Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour à tous!!

J'aimerai connaitre le programme d'une formation pour devenir conducteur de ligne?

Quels sont les "matières" que l'on voit?

Merci de me répondre!!

Modifié par katamiaw
Publication:

Bonjour à tous!!

J'aimerai connaitre le programme d'une formation pour devenir conducteur de ligne?

Quels sont les "matières" que l'on voit?

Merci de me répondre!!

Je crois que tu peux trouver cel dans le site même ou sinon cherche sur internet, c'est une grande autoroute de l'information. Déjà le site SNCF est nous informe bien sur les métiers.

Publication:

Je crois que tu peux trouver cel dans le site même ou sinon cherche sur internet, c'est une grande autoroute de l'information. Déjà le site SNCF est nous informe bien sur les métiers.

oui j'ai deja essayer mais je trouve pas le programme de la formation!!

Donc si tu as quelque chose je veux bien, merci!!

Publication:

Bonjour à tous!!

J'aimerai connaitre le programme d'une formation pour devenir conducteur de ligne?

Quels sont les "matières" que l'on voit?

Merci de me répondre!!

Environ 67% de français, 10% d'éducation civique, 5% d'Histoire géo et le reste en math.... lapleunicheuse

Publication:

Environ 67% de français, 10% d'éducation civique, 5% d'Histoire géo et le reste en math.... pascontent

Merci beaucoup pour la réponse!!

Serait il popssible d'en savoir plus?

En lisant dans le forum j'ai vu qu'il il y avait toutes les procédures d'urgences a connaitre par coeur, est ce que cela fait partie du francais ou d'une autre matiere?

Publication:

Merci beaucoup pour la réponse!!

Serait il popssible d'en savoir plus?

En lisant dans le forum j'ai vu qu'il il y avait toutes les procédures d'urgences a connaitre par coeur, est ce que cela fait partie du francais ou d'une autre matiere?

Là il se moque un peu de toi... C'est une formation professionnelle, pas une formation "comme à l'école", il n'y a pas vraiement de matières, la formation est découpée en plusieurs modules: électrotechnique (électricité, lecture de schémas, ...), les locomotives, la circulation "normale", la circulation "perturbée", procédures d'urgence, sécurité, etc....

Publication:

Là il se moque un peu de toi... C'est une formation professionnelle, pas une formation "comme à l'école", il n'y a pas vraiement de matières, la formation est découpée en plusieurs modules: électrotechnique (électricité, lecture de schémas, ...), les locomotives, la circulation "normale", la circulation "perturbée", procédures d'urgence, sécurité, etc....

Ok merci!!

Justement c'est ca que je voulais savoir!!

Publication:

Ah bon?... okokbigbisousbigbisous

Je voulais juste savoir comment xca se passait. je n'ai trouvé aucune information sur le contenu de la formation en elle meme!!

Publication:

Oui, c'est une formation très lourde, c'est à dire entre 20 à 30% qui font la formation arrête avant la fin car c'est trop dure. C'est entre 4 mois (formation crml) et 9 mois (formation crl) a être à 100% la dedans et en plus c'est apprendre par coeur se qui est logique mais c'est très pousser( tu dois pas rester en première mais tu dois enclancher les autres vitesse tellement c'est soutenue comme formation).

Publication:

Oui, c'est une formation très lourde, c'est à dire entre 20 à 30% qui font la formation arrête avant la fin car c'est trop dure. C'est entre 4 mois (formation crml) et 9 mois (formation crl) a être à 100% la dedans et en plus c'est apprendre par coeur se qui est logique mais c'est très pousser( tu dois pas rester en première mais tu dois enclancher les autres vitesse tellement c'est soutenue comme formation).

merci de ta réponse!

Publication:

Merci beaucoup pour la réponse!!

Là il se moque un peu de toi... C'est une formation professionnelle, pas une formation "comme à l'école", il n'y a pas vraiement de matières, la formation est découpée en plusieurs modules: électrotechnique (électricité, lecture de schémas, ...), les locomotives, la circulation "normale", la circulation "perturbée", procédures d'urgence, sécurité, etc....

Ah bon?... okokokoklotrela

Bon, c'est vrai..je me moquais un peu....

Benouche, c'est une formation d'adulte ou le stagiare est acteur de sa formation. Le formateur s'occupe de la "logistique" en quelque sorte....

Il y à beaucoup de travail, mais la formation est très interressante! elle s'oriente vers plus de terrain (mise en pratique) en centre de formation et en établissement.

Les matières, ça fait un peu penser à l'école...A part l'electrotechnique c'est vraiment le métier de CRL qui est abordé (Pour faire simple : prise de service, mise en service de la locomotive, mise en tête, essais et vérifications, conduite en ligne, remisage de la locomotive et anomalies sur le train, la loc, la voie, la signalisation...pis la fin de service)

Aydeg.

Publication:

Bon, c'est vrai..je me moquais un peu....

Benouche, c'est une formation d'adulte ou le stagiare est acteur de sa formation. Le formateur s'occupe de la "logistique" en quelque sorte....

Il y à beaucoup de travail, mais la formation est très interressante! elle s'oriente vers plus de terrain (mise en pratique) en centre de formation et en établissement.

Les matières, ça fait un peu penser à l'école...A part l'electrotechnique c'est vraiment le métier de CRL qui est abordé (Pour faire simple : prise de service, mise en service de la locomotive, mise en tête, essais et vérifications, conduite en ligne, remisage de la locomotive et anomalies sur le train, la loc, la voie, la signalisation...pis la fin de service)

Aydeg.

Merci de ta réponse!!

C'est vrai que "matiere" fait penser à l'ecole. Je me suis mal exprimé. Je sais que c'est une formation professionnelle.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.