Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

on devine plus qu'on ne voit les ogives. La neige, ça devrait être de l'eau à contrejour

et oui il y a des ogives  bien vu mais pas que cela on dirait

xxx.thumb.jpg.17ed17c8c72a6f044aa32d9636

NB; vous avez bien fait de prendre aprés "le tréport" bas de la page 1578 je n'avais rien sous la main...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques lignes à double voie et ogives, dont la ligne droite des Landes.  Bête et méchant, comme je suis,  je me suis adressé à qui de droit pour en savoir plus

http://www.trainsdumidi.com/t11346-pourquoi-les-ogives

 lignes Bordeaux-Hendaye, Lamothe-Arcachon, Talence-Le Bouscat puis Le Bouscat-Ravezies, bifurcation de la Vache-Bordeaux-Docks, Beziers -Neussargues et même la section située entre la bifurcation de mousseroles jusqu'au tunnel St Esprit (ligne Bayonne-Puyoo-Toulouse).

ça, c'est précis !

bonne idée d'avoir poussé le contraste. En dehors de faire apparaître les ogives, on voit ce qui pourrait ressembler à deux faisceaux électrifiés. A moins que ce soit le 63 kV sur la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  , il est difficile de déterminer un PK  exact. C'est sur la ligne des landes entre Lugos et Caudos .il y avait une fine couche de neige tombée dans la nuit.-

Désolé de ne pouvoir mettre  la photo entière , elle est inédite .

au suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

il y a quelques lignes à double voie et ogives, dont la ligne droite des Landes.  Bête et méchant, comme je suis,  je me suis adressé à qui de droit pour en savoir plus

http://www.trainsdumidi.com/t11346-pourquoi-les-ogives

 lignes Bordeaux-Hendaye, Lamothe-Arcachon, Talence-Le Bouscat puis Le Bouscat-Ravezies, bifurcation de la Vache-Bordeaux-Docks, Beziers -Neussargues et même la section située entre la bifurcation de mousseroles jusqu'au tunnel St Esprit (ligne Bayonne-Puyoo-Toulouse).

ça, c'est précis !

bonne idée d'avoir poussé le contraste. En dehors de faire apparaître les ogives, on voit ce qui pourrait ressembler à deux faisceaux électrifiés. A moins que ce soit le 63 kV sur la gauche

dans la ligne des landes il y a souvent des faisceaux en parralléle avec la voie ..est ce là ?

exemple du coté d'Ychoux

a.thumb.jpg.a83c11789c7a4b31c989fab55bb6

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a déclaré:

dans la ligne des landes il y a souvent des faisceaux en parralléle avec la voie ..est ce là ?

 

Il y a 1 heure , pepe33 a déclaré:

Effectivement  , il est difficile de déterminer un PK  exact. C'est sur la ligne des landes entre Lugos et Caudos .il y avait une fine couche de neige tombée dans la nuit.-

Désolé de ne pouvoir mettre  la photo entière , elle est inédite .

au suivant.

faut lire  :hot:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cyclodocus a déclaré:

faut lire  :hot:

 

mon PC fonctionne a l'alternatif..internet aussi et moi de même je n'ai pas un suivi continu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

faut lire  :hot:

 

Pour l'énigme précédente c'est Jackv qui a proposé le Touquet et tu t'es excusé de griller Fan : personne n'a fait de réflexion, c'était bien aussi :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une difficile

a une époque ici il y avait des rails et cela a failli être ré ouvert mais c'était trop tard trop de constructions

1.thumb.jpg.dc8a8935c58e5da842ead39b4697

la même ligne une centaine de mètre plus loin

 

3.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Le briquetier a déclaré:

L'ancien raccordement avant Ermont?

c'est bien le racc de Cernay..

4.thumb.jpg.ecb420b0184918513ce1ea647acd

 qui permettait en venant de pontoise de reprendre la ligne ermont/ argenteuil et aprés un autre racc/(bif de saint gratien) permettait de rejoindre la ligne Ermont /paris nord par les gresillons et un dernier racc(bif.d'épinay) joignait cette ligne à la GC

en rouge les racc qui n’existent plus

Jaune Ermont /argenteuil

dans le triangle compris en le racc.de cernay et la ligne ermont /argenteuil se trouvaient :l'atelier d’Ermont , le centre d'apprentis, le stade et la piscine SNCF... dans cet atelier avant sa fermeture c'est là qu'était installée une des chaines de transformation des essieux de wagons  à boites à huile et coussinet en essieu à boite a rouleaux années 60 il traitait plus d'une 10enne de wagons jour..

blanc ermont /les gresillons/ paris nord

bleu la GC racc d'épinay sur seine

au début du projet transversale nord il avait été envisagé du faire partir une branche de cette transversal le d’Ermont en utilisant certain de ses anciens racc. mais tous les terrains n'étaient pas récupérable..donc abandon..

6.thumb.jpg.7cc89d0f5a9e477e36a58abd6fe0

mêmes lieux années 20 et 30

56e7ca295bf79_IGNF_PVA_1-0__1923__ermtco

en blanc atelier centre app stade etc

56e7ca3023946_CopiedeIGNF_PVA_1-0__1921_

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.