Eole Publication: 23 octobre 2006 Publication: 23 octobre 2006 Bonjour! J'aimerais savoir comment marche ces panneaux qui nous informent, nous voyageurs, des horaires, des retards, des suppressions des RER? J'imagine que ce sont des capteurs qui déterminent la positions des RER à chaque instant. De quel type de capteur s'agit-il et comment fonctionnent-ils?? et comment calcule-t-il le retard?
Pouilladin Publication: 24 octobre 2006 Publication: 24 octobre 2006 Et bien écoute pour la position des rames sur la ligne et les temps d'attente affichés je crois que c'est un calcul effectué d'après le GPS dont sont équipés les rames récentes ou rénovées ; et chaque gare a un ordinateur qui gère cela, enfin je crois hein, je dit peut etre une connerie! lol
Dom Le Trappeur Publication: 24 octobre 2006 Publication: 24 octobre 2006 Le sytème fonctionne à partir des zones de voies et pédales (signalisation, panneaux ) qui permettent de localiser les trains (idem que pour le suivi automatique des trains dans les postes) le tout est relié à un système informatisé central qui traite les horaires réels de passage des trains ( sur les télés pour les voyageurs, l'heure indiqué pour l'arrivée du train tient compte du retard - exemple train prévu à 7h12 + 5 minutes de retard = 7h17 indiqué sur la télé) le déclenchement train "en approche" et l'indication "à quai". Le système est hyper centralisé , les petites et moyennes gares n'interviennent pas dans le fonctionnement d'info gare sauf pour une modification de voie par exemple, le système prend également en charge automatiquement les changement de voies à l'approche d'un train en gare si celui-ci est dirigé vers une autre voie que celle indiqué initialement par infogare. perso je n'ai jamais eu de formation sur le système mis en place et est découvert au fur et à mesure son fonctionnement en posant des questions ou en manipulant le téléaffichage et provoquant des modifs sur infogares...
Pouilladin Publication: 25 octobre 2006 Publication: 25 octobre 2006 Ah ben voila j'avais dit une connerie! lol merci pour la réponse de pro dom trappeur j'aurait appris qq chose aujourd'hui nonmais
zoreglube Publication: 26 octobre 2006 Publication: 26 octobre 2006 Et bien écoute pour la position des rames sur la ligne et les temps d'attente affichés je crois que c'est un calcul effectué d'après le GPS dont sont équipés les rames récentes ou rénovées ; et chaque gare a un ordinateur qui gère cela, enfin je crois hein, je dit peut etre une connerie! lol Salut , Pas "connerie" tant que celà : beaucoup d'engins sont équipés de GPS et même parmi les plus anciens ( par exemple l'antenne posée sur des X 2800 ) , par contre j'ignore l'utilité de ce systéme sur les machines équipées . L'utilisation des zones de voies pour l'application Infogare , doit être surement motivée par le coût qu 'entrainerait l'emploi du GPS ( redevance ). Le systéme de la RATP le SIEL ( annonce des bus ) ,fonctionne par localisation GPS .
Eole Publication: 26 octobre 2006 Auteur Publication: 26 octobre 2006 mais en ce qui concerne le calcul du temps de retard, c'est à partir de la connaissance de la vitesse, de l'accélération et de la décélération que le système informatique le calcul?
Eole Publication: 26 octobre 2006 Auteur Publication: 26 octobre 2006 mais en ce qui concerne le calcul du temps de retard, c'est à partir de la connaissance de la vitesse, de l'accélération et de la décélération que le système informatique le calcul?
Invité ___ Publication: 26 octobre 2006 Publication: 26 octobre 2006 (modifié) Le sytème fonctionne à partir des zones de voies et pédales Ne pas confondre avec Pascal Sevran et sa fiancée ! Modifié 26 octobre 2006 par ___
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