SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Simplon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Simplon: Non 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Loetschberg ou Gothard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 (modifié) L'un des deux (Mais d'un autre point de vue, des axes transalpins suisses: après le Simplon, le Lötschberg et le Gothard, il n'y en a pas d'autre à VN). Delias Modifié 4 mai 2017 par Delias 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Le Lötschberg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Eh oui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Secteur Spiez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Que veux-tu dire par Secteur? Non pas dans la proximité de Spiez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 En aval ou en amont? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 (modifié) En aval dans le sens des PK, en amont dans celui de la pente à Spiez. Delias Modifié 4 mai 2017 par Delias 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Re , - extrémité côté Frutigen / Felsenberg ...? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 (modifié) Re BB15063, je ne comprends pas ta question. Modifié 4 mai 2017 par Delias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Re , - c'est l'extrémité Nord du tunnel côté villages de Frutingen et Felsenberg ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Tunnel de Sevistein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Re C'est pas un tunnel du côté de Frutigen et Felsenburg Delias il y a 1 minute, SEV1977 a dit : Tunnel de Sevistein? Presque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Sevistein I? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 (modifié) Non le 2, portail sud, le seul qui soit accessible légalement (sauf à faire de la varappe) Au fond à gauche vu depuis le portail sud du III Et le panneau d'explication, malheureusement uniquement en Allemand En gros les deux tunnels du Sevistein ont présenté dès l'ouverture (1907) des déformations lié à la déformation de la roche. Pendant l'hiver 1911/1912, on lieu des travaux pour stabilisé les ouvrage, mais la solution n'est pas perenne, et dès lors une troisième tunnel est percé plus en profondeur, achevé e^n 1916. Les deux tunnels ont été par la suite utilisé comme lieu de stockage par l'armée. Sur la photo du portail du III, on voit un quai de chargement ainsi qu'une voie de 60cm qui va jusqu'aux tunnels 1 et 2. (en fait elle est encore bien visible, sauf sur la photo) Delias Modifié 4 mai 2017 par Delias 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Donc, Sevistein II qui était le 4ème après la gare d'Ausserberg, remplacé par Sevistein III (407 m) qui passe dans la montagne, lm'ancien tracé étant à flanc de montagne avec deux courts tunnels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 (modifié) J'ai édité mon message pendant que tu postais D'après les cartes c'est le 3ème, pas le 4ème depuis Ausserberg A toi. Modifié 4 mai 2017 par Delias 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 (modifié) Je vais rechercher dans mes documents (je suis dans le train) ... Modifié 4 mai 2017 par SEV1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 De quoi vous amuser: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Re , - dans un Musée ferroviaire ...? - en Hollande ( Pays-Bas )...? - à UTRECH Railway Museum (Het Spoorwegmuseum) ...? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 L'engin fait partie des collections du NSM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 ..."engin" sans pantographe NSM NS DE20 Utrecht ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 mai 2017 Partager Publication: 4 mai 2017 Exact! L'autorail d'inspection des NS construit en 1954 qui est opérationnel avec systèmes de sécurité ATB+ (propre aux NS) et ERTMS. A toi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant