CDKiii Publication: 5 juin 2022 Publication: 5 juin 2022 Bonsoir. J'aurais besoin de l'avis d'experts des trains speciaux: Ce train lego est il reconnaissable? (Il est inspiré d'un vrai engin de la sncf) Merci pour vos avis. Cordialement 2
Colargol Publication: 5 juin 2022 Publication: 5 juin 2022 (modifié) À toi de juger: Perso, je préfère ça comme engin Lego: 😁 Modifié 5 juin 2022 par Colargol 1
CDKiii Publication: 5 juin 2022 Auteur Publication: 5 juin 2022 Elle n'est pas mal. Mais je souhaite un cadeau à un ancien agent catenaire, donc lui offrir un EmC me semble une bonne idée. Mais je voudrais que ce soit quand même assez ressemblant. Merci. 1
tomtit Publication: 5 juin 2022 Publication: 5 juin 2022 Bonjour, l'EMC 7-359 est assez ressemblant. Il y a quand même une différence notoire: la version Lego a 4 essieux au lieu de 2 pour le matériel réel. 1
CDKiii Publication: 5 juin 2022 Auteur Publication: 5 juin 2022 il y a une heure, tomtit a dit : Bonjour, l'EMC 7-359 est assez ressemblant. Il y a quand même une différence notoire: la version Lego a 4 essieux au lieu de 2 pour le matériel réel. Merci. Je vais faire la modification. Je n'avais pas cette serie de photos.
CDKiii Publication: 5 juin 2022 Auteur Publication: 5 juin 2022 Cela est il mieux ? (Le couleurs ont changées en fonction des disponibilités des pièces pour ensuite le faire en réel) 1
Colargol Publication: 5 juin 2022 Publication: 5 juin 2022 (modifié) Vraiment pas mal. Par contre les agents n'ont pas leurs gilet orange, hop petit 7P1 😆 C'est pas mal, hormis qu'à titre perso je trouve toujours qu'une largeur de 6 tenons c'est trop court, mais c'est une question de goût. En suggestion tu peux aussi rajouter des briques plates marron pour simuler les traverses bois (ou grises pour béton), et éventuellement du ballast, il y a pas mal d'idées pour le simuler. Mais ça va augmenter le coût fortement donc pas forcément nécessaire. Mais j'ai une question, quel logiciel tu utilises pour obtenir ce rendu? Modifié 5 juin 2022 par Colargol
CDKiii Publication: 5 juin 2022 Auteur Publication: 5 juin 2022 (modifié) C'est studio de bricklink. Il y a un module pour créer des images à partir des constructions. Pour le 6 tenons, c'est la taille standard des trains lego. Mais oui ca fait tres étroit par rapport aux minifigs. Et pour les epi, ils ont leur casque quand même. Modifié 5 juin 2022 par CDKiii
Colargol Publication: 5 juin 2022 Publication: 5 juin 2022 (modifié) D'accord merci! Oui je sais que c'est la taille standard. Mais 8 tenons (voire même 9) ça passe mieux je trouve (et ça laisse de plus grandes possibilités). En plus 6 tenons c'est la largeur des portions de voie. Les trains sont toujours plus larges que les voies sinon on mettrait pas grand monde dedans! Mais après ça passe pour un petit cadeau décoratif. Oui ils ont des casques mais je crois qu'il existe des décos de buste couleur orange qui seraient assez appropriées pour des caténairistes. :P Modifié 5 juin 2022 par Colargol
CDKiii Publication: 6 juin 2022 Auteur Publication: 6 juin 2022 Il y a 10 heures, Colargol a dit : Oui ils ont des casques mais je crois qu'il existe des décos de buste couleur orange qui seraient assez appropriées pour des caténairistes. :P Pas disponible dans le logiciel, mais oui. Et ta remarque me fait réfléchir à comment faire un baudrier et une ligne de vie. 1
CDKiii Publication: 6 juin 2022 Auteur Publication: 6 juin 2022 En prenant en compte les conseils: Effectivement en 8 tenon c'est plus harmonieux. 2
CDKiii Publication: 6 juin 2022 Auteur Publication: 6 juin 2022 Je pense encore modifier le pylone. 2
Messages recommandés