Fred Publication: 26 janvier 2018 Partager Publication: 26 janvier 2018 Il y a 10 heures, Mak a dit : En même temps on ne peut s'empêcher de rêver à ce que donnerait la desserte à la Suisse de Montmirail 4000 habitants, avec 3 lignes pour Paris desservies à la Suisse à l'heure, ça donne un départ toute les 20' : - direct Paris, via Courgivaux et Provins -Paris via La Ferté Sous Jouarre et Sablonnières (CFD) -Paris via Mézy et Château Thierry On peut se demander si avec une telle desserte, la région ne serait pas plus dynamique... Bonjour il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 janvier 2018 Partager Publication: 26 janvier 2018 Salbris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Il y a 11 heures, jackv a dit : Salbris Non c'est sur l'ancienne région Ouest de la SNCF Il y a 12 heures, Fred a dit : Bonjour il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici. On a le droit de rêver non ? En même temps si c'était géré à la Suisse ça donnerait bien çà ! Et effectivement comme le fait remarquer Jaqv, vu la faiblesse de la population de Montmirail, ça reviendrait sans doute à transporter des banquettes vides la plupart du temps. Je m'interroge, les Suisses savent compter, et plutôt mieux que les français, s'ils transportent des banquettes vides c'est qu'ils y voient, au final ,un intérêt pour la collectivité. Peut être qu'ils considèrent que transporter des banquettes vides est un mal nécessaire, pour atteindre l'objectif d'un réseau performant et qu'à vouloir rationnaliser à tout prix , comme les français, on finit par tuer le réseau ? "il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici." Eh non, je m'interroge c'est tout! C'est vrai que les moyens pour desservir Montmirail (4000h) à la Suisse seraient sans doute très dispendieux, et avant de s'occuper de Montmirail on pourrait déjà desservir correctement des villes de 25 000 habitants comme Fontenay le Comte, Mayenne, Parthenay, La flèche, Mortagne, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 il y a 21 minutes, Mak a dit : Non c'est sur l'ancienne région Ouest de la SNCF On a le droit de rêver non ? En même temps si c'était géré à la Suisse ça donnerait bien çà ! Et effectivement comme le fait remarquer Jaqv, vu la faiblesse de la population de Montmirail, ça reviendrait sans doute à transporter des banquettes vides la plupart du temps. Je m'interroge, les Suisses savent compter, et plutôt mieux que les français, s'ils transportent des banquettes vides c'est qu'ils y voient, au final ,un intérêt pour la collectivité. Peut être qu'ils considèrent que transporter des banquettes vides est un mal nécessaire, pour atteindre l'objectif d'un réseau performant et qu'à vouloir rationnaliser à tout prix , comme les français, on finit par tuer le réseau ? "il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici." Eh non, je m'interroge c'est tout! C'est vrai que les moyens pour desservir Montmirail (4000h) à la Suisse seraient sans doute très dispendieux, et avant de s'occuper de Montmirail on pourrait déjà desservir correctement des villes de 25 000 habitants comme Fontenay le Comte, Mayenne, Parthenay, La flèche, Mortagne, etc Y'avait longtemps que l'on avait pas entendu parler de la Suisse. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Il y a 22 heures, Mak a dit : produits chimiques oui, camp militaire non, mais tu brules : à longtemps été en rapport avec l'armée. Pour Black oui c'est un EP desservi par une ancienne ligne qui faisait une trentaine de km et ne fait plus que 2Km Il y a 7 heures, Mak a dit : Non c'est sur l'ancienne région Ouest de la SNCF normandie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Non Pays de la Loire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Du côté de Montreuil-Bellay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 A 120km environ, de Montreuil-Bellay... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Chemin de fer de la Vendée. Les Herbiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Chemin de fer de la Vendée, ça existe toujours ? Il s'agit d'une photo récente et nous sommes sur une ligne principale de l'ancien réseau Ouest Etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Sarthe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Presque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Il y a 3 heures, Mak a dit : Chemin de fer de la Vendée, ça existe toujours ? Bonsoir , 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 31 janvier 2018 Partager Publication: 31 janvier 2018 (modifié) C'est pas vers Chateau Gontier? Une boite de transport avec un EP, vers Longuefuye ou un truc comme ça? J'ai l'impression de reconnaitre. Ya quelques cuves assez visibles par la route Modifié 31 janvier 2018 par Iom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 1 février 2018 Partager Publication: 1 février 2018 Le 28/01/2018 à 18:58, Mak a dit : Chemin de fer de la Vendée, ça existe toujours ? Il s'agit d'une photo récente et nous sommes sur une ligne principale de l'ancien réseau Ouest Etat Une ligne principale de l'ancien réseau Ouest-Etat ? celle de Paris à Bordeaux par Chartres, Saumur, Niort et Saintes, peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 4 février 2018 Partager Publication: 4 février 2018 Le 31/01/2018 à 16:40, Iom a dit : C'est pas vers Chateau Gontier? Une boite de transport avec un EP, vers Longuefuye ou un truc comme ça? J'ai l'impression de reconnaitre. Ya quelques cuves assez visibles par la route Bravo ! C'est l'ancien EP du service des Essences des armées à Longuefuye, réutilisé pour le traitement de matières dangereuses (Séchet) Le 01/02/2018 à 17:04, Duracuire a dit : Une ligne principale de l'ancien réseau Ouest-Etat ? celle de Paris à Bordeaux par Chartres, Saumur, Niort et Saintes, peut-être ? Ligne de Longuefuye à Laval, ancienne transversale parcourue par des express... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 4 février 2018 Partager Publication: 4 février 2018 Bonjour, Puis-je me permettre de vous soumettre deux photos d'un bâtiment ferroviaire ? Comme je sais où et quand elle a été prise, je vous laisse le découvrir. Par contre j'ignore totalement quel était son usage ? Aussi, une fois que vous aurez trouvé son emplacement, je ne doute pas que les plus anciens d'entre vous pourront m'éclairer sur ce bâtiment représenté qui n'existe plus de nos jours, dont la position m'intrigue encore. Remerciements anticipés GV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 4 février 2018 Partager Publication: 4 février 2018 Région de Grenoble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 4 février 2018 Partager Publication: 4 février 2018 Vieux autobus rouges ... Région de Bordeaux ou de Limoges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 4 février 2018 Partager Publication: 4 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Vieux autobus rouges ... Région de Bordeaux ou de Limoges ? Ou Lyon, Belfort, Grenoble, Strasbourg , Londres... Limoges, c'était pas gris métallisé ? Modifié 4 février 2018 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 février 2018 Partager Publication: 4 février 2018 Je pencherais pour Strasbourg au vu de l'architecture du bâtiment en bois et des murs de soutènement visibles à l'arrière-plan sur la seconde photo. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 février 2018 Partager Publication: 4 février 2018 Je dirais que ce bâtiment en bois est un vestige de l'ancienne gare dite du Marais. C'était un des anciens hangars à marchandises construit en 1845. Après le démantèlement des installations ferroviaires subsistantes après la seconde guerre mondiale, le site a été utlisé comme dépôt par la CTS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 5 février 2018 Partager Publication: 5 février 2018 Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit : Vieux autobus rouges ... Région de Bordeaux ou de Limoges ? Excellente observation : une des 2 proposition est exacte. Mais où, plus précisément ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 février 2018 Partager Publication: 5 février 2018 il y a une heure, Duracuire a dit : Excellente observation : une des 2 proposition est exacte. Mais où, plus précisément ? Région de Bordeaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 5 février 2018 Partager Publication: 5 février 2018 L'architecture fait penser eu Bordelais, ville assez importante pour avoir un réseau de transports urbains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant