télé un reportage en Russie avec un dispositif de VA qui surveillait les yeux du conducteur (dans mes souvenirs, cela semblait être le dispositif normal de cette série d'engins moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fby a dit :

 

Rien dans un premier temps . Il est possible d’obturer la caméra . De  plus c’est juste la où je pose la tablette 😆.  C’est la 27027 qui est équipée et que dans une cabine .

 

Elle est où ? Parce que avec les 37000 et la prise jack, j'ai pris l'habitude de la mettre à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe a dit :

À l'emplacement des commandes PZB et Integra

ah ok, j'ai pas la tablette là, mais pas grave, je me demande ce que cela donnerait avec des lunettes tintées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.