Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Millau ?

J'ai demandé "Ligne des Causses ? Saint-Flour ?" et Rigolo a répondu "Non", donc ce n'est pas la ligne des Causses je pense.

J'ai cherché des images des principales gares de cette ligne et ça ne ressemble effectivement ni à Saint-Flour ni à Millau. Accessoirement ça manque un peu de relief : pas de montagnes en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule : caténaire 1500, BV qui n'est pas d'origine PO, pas dans le Sud-Ouest actuel mais pas loin.

Anciennement Midi ? Entre Toulouse et Sète ?

Je me suis fier à ta récap sans prendre le temps de regarder la page précédente, je me suis dit aussi que c'était bien plat. Je cherche aussi des images mais pour l'instant je reste bredouille.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fier à ta récap sans prendre le temps de regarder la page précédente, je me suis dit aussi que c'était bien plat. Je cherche aussi des images mais pour l'instant je reste bredouille.

Plusieurs gares de la ligne des Causses semblent avoir la voie proche du BV encadrée par deux quais. Mais dans le cas de Saint-Flour par exemple, pas d'abri sur le quai du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC 01 a bon!

Desole, je viens d appeller un collegue du coin et m a dit que c etait la gare limite de region mais etait du cote sud ouest dojc je tiens a m excuser!

Foutu emplacement a la con et c est le 4eme a la suite! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC 01 a bon!

Desole, je viens d appeller un collegue du coin et m a dit que c etait la gare limite de region mais etait du cote sud ouest dojc je tiens a m excuser!

Foutu emplacement a la con et c est le 4eme a la suite! :-(

Euh non pas du tout. La limite de région "classique" se situe juste après Avignonet en venant de Toulouse, et la limite de région "SNCF" se situe un peu après Bram, toujours en venant de Toulouse. Donc à Lézignan tu es déjà dans la région SNCF de Montpellier depuis un moment, et d'autant plus en Languedoc Roussillon, donc bel et bien Sud-Est.

Par contre pour être complet le régul de Toulouse gère jusqu'à Narbonne.

Sinon pour finir avec Lézignan : construction d'un souterrain d'accès au quai de la voie 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ! :blush:

Mais c'est encore un emplacement à la con mais elle ne se situe pas dans le Sud Ouest défini actuellement par la boîte ! revoltages

ADC 01 a bon!

Desole, je viens d appeller un collegue du coin et m a dit que c etait la gare limite de region mais etait du cote sud ouest dojc je tiens a m excuser!

Foutu emplacement a la con et c est le 4eme a la suite! :-(

Euh non pas du tout. La limite de région "classique" se situe juste après Avignonet en venant de Toulouse, et la limite de région "SNCF" se situe un peu après Bram, toujours en venant de Toulouse. Donc à Lézignan tu es déjà dans la région SNCF de Montpellier depuis un moment, et d'autant plus en Languedoc Roussillon, donc bel et bien Sud-Est.

Par contre pour être complet le régul de Toulouse gère jusqu'à Narbonne.

Sinon pour finir avec Lézignan : construction d'un souterrain d'accès au quai de la voie 2

La prochaine fois prens un endroit qui ne prête pas à confusion, comme Figeac ou la ligne de Cahors à Capdenac :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais parler de la voie verte de Cahors à Capdenac ?

Oui depuis quelque temps on chambre Geant Vert à propos de ses énigmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsssssss

As tu quelque chose à proposer, Geant Vert, je te promet de ne pas répondre comme d'habitude les annes les meilleurs sont les plus courtes. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on va faire simple !

Il n'y a pas une mais trois questions :

1° En continuant sur la ligne (en direction du fond de la photo), on peut rejoindre quelle gare ?

2° En continuant sur la ligne (toujours vers le fond de la photo), on peut bifurquer et se retrouver sur quelle ligne ?

3° C'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.