F-GAHX Publication: 31 mai 2022 Publication: 31 mai 2022 Bonjour Je me posait la question Quels sont les trains sur LGV qui effectue ces derouillages avec des ADV qui sont parfois à faible vitesse Je pensait plus particulièrement à la LGV-RR car très peu de TGV Merci d'avance 1
Tatayet Publication: 31 mai 2022 Publication: 31 mai 2022 Bonjour, Peut-être sont-ils inoxés pour éviter d’avoir a les dérouiller ?
Julien03 Publication: 2 juin 2022 Publication: 2 juin 2022 Bonjour, Le 31/05/2022 à 16:51, F-GAHX a dit : Bonjour Je me posait la question Quels sont les trains sur LGV qui effectue ces derouillages avec des ADV qui sont parfois à faible vitesse Je pensait plus particulièrement à la LGV-RR car très peu de TGV Merci d'avance Pour les aiguilles à faible vitesse, je pense aux trains de travaux la nuit, pour les autres, peut-être la rame balais 🤔 ++
ADC01 Publication: 2 juin 2022 Publication: 2 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Julien03 a dit : Bonjour, Pour les aiguilles à faible vitesse, je pense aux trains de travaux la nuit, pour les autres, peut-être la rame balais 🤔 Quand je faisais les trains balais, on ne dérouillait pas systématiquement, voir pas du tout. Modifié 2 juin 2022 par ADC01 2
mecano 62 Publication: 3 juin 2022 Publication: 3 juin 2022 Le train balai circule en effet soit sur la voie 1 ou la voie 2 . En cas de retard dans la fin des travaux de nuit , on peut balayer l’ autre voie . Entre Calais et Lille on fait cette reconnaissance avec le premier commercial qui est un TER GV 1
On Sight Publication: 4 juin 2022 Publication: 4 juin 2022 Bonjour en principe, - cordon inox pour les accès sur les voies de garage et (ou) en impasse, - pédales ARS (anti raté de shunt) pour les communications "V1/V2". 3
On Sight Publication: 9 juin 2022 Publication: 9 juin 2022 Le 02/06/2022 à 07:50, Julien03 a dit : Bonjour, Pour les aiguilles à faible vitesse, je pense aux trains de travaux la nuit, pour les autres, peut-être la rame balais 🤔 ++ Bonjour, ce n'est pas dans la mission des trains de reconnaissance de circuler sur toutes les communications de la ligne (sf cas exceptionnel), cela rendrait très compliqué la reconnaissance de la voie au niveaux des postes, la circulation à 160/170 km:h en ces points et la circulation ne rentrerait pas dans le créneau des 2h avant le passage du 1er commercial. 1
Tophe Publication: 9 juin 2022 Publication: 9 juin 2022 il y a 1 minute, On Sight a dit : Bonjour, ce n'est pas dans la mission des trains de reconnaissance de circuler sur toutes les communications de la ligne (sf cas exceptionnel), cela rendrait très compliqué la reconnaissance de la voie au niveaux des postes, la circulation à 160/170 km:h en ces points et la circulation ne rentrerait pas dans le créneau des 2h avant le passage du 1er commercial. Cest quoi cette histoire de 2h avant le 1er commercial ?
ADC01 Publication: 9 juin 2022 Publication: 9 juin 2022 il y a 43 minutes, Tophe a dit : Cest quoi cette histoire de 2h avant le 1er commercial ? Le passage des trains de reconnaissance, les balais doivent passer au plus maximum 2 heures avant le premier commercial plein pot, sinon, lui ferait aussi du balayage 1
DIDIERD Publication: 9 juin 2022 Publication: 9 juin 2022 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Le passage des trains de reconnaissance, les balais doivent passer au plus maximum 2 heures avant le premier commercial plein pot, sinon, lui ferait aussi du balayage Je dirais plutôt qu'a partir du moment ou il y a eu plus de 2 heures sans circulations il faudra refaire passer un train-balai 1
Tophe Publication: 9 juin 2022 Publication: 9 juin 2022 il y a 29 minutes, DIDIERD a dit : Je dirais plutôt qu'a partir du moment ou il y a eu plus de 2 heures sans circulations il faudra refaire passer un train-balai Ah ok dans ce sens là je comprends mieux, parce que parfois on n’est pas loin devant le 1er train.
TER200 Publication: 9 juin 2022 Publication: 9 juin 2022 il y a une heure, DIDIERD a dit : Je dirais plutôt qu'a partir du moment ou il y a eu plus de 2 heures sans circulations il faudra refaire passer un train-balai Ça veut dire qu'on n'est pas loin de devoir faire du balai en pleine journée sur certaines LGV (vu la misère du trafic sur Rhin-Rhône par notamment)🏜️
Pousse Cailloux Publication: 9 juin 2022 Publication: 9 juin 2022 il y a une heure, DIDIERD a dit : Je dirais plutôt qu'a partir du moment ou il y a eu plus de 2 heures sans circulations il faudra refaire passer un train-balai Les 2h sont dues à la différence de vitesse entre le balai et les commerciaux ... et pour éviter que le premier commercial ne se casse les dents sur le balai!
DIDIERD Publication: 9 juin 2022 Publication: 9 juin 2022 il y a une heure, Pousse Cailloux a dit : Les 2h sont dues à la différence de vitesse entre le balai et les commerciaux ... et pour éviter que le premier commercial ne se casse les dents sur le balai! La différence entre le balai et un commercial est maintenant minime entre 220 et 300 pas une perte de temps énorme 2
On Sight Publication: 10 juin 2022 Publication: 10 juin 2022 Il y a 19 heures, Tophe a dit : Ah ok dans ce sens là je comprends mieux, parce que parfois on n’est pas loin devant le 1er train. Vu la distance à reconnaitre et la différence de vitesse entre le train de reconnaissance et le 1er commercial; il n'est pas rare qu'il y ait qu'une poignée de minutes entre ces deux trains.
On Sight Publication: 10 juin 2022 Publication: 10 juin 2022 à l’instant, On Sight a dit : Vu la distance à reconnaitre et la différence de vitesse entre le train de reconnaissance et le 1er commercial; il n'est pas rare qu'il y ait qu'une poignée de minutes entre ces deux trains. cela était le cas quand le "balai" circulait à 160/170, c'est plus rare maintenant.
On Sight Publication: 10 juin 2022 Publication: 10 juin 2022 Il y a 18 heures, TER200 a dit : Ça veut dire qu'on n'est pas loin de devoir faire du balai en pleine journée sur certaines LGV (vu la misère du trafic sur Rhin-Rhône par notamment)🏜️ C'est prévu par le référentiel "si travaux en journée avec engagement de trains de travaux sur tout le parcours des TTX".
Pousse Cailloux Publication: 10 juin 2022 Publication: 10 juin 2022 Il y a 18 heures, DIDIERD a dit : La différence entre le balai et un commercial est maintenant minime entre 220 et 300 pas une perte de temps énorme Tout augmente ma pov' Lucie! Le TGV balai fait il l'ensemble de Paris Lyon en balayage?
CedricG Publication: 10 juin 2022 Publication: 10 juin 2022 Le 04/06/2022 à 18:32, On Sight a dit : Bonjour en principe, - cordon inox pour les accès sur les voies de garage et (ou) en impasse, - pédales ARS (anti raté de shunt) pour les communications "V1/V2". Techniquement, il ne s'agit pas de pédales pour l'anti-raté de shunt. Il y a bien des pédales électroniques sur LGV (que sur la LGV Sud-Est en fait), mais elles servent à la destruction automatique des itinéraires dans ce cas. Pour l'anti-raté de shunt, on utilise des détecteurs de passage (Pg) qui détectent les séquences d'occupation et de libération de zone de circuits de voie.
Tophe Publication: 10 juin 2022 Publication: 10 juin 2022 Il y a 7 heures, Pousse Cailloux a dit : Tout augmente ma pov' Lucie! Le TGV balai fait il l'ensemble de Paris Lyon en balayage? Pour la LGV BPL/A, ce sont plusieurs trains balais qui font chacun une partie du parcours. Et on a eu il y a quelques temps de la reconnaissance à faire sur un commercial au départ de Lille Europe jusqu'à la bif de l'interconnexion, mais ça reste rare sur un commercial, ce qui est d'autant plus piègeux. 1
assouan Publication: 11 juin 2022 Publication: 11 juin 2022 Il y a 18 heures, Pousse Cailloux a dit : Tout augmente ma pov' Lucie! Le TGV balai fait il l'ensemble de Paris Lyon en balayage? A l'époque lointaine où j'étais au PAR SE il y avait plusieurs balais notamment pour couvrir les différents raccordements/bifurcations, le TGV Postal était bien utile... 1
fabrice Publication: 11 juin 2022 Publication: 11 juin 2022 Il y a 2 heures, assouan a dit : A l'époque lointaine où j'étais au PAR SE il y avait plusieurs balais notamment pour couvrir les différents raccordements/bifurcations, le TGV Postal était bien utile... Et quand y avait le MVGV ?
bruyerois Publication: 12 juin 2022 Publication: 12 juin 2022 Quelle est la fréquence de derrouillage des itineraires. Je connais des postes où c'est une fois par jour et d'autres où c'est une fois par semaine? Tu fais plus facilement les derrouillages en une semaine quand un jour.
assouan Publication: 12 juin 2022 Publication: 12 juin 2022 Il y a 2 heures, bruyerois a dit : Quelle est la fréquence de derrouillage des itineraires. Je connais des postes où c'est une fois par jour et d'autres où c'est une fois par semaine? Tu fais plus facilement les derrouillages en une semaine quand un jour. Pour le coup sur LGV c’est tous les jours.
E.T.G. Publication: 7 septembre 2022 Publication: 7 septembre 2022 Les balais, c'est sur chaque voie ou c'est un seul train en regardant les deux voies?
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