Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

pas Roanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas nord de Lyon mais oui PLM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st Étienne, NON ,

sur la rive droite du Rhône .....................oui si tu te place en aval et que tu regarde vers la capitale

 

 

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mikado43 a déclaré:

st Étienne, NON ,

sur la rive droite du Rhône .....................oui si tu te place en aval et que tu regarde vers la capitale

 

 

Drôle de manière de déterminer le coté d'un fleuve, la rive droite est le coté situé à droite en se mettant dans le sens du courant même s'il se trouve placé à droite sur une carte donc dans ton cas, si j'ai bien compris, c'est à droite sur une carte en regardant vers le nord donc à contre courant du Rhône donc, ce serai plutôt la rive gauche selon la dénomination usuelle.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

st Étienne, NON ,

sur la rive droite du Rhône .....................oui si tu te place en aval et que tu regarde vers la capitale

 

 

La rive droite,c'est la rive droite,que l'on se place en haut,en bas,voir la tête en bas et les pieds en haut !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non

les canaux ont aussi un sens

suffit de suivre la numérotation des écluses

on est donc rive gauche

Drôme ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi , je suis titulaire du permis "Navigation intèrieure " , et ma remarque visait sournoisement à lancer une petite discussion hors sujet .

il y a 16 minutes, cyclodocus a déclaré:

ben non

les canaux ont aussi un sens

suffit de suivre la numérotation des écluses

on est donc rive gauche

Drôme ?

Rassure - toi , je suis titulaire du permis "navigation intèrieure " , et ma remarque visait sournoisement à lancer un petit débat hors sujet . Tu lui as fort bien tordu le cou.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Drôle de manière de déterminer le coté d'un fleuve, la rive droite est le coté situé à droite en se mettant dans le sens du courant même s'il se trouve placé à droite sur une carte donc dans ton cas, si j'ai bien compris, c'est à droite sur une carte en regardant vers le nord donc à contre courant du Rhône donc, ce serai plutôt la rive gauche selon la dénomination usuelle.

Peut-etre qu'à l'époque préhistorique le rhône coulait dans l'autre sens, on ne sait pas, on ne nous dit pas tout.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vienne NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERRATUM !  RIVE DROITE À DROITE DANS LE SENS DU COURANT

pour me faire pardonner St Étienne est du bon coté et le plus prés du lieu recherché

 

(je vais me faire enguirlander mais aussi" droite gauche "à un gaucher dyslexique de bon matin c'est un coup à la tuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mikado43 a déclaré:

ERRATUM !  RIVE DROITE À DROITE DANS LE SENS DU COURANT

pour me faire pardonner St Étienne est du bon coté et le plus prés du lieu recherché

 

(je vais me faire enguirlander mais aussi" droite gauche "à un gaucher dyslexique de bon matin c'est un coup à la tuer)

C'est pourtant simple sur la main Droite le pouce est a Gauche et sur la main Gauche c'est l'inverse (quoi que ..................... ? )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DIDIERD a déclaré:

C'est pourtant simple sur la main Droite le pouce est a Gauche et sur la main Gauche c'est l'inverse (quoi que ..................... ? )

simple pour toi ! mais pour un handicapé vieux motard qui a roulé avec de l'italienne , de l'anglaise , de la jap et même de l'espagnole la seule chose

que tu es sur c'est que gaz c'est la poignée de droite 

 

CHASSE SUR RHÔNE, non

 

 

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien a droite du fleuve Rhône dans le sens du courant et St Étienne est la proposition la plus proche du lieu recherché

pas sur la ligne Givors a st Étienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bifurcation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Givors et Peyraud ?    NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.