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Publication:

Bonjour

Je me posait la question 

Quels sont les trains sur LGV qui effectue ces derouillages avec des ADV qui sont parfois  à faible vitesse 

Je pensait plus particulièrement à la LGV-RR  car très peu de TGV 

Merci d'avance 

 

  • J'aime 1
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Bonjour,

Peut-être sont-ils inoxés pour éviter d’avoir a les dérouiller ?

Publication:

Bonjour,

Le 31/05/2022 à 16:51, F-GAHX a dit :

Bonjour

Je me posait la question 

Quels sont les trains sur LGV qui effectue ces derouillages avec des ADV qui sont parfois  à faible vitesse 

Je pensait plus particulièrement à la LGV-RR  car très peu de TGV 

Merci d'avance 

 

  Pour les aiguilles à faible vitesse, je pense aux trains de travaux la nuit, pour les autres, peut-être la rame balais 🤔

++

Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, Julien03 a dit :

Bonjour,

  Pour les aiguilles à faible vitesse, je pense aux trains de travaux la nuit, pour les autres, peut-être la rame balais 🤔

 

Quand je faisais les trains balais, on ne dérouillait pas systématiquement, voir pas du tout.

 

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Publication:

Le train balai circule en effet soit sur la voie 1 ou la voie 2 .

En cas de retard dans la fin des travaux de nuit , on peut balayer l’ autre voie  .

Entre Calais et Lille on fait cette reconnaissance avec le premier commercial qui est un TER GV

 

 

 

 

  • J'aime 1
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Bonjour en principe,

- cordon inox pour les accès sur les voies de garage et (ou) en impasse,
- pédales ARS (anti raté de shunt) pour les communications "V1/V2".

  • J'aime 3
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Le 02/06/2022 à 07:50, Julien03 a dit :

Bonjour,

  Pour les aiguilles à faible vitesse, je pense aux trains de travaux la nuit, pour les autres, peut-être la rame balais 🤔

++

Bonjour, ce n'est pas dans la mission des trains de reconnaissance de circuler sur toutes les communications de la ligne (sf cas exceptionnel), cela rendrait très compliqué la reconnaissance de la voie au niveaux des postes, la circulation à 160/170 km:h en ces points et la circulation ne rentrerait pas dans le créneau des 2h avant le passage du 1er commercial. 

  • J'aime 1
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il y a 1 minute, On Sight a dit :

Bonjour, ce n'est pas dans la mission des trains de reconnaissance de circuler sur toutes les communications de la ligne (sf cas exceptionnel), cela rendrait très compliqué la reconnaissance de la voie au niveaux des postes, la circulation à 160/170 km:h en ces points et la circulation ne rentrerait pas dans le créneau des 2h avant le passage du 1er commercial. 

Cest quoi cette histoire de 2h avant le 1er commercial ?

Publication:
il y a 43 minutes, Tophe a dit :

Cest quoi cette histoire de 2h avant le 1er commercial ?

Le passage des trains de reconnaissance, les balais doivent passer au plus maximum 2 heures avant le premier commercial plein pot, sinon, lui ferait aussi du balayage

  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Le passage des trains de reconnaissance, les balais doivent passer au plus maximum 2 heures avant le premier commercial plein pot, sinon, lui ferait aussi du balayage

Je dirais plutôt qu'a partir du moment ou il y a eu plus de 2 heures sans circulations il faudra refaire passer un train-balai

  • J'aime 1
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il y a 29 minutes, DIDIERD a dit :

Je dirais plutôt qu'a partir du moment ou il y a eu plus de 2 heures sans circulations il faudra refaire passer un train-balai

Ah ok dans ce sens là je comprends mieux, parce que parfois on n’est pas loin devant le 1er train.

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Je dirais plutôt qu'a partir du moment ou il y a eu plus de 2 heures sans circulations il faudra refaire passer un train-balai

Ça veut dire qu'on n'est pas loin de devoir faire du balai en pleine journée sur certaines LGV (vu la misère du trafic sur Rhin-Rhône par notamment)🏜️

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il y a une heure, DIDIERD a dit :

Je dirais plutôt qu'a partir du moment ou il y a eu plus de 2 heures sans circulations il faudra refaire passer un train-balai

Les 2h sont dues à la différence de vitesse entre le balai et les commerciaux ... et pour éviter que le premier commercial ne se casse les dents sur le balai!

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il y a une heure, Pousse Cailloux a dit :

Les 2h sont dues à la différence de vitesse entre le balai et les commerciaux ... et pour éviter que le premier commercial ne se casse les dents sur le balai!

La différence entre le balai et un commercial est maintenant minime entre 220 et 300 pas une perte de temps énorme 

  • J'aime 2
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Il y a 19 heures, Tophe a dit :

Ah ok dans ce sens là je comprends mieux, parce que parfois on n’est pas loin devant le 1er train.

Vu la distance à reconnaitre et la différence de vitesse entre le train de reconnaissance et le 1er commercial; il n'est pas rare qu'il y ait qu'une poignée de minutes entre ces deux trains. 

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à l’instant, On Sight a dit :

Vu la distance à reconnaitre et la différence de vitesse entre le train de reconnaissance et le 1er commercial; il n'est pas rare qu'il y ait qu'une poignée de minutes entre ces deux trains. 

cela était le cas quand le "balai" circulait à 160/170, c'est plus rare maintenant. 

Publication:
Il y a 18 heures, TER200 a dit :

Ça veut dire qu'on n'est pas loin de devoir faire du balai en pleine journée sur certaines LGV (vu la misère du trafic sur Rhin-Rhône par notamment)🏜️

C'est prévu par le référentiel "si travaux en journée avec engagement de trains de travaux sur tout le parcours des TTX".

Publication:
Il y a 18 heures, DIDIERD a dit :

La différence entre le balai et un commercial est maintenant minime entre 220 et 300 pas une perte de temps énorme 

Tout augmente ma pov' Lucie!

Le TGV balai fait il l'ensemble de Paris Lyon en balayage?

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Le 04/06/2022 à 18:32, On Sight a dit :

Bonjour en principe,

- cordon inox pour les accès sur les voies de garage et (ou) en impasse,
- pédales ARS (anti raté de shunt) pour les communications "V1/V2".

Techniquement, il ne s'agit pas de pédales pour l'anti-raté de shunt. Il y a bien des pédales électroniques sur LGV (que sur la LGV Sud-Est en fait), mais elles servent à la destruction automatique des itinéraires dans ce cas.
Pour l'anti-raté de shunt, on utilise des détecteurs de passage (Pg) qui détectent les séquences d'occupation et de libération de zone de circuits de voie.

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Il y a 7 heures, Pousse Cailloux a dit :

Tout augmente ma pov' Lucie!

Le TGV balai fait il l'ensemble de Paris Lyon en balayage?

Pour la LGV BPL/A, ce sont plusieurs trains balais qui font chacun une partie du parcours. Et on a eu il y a quelques temps de la reconnaissance à faire sur un commercial au départ de Lille Europe jusqu'à la bif de l'interconnexion,  mais ça reste rare sur un commercial, ce qui est d'autant plus piègeux.

  • J'aime 1
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Il y a 18 heures, Pousse Cailloux a dit :

Tout augmente ma pov' Lucie!

Le TGV balai fait il l'ensemble de Paris Lyon en balayage?

A l'époque lointaine où j'étais au PAR SE il y avait plusieurs balais notamment pour couvrir les différents raccordements/bifurcations, le TGV Postal était bien utile...

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, assouan a dit :

A l'époque lointaine où j'étais au PAR SE il y avait plusieurs balais notamment pour couvrir les différents raccordements/bifurcations, le TGV Postal était bien utile...

Et quand y avait le MVGV ?

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Quelle est la fréquence de derrouillage des itineraires.

Je connais des postes où c'est une fois par jour et d'autres où c'est une fois par semaine?

Tu fais plus facilement les derrouillages en une semaine quand un jour.

 

Publication:
Il y a 2 heures, bruyerois a dit :

Quelle est la fréquence de derrouillage des itineraires.

Je connais des postes où c'est une fois par jour et d'autres où c'est une fois par semaine?

Tu fais plus facilement les derrouillages en une semaine quand un jour.

 

Pour le coup sur LGV c’est tous les jours. 
 

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Les balais, c'est sur chaque voie ou c'est un seul train en regardant les deux voies?

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