Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

... le schmilblick est-il utilisé de nos jours ?

pas forcément exactement sous cette forme

Le schmilblick est-il un outil d'atelier ?

non

Il est entier ton objet ?

oui, mais il en faut deux pour faire ce à quoi ils servent

Trouve t'on le schmilblick dans un poste d'aiguillage ?

non

91 ???

78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le schmilblik sert à taper sur les grévistes ?

nonmais

je rappelle que le schmilblick est un oeuf et qu'un oeuf ne fait pas de politique

bon c'est (apparemment :Smiley_41: ) pas la bonne réponse

mais c'est la mienne selon ma culture :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que le schmilblick est un oeuf et qu'un oeuf ne fait pas de politique

bon c'est (apparemment :Smiley_41: ) pas la bonne réponse

mais c'est la mienne selon ma culture :Smiley_40: :Smiley_40:

Mais c'est une excellente référence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le Schimiliiiiililllililililblick est-il en acier ?

Au zazard, je proposerais une pièce pour fixer les pendules de caténaire, pas la pince, mais celle au dessus, côté cable porteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce qui sert à maintenir des cables tendus ou pour faire une boucle pour fixer le systéme d'ancrage ? Une pince d'ancrage, cela s'appellle ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce quiz m'intéresse, j'ai un objet de ce genre qui traine chez moi. C'est en laiton, ça mesure moins de 10 cm.

Ne serait-ce pas une "demie-éclisse" (il en faut deux, tête bêche) pour relier une caténaire simple de voie de service au fil porteur transversal ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce quiz m'intéresse, j'ai un objet de ce genre qui traine chez moi. C'est en laiton, ça mesure moins de 10 cm.

Ne serait-ce pas une "demie-éclisse" (il en faut deux, tête bêche) pour relier une caténaire simple de voie de service au fil porteur transversal ?

pas exactement en laiton, plus solide.

Vu l'endroit où je l'ai trouvé, il y a déjà pas mal de temps, ça ne servait pas non exactement plus à ce que tu dis, mais on n'est pas loin de la solution

... en tous cas, la longueur précise est 7 cm, étonnant que personne n'aie demandé !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt en bronze, effectivement.

Ca sert à relier un fil de contact simple à un isolateur ?.

pas tout à fait, mais on ne va pas chicaner. Il s'agit d'une pièce qui forme avec une consoeur une griffe qui se place à l'extrémité d'un doigt d'antibalançant pour tenir le fil de contact qui est rainuré

on assemble les deux pièces en les faisant coulisser l'une contre l'autre. La cuvette ainsi formée se ferme sur l'extrémité du bras, et les deux pièces ensemble forment le profil qui tient le fil. On goupille les deux par le trou latéral.

une série de photos pour expliquer le montage, et une photo en situation, où on voit parfaitement (pas de lumière ce matin !) la coupelle ronde au bout de chaque doigt du bras

un rapide calcul permet d'estimer à 1 500 000 le nombre de ces pièces en place sur le RFN !!!! maintenant, vous penserez à elles plus souvent ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, j'avoue. Seulement de l'autre côté du pendule, le fil n'est pas rainuré et il n'y a aucune disposition particulière à prendre, une simple pince suffit, qui est aussi bien plus légère. Là, le problème se complique du fait de laisser libre la surface de contact avec le panto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.