Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 9 minutes, BB 7241 a déclaré:

Tournon ou dans le coin avec la voie du Mastrou ?

la corse a annexé Tournon ?,

 

:lol:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, assouan a déclaré:

Du coup : Casa Mozza...

Yeeees ! C'est bien Casamozza.

La photo est prise sur la rive droite du Golo en direction d'Ajaccio. Le pont du Golo, dont on voit un muret à droite, était en maçonnerie et supportait une double voie avant la seconde guerre mondiale. L'une partait à gauche vers Porto-Vecchio et l'autre à droite vers Ajaccio. Ce pont reconstruit après guerre est aujourd'hui métallique et à voie unique.

Cette double voie allait de la gare de Casamozza jusqu'à la bif que l'on peut deviner à gauche du pont routier supportant la N198 (d'où l'enchevêtrement d'ouvrages car la route passe au dessus de la ligne d'Ajaccio puis enjambe le Golo parallèlement à la voie).

Par rapport à la photo de mai 2007, aujourd'hui il y a deux contre-rails mais seulement pour le pont du Golo et une canalisation a depuis été installée sur ce pont. Sur viewstreet on peut distinguer un signal mécanique dans la végétation, certainement celui qui servait pour la voie de Porto Vecchio.

il y a un projet de reconstruction de la ligne de Porto-Vecchio mais seulement jusqu'à Folelli devenue banlieue de Bastia.

assouan, à toi la main okok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

Continent Afrique ?

Continent Asie ?

Je continue à restreindre  la cible... Ecartons les plus lointains continents...Océanie? Antartique?:lolu::lolu::lolu:

Je précise que je ne me moqua aucunement, je rigole juste un grand coup...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.