Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SUD RAIL - Une mobilisation qui fait céder la Direction.


Messages recommandés

05.2022.sud.rail.tract.eic.suite_preavis

« Depuis des mois, la situation se dégrade fortement dans les EIC. Le sous-effectif, les infractions à la règlementation, le gel de nos salaires face à des responsabilités toujours plus importantes ont enclenché un grand nombre de conflits locaux. »

Dans plusieurs EIC, les directions locales ont été contraintes de lâcher un peu de lest, que ce soit en matière d'embauches ou de gratifications financières. Contrairement aux dernières expressions de la fédération CGT, SUD-Rail considère que le but d'une fédération syndicale est justement de fédérer les luttes locales pour augmenter le rapport de force.

« C'est dans ce but que la Fédération SUD-Rail avait proposé à l'ensemble des fédérations de construire une grève massive à la circulation le 25 Mai prochain. »

« La Fédération SUD-Rail a consulté chacun de ses syndicats et un maximum de collègues qui s'étaient déclarés grévistes : »

 Une très large majorité s'est prononcée pour suspendre le préavis de grève du 25 mai et valider les acquis obtenus lors de la négociation du 17 mai.
 Tous sont déterminés à construire rapidement la suite de cette mobilisation pour faire aboutir l'ensemble de nos revendications !

« Les Agents des l'EIC relèvent la tête !! »

Afficher l’article complet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.