Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Ae 8/14, je te tire ma révérence, chapeau !

Il s'agit bien de l'embranchement qui emmène au port de Villeneuve le Roi. Je ne sais pas s'il sert souvent mais c'était bien entretenu quand j'y suis passé complètement par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UIC Lourd...traverse bi bloc à l'ancienne... la tête de boulon me semble énorme....ballastage epais...

Pas de piste..une signalisation non RFN.. on est sur de l'embranchement, prévu costaud..donc Armée, ou Acieries/charbonnages...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UIC Lourd...traverse bi bloc à l'ancienne... la tête de boulon me semble énorme....ballastage epais...

Pas de piste..une signalisation non RFN.. on est sur de l'embranchement, prévu costaud..donc Armée, ou Acieries/charbonnages...

Fabrice

Tu ne respectes pas les cédez-le-passage avec ton train, toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae 8/14, je te tire ma révérence, chapeau !

Il s'agit bien de l'embranchement qui emmène au port de Villeneuve le Roi. Je ne sais pas s'il sert souvent mais c'était bien entretenu quand j'y suis passé complètement par hasard.

Bonsoir,

Oui il sert toujours pour des trains de granulats et à une époque à l'endroit de la photo c'était même électrifié.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les embranchements militaires célèbres et renforcés, y a Mourmelon (camp d'essais pour l'artillerie et les chars) mais je doute qu'on puisse y prendre des photos comme ça ?

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo-rail??

Oui

on est sur de l'embranchement, prévu costaud..donc Armée, ou Acieries/charbonnages...

Non, on est bien sur le RFN.

pays de la loire ?

Non.

Dans les embranchements militaires célèbres et renforcés, y a Mourmelon (camp d'essais pour l'artillerie et les chars) mais je doute qu'on puisse y prendre des photos comme ça ?

Non.

Aveyron?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélorail du Pont d'Erambourg?

Ce n'est pas exactement à Pont-Erambourg, mais je te l'accorde quand même.

Photo prise à quelques dizaines de mètres de la gare de Berjou, là où la ligne de Flers à Caen se séparait de la ligne vers Falaise (le chemin à droite de l'arbre blanc sur la photo quizz).

L'ancien poste de la bifurcation existe toujours, vidé de son contenu.

A quelques centaines de mètres de là vers le nord, le viaduc des Bordeaux endommagé par les combats de 1944.

Au pied de ce viaduc, le pont d'une route locale sur le Noireau, lui aussi endommagé en 1944, a été remplacé après la Libération par un élément des pontons Mullberries d'Arromanches.

A toi Vérane.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.